AUDI TT ROADSTER Aujourd'hui , laissez moi vous présenter mon reportage sur une rénovation d’une Audi TT Roadster - première génération - (pour moi la plus belle ealove ) pour une mise en vente du véhicule. Cette Audi totalise quelques 125000 km et est de 2002 donc 6 ans d’utilisation sur nos routes. C’est un modèle 1.8 T de 180ch boite 6 vitesses et équipé du Quattro (Système Haldex) Au niveau des options, nous relèverons une peinture exclusive Audi (Bleu Santorin) , intérieur cuir exécution Base-Ball , GPS , car kit main libre, phares aux Xénons , chargeur 6 CD en plus de la dotation d’origine déjà fort riche. A première vue, cette Audi n’a pratiquement connu que les rouleaux pour le lavage ! Carrosserie terne et pas mal d’hologrammes. Quelques petits coups dans les portières mais sans grandes gravités. Sans oublier quelques éléments de carrosserie repeints. L’intérieur a également besoin d’un bon nettoyage comme en témoigne les résidus de poussière sur les sièges en cuir. Sans oublier un traitement complet des cuirs. Je vous passe l’étape du lavage . Mais deux lavages complets ont été nécessaires pour venir à bout des résidus routiers et traces de calcaire !! Ensuite passage au clay obligatoire sur toute la carrosserie. J’utilise cette fois le Poorboy’s Clay Bar ainsi que le Last Touch de Meguiars comme lubrifiant. Quelques photos du clay après passage sur les portières. Mais dans l’ensemble la contamination n’est pas encore trop marquée. Pour la correction des défauts sur la carrosserie, je décide d’utiliser la gamme 3M que je trouve généralement bien adaptée sur les vernis durs des allemandes . Mais là erreur de ma part !! En effet cette voiture ayant des éléments repeints , je n’obtiens pas le résultat souhaité. Je m’en explique par la qualité du vernis utilisé dans les retouches nettement moins dur que celui utilisé en usine. J’oriente alors mon choix sur la gamme Poorboy’s avec ces SSR1, 2 et 2.5 Pas trop visible sur le 50/50 suivant, la partie droite a été traitée avec le 3M (Vert) et la partie gauche avec Poorboy’s (SSR2.5) Comme je suis plus satisfait du résultat obtenu avec Poorboy’s , je décide de traiter l’ensemble de la voiture avec la gamme Poorboy’s . Voici le résultat final du capot après passage du Poorboy’s SSR1 L’intérieur n’est pas oublié . Un dépoussiérage complet des sièges, tapis, moquettes et tableau de bord (sans oublier les ouies d’aération) suivi du traitement du tableau de bord et des panneaux de porte avec le Poorboy‘s Natural Look. Pour le traitement des cuirs, j’oriente mon choix sur la gamme Swissvax. Je trouve que le Leather Cleaner est vraiment efficace pour retirer la saleté et la poussière des pores du cuir et lui rendre ainsi sa couleur d’origine. Je termine le traitement du cuir avec le Leather Milk que j’aime beaucoup pour sa qualité à restituer un look mate des cuirs traités. On a vraiment l’impression que le cuir est pratiquement neuf tant la brillance due par le frottement s’est estompée. Une fois n’est pas coutume, je termine ma rénovation par le compartiment moteur . Cela fait toujours bonne impression lorsque l’on vend sa voiture d’ouvrir son capot et laisser apparaître un compartiment bien propre . Voici quelques clichés, avant pendant et après . Ici pas de traitement à l’eau mais uniquement un dépoussiérage au pinceau et à la soufflette ainsi qu’un nettoyage au Nano Express de Swissvax. Il me restera à appliquer le Wheel Sealant de Poorboy’s sur les jantes et le Pneu de Swissvax sur les pneus. Enfin pour terminer cette remise à neuf , j’applique la cire Natty’s Paste Wax Blue de Poorboy’s Place maintenant au résultat final : Merci pour votre intérêt. Hervé
Re: <span style= Terrible! Je crois que je vais passer te ramener mon S3 quand je serai de passage au Luxembourg!
même avis que mes confrères esthautien, superbe job, perso je vois la différence dans ton 50/50 du capot, on voit encore de légère micro-rayures, coté 3M, alors que l'autre côté est cleanex.... :ea10 made in poorboys en plus d'avoir un TT superbe, il a de belles options, car le bleu santorin est destiné au S4 ancien modèle, donc commande particulière du client, un plus. (idem sur mon ex S3, voir signature) et que dire du cuir baseball, de la balle, vraiment génial ce TT Merci Hervé pour ton retour sur poorboys, ce qui conforte mon regard sur cette gamme de produit, génial. eaclap
Excellent ton coup d'oeil David69 :ea10 @ Sebony : you are welcome ! Mais faudra attendre un peu car je me remet d'une double fracture du bassin . Je suis encore out of order pour 2-3 semaines La guérison est en bonne voie mais je dois être encore un peu patient... Alors pour m'occuper (j'ai le temps maintenant !), j'ai publié cette rénovation Merci pour vos com
Beau travail, Peux tu me dire combein de WATT fait le projecteur hallogène que tu utilises? Merci, car j'ai investis dans la G220, et je vais devoir me procurer un projecteur pour mieux apercevoir les défauts! Merci à toi!
Je crois qu'il fait 300 watts. J'avais essayé un 500 mais je trouvais que c'était trop éblouissant lorsqu'on travaille à contre-jour. Pour moi un 300 est le minimum et suffisant pour autant qu'on le ballade avec soi tout le temps de la rénovation
Re: <span style= Super boulot !! Tu m'as convaincu d'investir chez Poorboy's. Sauf que ce sera le Black hole + Natty’s Paste Wax Blue (Peinture gris foncée). J'avais aussi en prevision d'y ajouter un Jet seal 109 pour allonger la tenue dans le temps. Vivement la commande.
Tiens au fait, en parlant de POORBOY'S, les shampoings, et les autres produits de finitions sont compatibles avec les cires meguiars? Ou comme SONUS et SWISSWAX? Merci pout vos réponses!!
Perso, je ne vois pas de problème d'incompatibilité entre Poorboy's et Meguiar's (et les autres) . Pour la finition cela va rester un choix d'apréciation quant au rendu recherché. Effet miroir, mouillé, profondeur, brillance.. Avec Swissvax, il faut juste faire attention de toujours utiliser leur Cleaner Fluid avant d'appliquer leur Cire.