Bonjour ! Pour mon 2eme post je vous presente ma rénovation du jour ! ( je ferais se post se soir et demain donc soyez patient ::d ) Donc il s'agit d'une skoda Fabia serie 1 d'au moins 10 ans 1.4 Mpi blanche Les clients m'ont dit qu'ils ne l'avaient jamais nettoyer interieurement sa se voit :mdr3: la demande des clients etait de faire de mon mieu et javais un delai assez court , je suis arrivé avec la voiture chez moi àpres 10 h et je devais avoir terminé pour 17 h les produits utilisés Meguiar's Apc (dosage fort ) Eurow all purpose (j'en est tué 5 ) poorboy's Natural look 1 brosse à moquette Injecteur extrateur Funky Meguiar's glass cleaner et un produit à plastique dont je en connais pas le nom car on me l'a preté pour essayer Donc quelques photos pour montrer l'etat à l'arrivée : DESOLE pour la qualitée des Photos : je ne suis pas du tout doué pour les photos et le reglage de l'appareil (c'est pour sa que je ne postais jamais de renov avant ) Toutes les garnitures de porte avaient cette tete la !!!! ATTENTION on arrive dans le Hardcore Une petite vue de la banquette arriere !!!! :berk1: J'avais deja commencé le nettoyage , jai demonté le vide poche de la console centrale pour le faire tremper Une autre vue de la banquette arriere et le top du top pour la fin :winner1: Pour info : il n'y a pas de rat dans la voiture c'est le proprietaire qui à fait sa avec ses chaussures ! RENOVATION: Voici le resultat de la moquette apres un passage d'aspirateur (gros model 800w) la moquette conducteur apres 1 passage d'aspirateur c'est deja mieu mais c'est pas encore esprit detailing loin de la ::d A partir de la le gros du boulot commence !!! donc jai commencé par la console centrale avec 2 passages de All purpose Meg en laissant bien mijoter sa m'a donne sa : La le resultat est plus que satisfaisant jai ensuite attaqué les garnitures de porte et le dessus tableau de bord (désolé je n'est pas fait de photos du tableau de bord ) le dessus tableau de bord , la console centrale et les 4 garnitures de portes 2h de boulot voici la portiere conducteur apres : voici l'eau apres la console central et les garnitures : il etait deja midi donc le temps passait trop vite et trop de travail c'etait impossible de finir pour 17 h donc jai demandé du renfort et jai sorti le gros matos LE FUNKY jai ensuite attaqué la banquette arriere au funky ! voici un peut 50/50 suivis du funky juste apres le petit bout de banquette le liquide dans le funky c'est juste pour les 20 cm carré de la banquette que vous voyez plus haut !! Le resultat de la banquette apres le premier lavage au Funky !!! pour obtenir le resultat de la derniere photo il à fallu passer 2 fois l'injecteur le dossier de la banquette Voici le matériel utilisé jai consommé un pulvé complet de Meguiar's Apc Le funky en plein travail il c'est bouché 2 fois à cause de la crasse Comme vous pouvez le voir jai coupé le tour du trou dans la moquette sa fait un peu mieu ( c'est tout se que je pouvais faire de toute façon ) Le tableau de bord apres l'apc et un coup de Natural look :gene2: désolé je n'est pas pris de photos du shampooinage de la moquette , la moquette à entierement été faite avec le funky (2 passages ) et avant javais repassé un 2 eme coup d'aspirateur et javais frotté avec une brosse à moquette pour enlever le sable voici le resultat de la moquette : Certains me diront qu'il reste un peu par endroit et que c'est pas nikel mais je en pouvais pas faire plus dans le tps que javais La moquette conducteur apres le funky , sa a meilleur allure quand meme le tableau de bord une fois terminé Jai repassé une derniere fois l'aspirateur et fait les finitions et jai terminé pil poil pour 17 h une derniere photo du final : C'est quand meme mieu nan ? Merci de m'avoir lu !! les photos ne sont pas top mais jai fait sa assez rapidement (jai quand meme fait pres de 40 photos mais peu d'exploitable :/ ) je posterais surement une autre renove se week end avec test de la cire Chemical Guys Pete's 53 edition limitée
Super résultat ouah ! J'adore les 50/50, encore une fois on voit l'efficacité des produits :mrgreen: Nan sans blague, 1 photo ?
La vache c'est quoi ce truc 8| 8| 8| 8| 8| 8/ 8/ Qu'est ce qu'il a fait avec sa moquette ????????????????????? En tout cas t'as bien du courage parce que l’état de départ fait peur. Il m’intéresse ton Funky
Bonjour, Gros de travail a faire et en peut de temps !! courage, merci d'avoir pris le temps de faire des photos surtout dans ces conditions.
Merci beaucoup pour vos felicitations !! jai terminé de poster les photos du post vous pouvez voir le boulot du debut à la fin donc au total jai mis 6 H et mon pere est venu m'aider sinon j'aurais jamais pu finir à temps !! les clients etaient super content du résultat et je ferais peut etre l'exterieur prochainement (il est dans le meme etat leur4: )
Super, ça, au moins, c'est de la rénov qui se voit et qui sert à quelque chose ! :hehe: :hehe: Stéphane