Salut les Amis !! Je vous propose une Prépa d'une Opel Corsa de septembre 2011 et totalisant 5000 kms, c'est la voiture de madame et étant garée sur un parking public toute la journée le coté conducteur a morflé ( coup de portière, rayure etc... ). Bref un bon nettoyage suppression de rayures et protection sont au programme de ce beau dimanche ensoleillé !! la voici sorti du garage.... c'est aussi un chiotte à pigeon apparemment !! Pas de photo du nettoyage des jantes mais du Billberry + Pinceau + bross EZ on fait l'affaire un bon prélavage au NHP + Foam Lance + Insta Finish Bug Away + Snow Foam + eau chaude Lavage toujours au Bug Away + gant Meg's + eau tiède + technique des deux seaux, après séchage : c'est déjà mieux la voiture est mise a nue... voici les défauts qu'il faut supprimer : Voila je vais donc procéder au Wetstanding en commençant par du 1000 pour les plus grosse et passer ensuite au 2000 puis 3000 : J'ai ensuite sorti la Rotative Spin Doctor, une passe de Menzerna Power Finish au pad LC de Cut et ensuite deux passes de Menzerna Final Finish au pad de Finition Meg's, buffing et voici ce que ça donne. Voila les gros défauts sont supprimés je passer à la suite, une couche de Lime Prime de Dodo Juice, le buffing après le léger séchage est super. Passage de la superbe cire Zymol Carbon !!!!! j'adore cette cire Pendant le sechage je m'occupe des jantes avec une couche de Cire Poorboy Wheel Sealant, Sonus pour le dressage des pneus, et un passage de RainX car Madame adore l'effet de la pluie sur le pare-brise..... pas de dressing des joints c'est volontaire... en fait non j'ai completement oublié.... :gene2: Aller en l'a sort : Voila les amis !! merci à tous de m'avoir lu :hello:
jolie travail juste pour savoir les premier wetstanding c'est pas trop chaud? risque de percer le vernis.... j'ai envie de me lancer mais je me tate
Et non Jimmy pas de décontamination... la voiture à a peine 5000 kms je me suis dis que ça serait pour la prochaine prépa... mais elle en aurait eu besoin tout de même je te l'accorde
Je vais être franc avec toi... mon premier wet je l'ai fait sur une corvette j'était stresser tu imagines pas et en fait en y allant vraiment doucement ( pour l’appui ) tu peux voir ou tu en ai et en étant patient je voit pas ou est le problème. bon apres je me suis prefectionné sur un capot de twingo récupéré. mais si tu a la main douce tu n'a pas à avoir peur.
merci de ta réponse, faut vraiment que j'essaye :mrgreen: j'essayerais sur une voiture un petit peu plus agé avant
La Carbon Wax est géniale.... le buffing est très simple apres un bon sechage, elle est très economique et l'odeur//// :coeur:
beau travail la zymol a l air vraiment bien pour le rendu et dans le temps elle donne quoi 2/3 mois ou plus
Sur ma MiTo qui est rouge petant elle a tenue 3 mois, mais elle dort en sous sol, par contre elle eu beaucoup beaucoup de pluie !!! très chouette cette Zymol