Bonjour , Voici ma dernière rénov ,il s agit de la voiture de Rocket membre du forum qui m a contacté grace a Alban406(que je tiens a remercier) . Après une première rencontre pour voir ce qui m attendais rendez vous était pris ce samedi matin . La voiture était dans un état très satisfaisant pour son age en effet c est un modèle de 2002 couleur bleu récif totalisant 85 000 km. Les principaux défauts sont de léger swirls quelques rayures peu profondes et surtout 2 principales rayures dont une faite récemment , qui elles m auront donné des montées d adrénaline :mrgreen: La voiture a son arrivée était relativement propre ,donc je fais le tour pour repérer les principaux défauts a corriger. Je sort donc mes produits pour débuter le pré traitement et lavage. C est un reste de citrus fortement dosé qui a fait office de degraiser pour nettoyer les ouvertures de portes ,trappe a essence, bas de caisse, passage de roues et autres. LAVAGE Superspray avec 80 ml de Cg citrus et SSF Valet pro 80 ml Soirée mousse :mrgreen: J ai procédé en 2 étapes la première j ai pulvérisé le mélange partout sur la carrosserie ,jantes passage de roues. Ensuite j ai laissé agir puis rinçage. Deuxième étapes avec le reste de mélange du superspray j ai nettoyé par section en commençant par le toit , a l aide de mon gant en peau de mouton pour les parties hautes , et utilisé mon seau de rinçage avec grit pour rincer mon gant . Nettoyage des jantes au produits qui me donne satisfaction a chaque fois ,mais pas assez fort pour l intérieur des jantes cette fois il restait encore quelques traces. Rocket souhaité désigler son coffre donc séche cheveux et fils de cerclage pour décollé J ai utlisé de l acétone pour nettoyer les reste de colle. DECONTAMINATION Ensuite l incourtournable étape de la clay. Clay 3m Qd maison :qd spray wax (instat finish )puis eau déminéralisé. La clay n était pas trop contaminée ,sauf sur les bas de caisses mais plutot correct. Une fois la clay passée Rocket ressort la voiture pour un lavage avec le shampoing AG cette fois ci, puis séchage avec la raclette et ww poorboys. POLISSAGE Après avoir protégé tous les plastiques et vitres ,on passe au test a la recherche de la bonne combi Donc premier combo #83 et cutting pad 3m Résultat pas mauvais mais reste encore quelques petit defauts visible au spot. N ayant pas le temps de faire 3 passages je décide de tester le #85 et woolpad car comme j ai des rayures assez importante a m occuper au niveau du par choc arrière et coté conducteur pas d autres choix. Et la miracle, super résultat 99% des micro rayures disparaissent. thumbup1: Le seule 50/50 que j ai réussi a photographier. Puis viens les gros défauts ... Après avoir constaté des griffes profondes sur la lèvre du par choc avant je demande a Rocket si je peux tester un wetsanding sur cette partie qui n est pas visible. Je n est que du 1000 sous la main..... :| mais a cet endroit pas de crainte car pas visible. Le résultat et plutot satisfaisant meme si il reste encore quelque traces. C est alors que Rocket me dit en plaisantant de faire de meme sur les rayures de la porte et aile arrière . C est la que la monté d adrénaline c est fait sentir,qu este ce que je fais je tente ou pas........ Puis finalement en accord avec rocket je me lance dans l opération.. :| A ce moment gros stress, sueur froide ,doute ,les boules quoi .... Rocket dans son coin se fait silencieux et l envie soudaine de se griller une clope se fait sentir J humidifie le papier d eau et savon ainsi que la carrosserie et c est partie .... Je passe tous doucement, le papier effleure le vernis j essuie fréquemment pour voir ou j en suis..... Une fois fini je n insiste pas et passe le woolpad et #85 pour supprimer les traces de ponçage. Et la ....... c est l extase .....je suis rassuré Rocket aussi ,du fait devant tant d émotions j ai oublié de faire des photos du résultat mais après ce moment d hallucination et de soulagement cela et compréhensible, je pense que tous ceux qui ont fait leur premier wetsanding doivent comprendre de quoi je parle :mrgreen: Pendant que je termine Rocket s occupe des jantes et pneus. Produits pneus Hot shine de Meguiars et les jantes a la Nxt. Pour finir la partie polissage j ai fait une dernière passe au #80 et finishing pad de Meguiars qui ma laissé un finition parfaite . La sortie de pot a était traitée au polish métaux de Meguiars. Avant Après LUSTRAGE CIRAGE Pour le glaze j ai utlisé l UDS de Ag ,produit qui me donne un beau résultat a chaque fois. Ensuite passage de la Peb toujours chez Autoglym ,le véhicule dormant dehors j ai volontairement mis la Peb en plus afin d avoir une protection maximale. Après buffing. Les plastiques extérieur ont étaient traités au Polytrol application au pinceau ,essuyage du surplus au chiffon. Viens enfin le moment que j attendais avec impatience. eacontent L utilisation de ma nouvelle cire Après une longue hésitation entre la XXX et la Natty s mon choix final fut la Natty s :wub: Cette odeur, on en mangerait :mrgreen: PHOTOS FINALE Je vous laisse juger le résultat ,je suis vraiment satisfait de la Natty s quel rendu :wub: :wub: :wub: Merci d avoir suivi ce petit reportage jusqu au bout. Merci a Rocket pour sa confiance ,grosse journée début a 10h pour finir a 19h 30 avec environ une pause de 30 minutes mais vu le résultat cela en valait la peine.
Merci de nous rapporter ta rénovation! Très belle couleur de voiture, visiblement bien entretenue par rocket ealove Par contre qu'as tu passé après le #85? Tu t'es servi directement de l'UDS? Sinon la natty's donne très bien sur cette couleur.
très très bon reportage, tu as un très joli 50/50, de bonnes explications, et le rendu final génial, y a pas le coupé 406 est un des plus joli, un vrai réussite ealove et nettoyé de cette façon il claque grave eacontent merci pour ton tuto. de détailleur