Citroen C5

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Da.vide, 28 Février 2009.

Partager cette page

1. Da.vide

By:Da.vide28 Février 2009
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4 PICASSO
    Prénom:
    David
    Bonjour,
    Voici ma dernière rénovation ,il s agit de la voiture de mes parents.
    C est une C5 1.6 hdi de 2006 elle a 75 000 km.
    Elle avait besoin d un bon décrassage ,curieusement pas de swirl pourtant c est une voiture qui est lavée qu aux rouleaux. eagrr
    Les principaux défauts sont quelques rayures que j ai réussi a effacer mais certaines je n ai pu rien faire car travail a la main.

Je sort donc mon produit a jante Ag ainsi que la mes brosses vu l état va falloir frotter...
    Une fois rincée ,ça rend tout de suite mieux meme si il reste encore quelque petite imperfections que j aurai a l aide de mon anti goudron.

Viens ensuite l étape décrassage ,pour cela j utilise mon Superspray reçu au début de la semaine .
    Je remplis avec le shampoing Cg Citrus j ai dosé 40 ml puis le reste en eau chaude.

J ai étais surpris par l aspect pateux du produit pourtant j ai bien mélangé le flacon :shock: :shock:

Une fois remplis avec l eau chaude ....

J ai étais surpris et content du résultat ,bon c est sur ce n est pas aussi mousseux qu une froam lance mais c est dèja pas mal pour le prix je le recommande vivement.
    J ai eu le largement le temps de faire toute la voiture , j ai fait 2 passages .

Après avoir bien insisté sur le rinçage ,je sort ma clay 3m et mon spray remplis d eau minéralisé et shampoing NXT

Une fois la clay passer sur toute la voiture je reprend mon Superspray remplis cette fois avec le Cg Body and Wax je mets 30 ml
    Et c est repartis .....j ai profité du mélange présent sur la carrosserie et frotter direct avec mon gant que je rinçais dans mon seau avec ma grit guard.

Séchage ensuite avec ma WW poorboys

Utilisation du RP pour les principaux défauts
    Avant
    Après

Ensuite passage du PSR
    Panne de batterie donc pas de photos de l étape de l application et de l essuyage , j ai laissé séché environ 20 ,25 minutes le temps de m occuper de l intérieur.

La batterie rechargé un peu voici la suite des photos ..
    Pour l intérieur :

Je décide pour finir d appliquer une couche de Gold class il me reste un flacon a finir donc ce sera parfait pour le résultat que j espère ,en effet mon objectif était rendre la voiture brillante ,mais je ne voulais pas gaspiller ma PEB et ma HDW de Autoglym car la voiture étant lavé au rouleau je ne voulais pas mettre mes meilleurs produits pour rien.
    Mes parent étais très content du résultat ,c est ce qui ma fait le plus plaisir.
    Passage du produit pour les pneus

Place au photos finales

Merci d avoir lu ce petit reportage

2. cba

By:cbastien761 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Le gris métal et les rouleaux, dur à voir les imperfections :D

Va falloir convertir tes parents au gants MF, seaux et bon shampoing (de quoi laver à la main).

En attendant bon boulot, je pensais pas que la Gold Class donnerait un résultat auss sympa sur du gris eabanana

3. Da.vide

By:Da.vide1 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4 PICASSO
    Prénom:
    David
    Pour les imperfections causé au rouleau ,je pense que c est parce que la teinte est claire ,sur du noir cela aurai était surement une autre histoire.....
    Pour ce qui est de convertir mes parents au lavage a la main cela est impossible car ma mère a 72 ans donc c est pour cela qu elle se limite au lavage des rouleaux.
    Enfin pour la Gold Class j ai toujours était satisfait du résultat,c est sur je préfère le rendu de ma HDW mais lorsque je fait une voiture et que j esais que le proprio ne prendra pas soin de laver a la main par la suite je me limite a la Goldclass ou NXT .
    Merci

4. tie

By:tiereud1 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2008
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Tu as quelque chose à demander à tes parents ? :mrgreen:
    Je plaisante bien sûr.

Chouette boulot pour une réno à la main sur une teinte claire: on remarque tout de même l'effet avant/après !

5. dav

By:david692 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    génial la C5 a repris de la valeur argus avec ton gros décrassage.

j'aime bien la finition intérieur du produit autoglym aussi.

joli aspect final, ta clay était contaminée énormément ou pas ?

on dit aussi "qui voit ses veines voit ses peines", mais pour le coup çà en vallait la peine NON ;)

6. dje

By:djer5 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    beau travail sur cette C5

joli résultat

combien de temps y as tu passé?

7. Da.vide

By:Da.vide5 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4 PICASSO
    Prénom:
    David
    Ma clay était assez contaminé pas trop au niveau du toit mais surtout les parties basses.
    Et oui ça valait la peine ....
    Merci , alors j ai commencé vers 13h pour finir a 18h30 environ.

8. oll

By:ollin015 Mars 2009
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    chapeau, c'est plutot rapide en tout cas moi je suis bien plus lent :roll: :cry: :(

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !