Bonjour à tous ! Après un long temps d'absence dû entre autres à des mauvaises conditions météo, me voici de retour avec un défi: redonner un peu de vie à une 205 de 1988, qui n'avait apparemment pas vu une station de lavage depuis longtemps. Cette voiture appartient à une amie qui ne m'avait rien demandé, mais en voyant la voiture je savais que devais y mettre ma patte :mrgreen: N'ayant qu'une demi-journée devant moi, j'ai du me contenter de l'extérieur strictement, donc l'intérieur et les jointures sont malheuremement restés sans traitement. Tout d'abord la voici à l'arrivée: De la moisissure incrustée partout: J'ai retrouvé 10 kilos de terre sous le toit ouvrant et dans les joints, ce qui montre que j'aurais du préalablement la passer au karsher (cependant j'avais un peu peur que le toit ne soit plus étanche, vu son âge... ) ~ Lavage ~ On commence par les pneus à l'aide de la brosse à pneus Oxo, combinée au Meguiar's All Purpose Cleaner dilué en 1:10. Ce produit est aussi utilisé pour les passages de roues, ça aide a décoller les saletés (encore mieux avec un karsher. ) Avant: Après: Après un lavage intensif, fait grâce au shampoing Poorboy's World, à un gant Meguiar's basique qui a été mis à très rude épreuve, et à 4 sauts d'eau propre pour rincer, ça donne ça: ~ Rénovation ~ Une fois rentrée dans le garage, on peut voir l'étendue des dégâts: 50/50 du capot, après application du Menzerna IP sur cutting pad (la carrosserie étant à brillant direct, le pad et les mf se sont fortement encrassés très vite...:?) Une fois fini: Le côté gauche: Avant: Pendant: Après: (l'aile arrière n'est pas encore faite) L'arrière: Le toit était très terne, il a donc du fallu y mettre les bouchées double pour arriver à quelquechose de propre: Les feux ont eu droit à un petit passage de Finishing Pad + Menzerna FF à très haute vitesse: Avant: Après: Après ça, la carrosserie à été nourrie à l'excellent Red Moose Machine Glaze, puis cirée à la Meg's NXT, l'entretien apporté par la propriétaire ne justifiant pas une carnauba, demandeuse en entretien. La NXT, bien que médiocre, a le mérite de protéger correctement la carrosserie assez longtemps... Traitement des plastiques au Chemical Guys New Look Trim Gel. Photos finales à venir !
Re: <span style= super travail ça ressemble beaucoup à la renov que j'ai réalisé sur la Suzuki jaune de ma voisine mais à la main et pas en 1/2 journée bravo loonyguill
Re: <span style= tout ca en une demi journée, félicitations!!! beau résultat, vivement les tofs finales
C'est dommage que tu ne l'a pas nettoyée partout, pas de clay mais même quelques mois après c'est du joli boulot