SEAT LEON Bonsoir a tous, Voici ma dernière rénov ,il s agit d une Leon millésime 02/2006 ayant 43000 km. C est une voiture que j ai acheté a un particulier. L état global était satisfaisant malgré un problème de vernis sur le pavillon qui a était refait . La voiture avait subit un traitement au mois de décembre .( Psr, Uds, Peb ,Hdw ) La voiture présentant quelques légères micro rayures , j ai voulu corriger ses quelques petit défauts et lui faire un traitement pour ce été. PRELAVAGE -LAVAGE La voiture a était lavé samedi mais a roulé un peu et surtout a subit la pluie ,mais pas trop sale dans l ensemble.... La protection est toujours présente......mais commence a montrer des signes de faiblesse..... Les gouttes semblent grosses car il s agit de l eau du tuyau d arrosage Pour supprimer la protection et nettoyer, je sort donc mes produits habituel .... Cg citrus ( 80 ml ) Snow Foam Valet Pro ( 50 ml ) SuperSpray J ai donc pulvérisé le mélange et laissé agir ;ensuite rincer. Puis utilisé le superspray pour nettoyer j ai pulvérisé puis laver par morceau . (la voiture étant relativement propre c est pour cela que j ai fait cette méthode plutot que celle des 2 seaux. Ensuite séchage a l aide de la raclette Ag et de ma ww Poorboys . Le citrus a fait son effet plus aucune protection ..... DECONTAMINATION Produits utilisé : Clay 3m Qd maison ( eau déminéralisée plus 3 gouttes Bodywashnwax ) La voiture n était pas contaminée voici l état de la clay après plusieurs malaxage... LAVAGE Je décide donc de relaver la voiture Methode des 2 seaux Produits utilisé Gant peau de mouton WW Poorboys POLISSAGE Voici le genre de défauts a corriger . Produits utilisé Polisseuse King Barney Woolpad # 84 ( en local ) 1500 tr/m Cutting pad #83 1500tr/m 600 Ploishing pad #80 900tr/m / 600tr/m Finishing pad #80 600tr/m Une fois la finition finie Je constate un bel effet miroir.... Oui je sais c est un peu le dawa :mrgreen: dans le garage. PROTECTION Produits utilisé Ultra Deep Shine Ag Peb Ag (2couches ) High Definition Wax Ag (2couches ) Nxt Meguiars ( jantes ) Pad mousse Norauto Micro fibre Poorboys Application de l Uds en petit cercle ( séchage environ 30 minutes.) Pendant le séchage de l uds je me suis occupé des jantes Une fois l Uds essuyé Fin de la première journée...... Le lendemain matin ....... Application de la Peb en ligne ( Séchage 30 minutes seconde couche passé 3 heures après ) Enfin pour finir cire Hdw Présenté dans son coffret contenant 2 applicateurs mousse une micro fibre et la cire. Après essuyage de la cire ealove Reflet du système d ouverture de la porte de garage sur le toit FINITIONS Produits utilisé Plastiques :Créme vinyle Ag Pneus : Hot Shine Meguiars Vitres : Nettoyant vitre Ag PHOTOS FINALES Malgré le manque de soleil l effet obtenu est plutot sympa. Je vous laisse juger . Vu qu il y a du soleil ce matin j en ai profité pour faire quelque photos pour vous faire voir le rendu de la Hdw ... ealove ealove ealove Merci d avoir suivi cette petite rénovation jusqu'à la fin.
Là les avis sont partagés, j'en met autant sauf que je fais des traits d'un bout à l'autre du pad, il est donc bien réparti sur celui-ci, mais au début j'avais tendance à en mettre trop, et v'là la galère pour le nettoyer après... D'Ailleurs tu as raison, en réfléchissant bien, j'en met toujours trop... Donc je plussoie tu en mets un peu trop comme moi Mais en fait ça dépend du produit aussi...
MERCI à toi pour cet excellent reportage de ta rénov..... C clair les photos sont parlantes, et comme tu dis dommage pour le soleil absent ce jour, mais bon tes clichés sur les latéraux sont superbes, belle effet miroir waou ealove very good job l'ami :ea10 et encore eamerci :mrgreen: les photos du concours de MAI "terminé" pensez à voter C ici