Bonjour , Voici ma dernière rénov ,il s agit de la voiture d un ami qu il vient d acquérir. C est une Safrane 2.2 dt de 1999 et qui a 180 000 km. La voiture est dans un état plutot correct pour un véhicule de cet age ,des swirls et quelques gros défauts qui ne seront pas rattrapables ,et oui je suis pas magicien non plus :mrgreen: quand il n y a plus de peinture il n y a pas grand chose a faire eagrr J ai réceptionné la voiture le jeudi a 18 h. Donc je fais le tour pour voir ce qui m attend ;il y a des rayures plus ou moins profondes certaines seront rattrapables d autres non car trop profondes. ] PRE LAGE - LAVAGE Produits utilisés SuperSpray : 50 ml Cg citrus 80 ml Shampoing Auto Pratic Dégraissant 60 ml SSF Valet pro Nettoyant Ag J ai procédé en 2 étapes la première j ai pulvérisé le mélange partout sur la carrosserie ,jantes passage de roues laissé agir puis rinçage. Deuxième étape avec le reste de mélange du superspray j ai nettoyé par section en commençant par le toit , seau de rinçage avec grit pour rincer mon gant . Je n arrive pas a avoir un meilleur résultat ,peut etre mon nettoyant jantes pas assez puissant ? DECONTAMINATION Produits utilisés Clay 3M Qd : Insta finish Spray wax dilué. Après le capot Le toit ,après plusieurs malaxages l état de la clay selon les parties traitées était plus ou moins identique a cela LAVAGE Pour nettoyer les traces produites par le Qd et le passage de la clay je relave la voiture. Produits utilisés SuperSpray : 50 ml Gold Class (faut bien finir les stocks :roll: ) 30 ml Ssf Valet pro Ww Poorboys RETOUCHES PEINTURES Environ une quinzaine d impacts ont étaient retouchés Pour les rayures profondes j ai atténué un peu mais y a pas de miracle ...... POLISSAGE Produits utilisés Polisseuse Kingbarney whoolpad Meg #85 (wetsanding) cuttingpad Meg #85 2 passage a certains endroit Finishingpad Meg #80 Je décide de m attaquer a une retouche faite par l ancien proprio qui a eu la main lourde eagrr Plutot satisfaisant ................. eacontent On continue ,bon la évidemment il n y a pas grand chose a espérer .... :twisted: Fin de la première journée qui m aura pris un peu plus de 2 heures............. Le lendemain matin je rentre la voiture dans le garage et après la longue étape du masquage des plastiques je branche le spot pour voir ce qui m attend..... Voila l état global de la carrosserie..... J ai donc fait un passage, voir 2 a certains endroits de #85 j ai réussi à supprimer environ 98% des micro rayures ,je n ai pas insisté par peur de faire plus de mal que de bien Quelques 50/50 pas facile a photographier.... :roll: Avant Après Avant Après J ai fait un wetsanding sur la rayure et le résultat est plutot bon il faut vraiment etre a moins de 10 cm pour apercevoir qu il reste une trace. Avant Après Pour fini j ai passé le #80 au finishingpad Meg LUSTRAGE -CIRAGE Produits utilisés Ultra Deep Shine Ag Protection Extra Brillante Ag High Definition Wax Ag Pad coton Rendu de la PEB Ensuite passage de l HDW FINITIONS Produits utilisés Polytrol ( plastiques ) Polish metal Meg et laine d acier Nettoyant vitres Ag Soin par choc Ag 50/50 Gauche fait Pour le polytrol j ai appliqué au chiffon et essuyé le surplus peu de temps après Ensuite une fois le produit bine sec j ai passé un coup de soin par choc Ag PHOTOS FINALES Pour me remercier de mon dur labeur mes amis m ont offert de quoi de désaltérer ,et oui ça donne soif tous ça ................ :mrgreen: A consomer avec modération :mrgreen: :mrgreen: Merci d avoir tous lu ;place a vos commentaires
Je l'avais testé le shampooung Autopratic et bof, il te plait ? Beau boulot sinon, tes pads sont des Théo ?
Pour le shampoing je ne sais pas c est la première fois que je l utilisé Je l ai fortement dosé car pas assez de Citrus 50 ml et 80 ml autopratic. Pour les pad oui je crois ,acheté chez Nortoto
Il doit m'en rester, faut que je reteste, car quand je l'avais, je débutais. J'avais fait un topic sur EsthAuto : ici
Je l utiliserai uniquement pour un gros décrassage avant rénov et pour virer la cire pour l entretien courant je reste fidèle au BWW de Cg
Pour l instant je ne peut te dire je verrais lorsque j aurai fait plusieurs rénov avec, le but était de me dépanner car plus assez de citrus
A quel endroit? Sur le capot il faut vraiment avoir le nez dessus ,j ai utilisé un cur-dent pour remplir les impacts ,ensuite léger wetsanding puis passage du woolpad et #85 meguiars
chapeau l'ami ta rénov est vraiment sympa à lire. cette safrane est belle maintenant :ea10 bravo encore