Bonjour a tous, Voici la rénovation que j ai fait aujourd hui . Megane Coupé 1.6 de 1996 qui a 168 000 km et qui n a jamais était entretenue. Il s agit de la voiture de mon voisin ,qui l a acheté il y a environ un an et qui était dans un état :shock: :shock: :shock: :shock: Bref je lui ai proposé mes services afin de lui redonner un coup de jeunesse car il la vend. Je n ai pas fait beaucoup de photos car je n avais que la journée pour tous faire..... Début a 9 h30 et fin 17h30. Voici la voiture a la réception La voiture était passée au Karcher la semaine dernière. Je sort donc mon shampoing Ag Je l ai fortement dosé , car je n avait rien de plus fort Séchage a la raclette et peau de chamois Nettoyage des jantes Passage de la clay Pendant Au final après plusieurs malaxages..... Ensuite passage du Rp en local mais j aurai pu faire presque toute la voiture car beaucoup de rayures plus ou moins profondes sur certaines il aurait fallu du wetsanding mais je ne maitrise pas cette technique Puis je sort le PSR vu les swirls et micro rayures je décide de tester l application avec ma polisseuse bon marché On vera le résultat...... J ai voulu faire un 50/50 Bon le résultat n est pas visible sur la photo mais une fois la voiture rentrée dans le garage et le projo allumé on voyait bien la différence. Psr passé a la polisseuses Une fois le PSR essuyé D ailleurs vu l état de la peinture j ai fais 2 passages :? Astuce du jour : J ai acheté un spot hallogéne (5 euros Le...y Merl.. ) et il me restais un pied pour camescope qui ne servais plus donc j ai en bricolant un peu j ai réussi a adapté mon spot sur le pied ce qui m as permis de pouvoir le déplacer et surtout de pouvoir réglé la hauteur car les pieds sont réglables pas mécontent de moi sur ce coup la eacontent Pendant que le PSR séché je me suis occupé des jantes et pneus Une fois le Psr retiré j ai appliqué un couche de UDS Pas de photos de cette étape car pris par le temps et oubli de ma part Pendant le séchage de l UDS je me suis occupé des plastiques extérieurs. Soins par choc de chez AG Avant Après Pour finir par manque de temps j aurai souhaité passer une couche de PEB mais le temps de séchage étant trop long ce fut une couche de Goldclass . Le résultat et stupéfiant j ai réussi a suprimé pas mal de micro rayures et swirls pour une voiture de 1996 et de 168 000 km qui n as connu que les lavages au rouleaux et karchers je suis trés content du résultat sachant que je n avais pas les produits le mieux adaptés a ce type de rénovation et que ma polisseuse n est qu une simple Nor...to . Le propriétaire de la voiture n en revenais pas le résultat est largement au dessus de ce qu il imaginé . Les photos ne rendent pas le résultat réel mais la peinture est désormais lisse au touché et brillante comme il ne l aurai jamais pensé. eabanana Place au shooting final sachant que le soleil se couchait donc difficile de se rendre compte du résultat réel Quand a moi je suis vraiment content de moi je n aurai pas pensé atteindre un tel résultat avec des produits pas forcément les mieux adaptés a ce type de rénovation. Merci d avoir suivi ce sujet maintenant place au photos.[/b] eacontent [/quote]
Merci Nounours. C est vrai que je n est rien protégé car au début je ne pensais pas utiliser ma polisseuse.
belle comme çà, elle a carrément de la gueule maintenant "chapeau" et en 8 h environ, elle a repris vie. Achète vite une WW, pour remplacer ta peau de ... , et pour la raclette, il faut ne pas trop appuyer dessus, mais la mettre juste quasi à l'horizontale, et la faire glisser sur la carrosserie doucement. bravo pour ta rénov, elle fait plaisir à voir, souhaitons bonne vente à ton voisin.
Beau boulot ! Je suis mal placé pour critiquer, mes titines ne sont pas encore faites, mais n'oublie pas les passages de roues et les bas de caisses ! Encore bravo !