Voila ma voiture quasi neuve, à part quelques incivilitées de nos chers concitoyens . Désolé mais étant pas mal en retard, j'ai pris ces photos après un pré lavage avec du IF bug away et VP PH neutral snow foam, (d'ailleurs merci pour le tuto sur la fabrication d'une foam lance avec un pulvérisateur.) un lavage avec IF maxi suds et gant MF, une décontamination avec la clay bilt hamber et du VP citrus bling et un séchage avec AG water blade et WW water magnet J'ai ensuite caché les joints, plastiques non peints, les poignées de portes et bandeau de coffre (gris clair) avec du 3M 3434 Jai ensuite sorti ma polisheuse kestrel das6 pro avec les pads meguiar's et les polishs PB ssr Les quelques raies sont sorti, et j'en ai profité pour passer un coup de ssr 1 sur les montants de portes noir brillant. Le résultat est là. j'enléve les scotchs et j'en remet pour traiter les vitres avec AG polish vitres. plus le temps de faire des photos en cours de travaux. J'ai ensuite passé un coup de dodo purple haze pro J'ai ensuite décaché et passé un coup de wax deep cristal etape 3 sur les poignées de portes, le bandeau de coffre, optiques avant et feux arrière. et j'ai fini par un coup de PB wheel selant sur les jantes. Le résultat final est pas mal du tout . J'ai testé l'effet déperlant sur le capot en verssant de l'eau dessus, c'est vraiment surprenant, les gouttes d'eau filent vers le bas du pare choc à une vitesse folle 8| . Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Good job Par contre que penses-tu de la clay Bilt-Hamber ? J'ai lu sur d'autres sites qu'elle est dure et d'une malléabilité faible ...
Ouje passe le 3 avec le cuting assez lentement pour ne pas prendre de risque. Le 2.5 et 2 avec le polishing, j'augmente d'1 a 2 vitesse entre chaque polish. et le 1 avec le finshing. assez vite. avec une orbitale y a moin de risque qu'avec une rotative.
Elle est assez dur, mais en la lubrifiant bien elle ne laisse pas de traces. la voiture été contaminée par un voile de peinture donc il en fallai une assez agréssive.
les ssr sont pas mal. c'est sur ils sont pas aussi abrasif que les 3m. Mais pour le prix c'est pas mal du tout.
Bonjour, Merci du reportage. Très bon résultat au regard des photos. Tu es satisfait du SSR ? ;-) Stef
c'etai la premiere fois que je les utilsai. Je veu encore voir ce qu'il donnent avec une rotative, mais a l'orbitale ils se teravaillent trés bien.
Tu es venu facilement aux Swirls ? Pas de soucis ? Je travaille avec 3M perso mais je voulais tenter du SSR PB.
pour les polish il y a sur ce forum un tuto avec une grille de classification par degré d'abrasion. Ca te donnera une idée
Oui pour les swirls c'est pas mal. mais pour les raies c'est un peu plus dur, ca doit etre du à l'orbitale. J'ai éssaier les deux une rotative est mieu pour les raies car elle fais chaufer le vernis et l'orbitale pour les swirls.
Bonjour, Une double action on peut la résumer comme une orbitale rotative car elle travail sur 2 axes un entrainé par le moteur l'autre libre donc aléatoire on peut la trouver sur le net sous la dénomination de double action aléatoire ben oui tous plein de nom pour s'embrouiller la tête ^^ voila des schémas voila si ça peut vous aider