mon premier reportage sur le site,comme je l'est dit dans ma présentation j'ai malgré tout encore besoin de progresser, la recherche de la perfection est une longue quete ealove voila la rénovation d'une petite anglaise une jaguar XK de 2007, je lui est prévu un gros nettoyage et un polissage complet du vernis . materiels utilisés: polisseuse rotative festool rapt150 polisseuse orbitale kestrel das6 polish: 3M fast cut, medium bouchon jaune et l'ultrafina pads: 3M vert, jaune, bleu, lake country et un essais avec un hex logic all purpose cleaner, super degreaser, clay meguiar's lustrant wolfgang et cire hd wax la voiture à son arrivé mise en place pour le prélavage le prélavage à la mousse active, 100 ml de Dégraissant AS, 50 ml d'Autowash AS le degraissage des joints et passage du pinceau dans tout les recoins avec l'all purpose cleaner le lavage des jantes avec du cartec , les passages de roue et etriers avec le super degreaser elle a eu le droit à une décontamination avec une clay et un QD meguiar's presque pas contaminée dans l'ensemble mesure au ptg l'inspection des defauts, la voiture est micro rayée plus quelques petites balafres sans gravité quelques 50/50 le pavillon pour certaines parties moin large je passe avec des pads de 75mn la male arriere coté droit porte traitement d'une rayure mon petit bordel bye aile le capot traitement d'une rayure par un wetsanding au p2500, p3000 trizact puis passage du fast cut traitement des echappements paille de fer 000 avec all metal polish et belgom chrome avec un tempon meguiar's pour une belle finition comme protection un lustrant wolfgang et comme cire la hd wax pose d'une cire de protection sur les jantes photos finales et elle repart belle et protégée :Top: merci de m'avoir lu.
belle rénove, joli miroir sur la belle photo du latéral ealove merci pour ton tuto ou l'on a tout le matériel que tu as utilisé. :ea10 combien de passe en moyenne pour retrouver l'aspect final....
merci pour vos coms j'ai fais deux passes avec le fast cut assez rapides, une passe avec le medium et la finition avec l'orbitale et l'ultrafina, pour le materiel je commande la plupart sur shinearana
Nikel, merci pour ta réponse, tu préfères bosser avec les pads 3M ou les LC je suis vers le changement de mes pads (méguiars), et mes polish's (menzerna) ta réponse fera un avis supplémentaire
je prefere les LC david69, le pad vert 3M tiens pas plus d'une rénov sur un vernis beton j'en suis très dessus, je gardes LC , meguiar's, hex logic sont top, pour le polish j'ai pu faire la comparaison entre le fast cut 3M et le POS 100 menzerna et il y à pas photo je finis ce que j'ai et je ne renouvelle pas , pour le cut se sera menzerna.
D'ailleurs ta foam lance reste toujours au car wash ou tu l'a juste utilisée pour ton utilisation ? eacours
cela ne coute rien de demandé j'ai eu la chance de tombé sur un passionné, après une longue discution et explication sur ce que je fesais on a trouvé un accord pour la foam lance, etant à coté je fais le prélavage, le lavage, et j'en profite pour passer la clay tranquillement, souvent on vient me demander ce que je fais avec de la patte à modelé sur une carrosserie :mrgreen: quelques explications et hop un convertit eacontent