Pour cette fois, le travail demandé est un peu différent des habitudes (çà me change ) Un carrossier me contacte et me demande de rectifier les petits défauts suite à une nouvelle peinture complète sur : VW Bora GT TDi Cette Bora a 6 ans et totalise 160 Mkm. Sa couleur est le Black Magic . Son proprio a voulu lui refaire une peinture complète il y a 6 mois afin de corriger quelques défauts suite à des petits accrocs sur la carrosserie. Malheureusement, son carrossier a un peu négligé les dernières retouches de ponçages (que l'on fait pour enlever les grains de poussière par exemple) ce qui fait qu'il existe encore des hologrammes dûs à ce ponçage. Donc pour cette fois, ma mission consiste à enlever ces hologrammes par un lustrage complet du véhicule. Pour rappel, la peinture a été faite il y a 6 mois... et le proprio a déjà lavé son véhicule lui-même quelques fois. A la réception du véhicule, lavage complet et dégoudronnage des flancs. Ensuite on inspecte l'état de la carrosserie On commence par l'aile AVG Pour continuer par la porte coté conducteur Et finir par l'aile ARG Sur ces photos on voit nettement les endroits qui ont été "retravaillés" avec une polisseuse pneumatique afin de corriger les grains de poussières. Même opération sur l'autre flanc Pour finir, un coup d'oeil sur le capot avant et la malle arrière. Pour rappel, cette peinture a 6 mois et est déjà fortement micro-rayée par manque de soin. Suffit de regarder le capot avant. Pour une question de timing et de budget (ben oui, c'est le carrossier qui paie ) je ne m'attaque pas à corriger les gros defauts. Je me contenterais d'une passe voire de deux . Pour ce faire, j'ai décidé d'utiliser Poorboy's et son Super Swirls Remover n°2.5 (intermédiaire entre le 2 et le 3) voire le Super Swirls Remover n°2 Un petit 50/50 sur le capot avant qui était l'élément de la carrosserie le plus micro-rayé. C'est clair qu'après le SSR 2.5, il reste encore des micro-griffes mais déjà nettement moins. Je décide d'appliquer par après le glaze de Poorboy's nommé Black Hole Glaze qui contient du "filler" mais apportera une belle profondeur à la couleur avant application de la cire. Ce glaze peut-être appliqué à la main comme à la machine - ici avec un pad bleu à vitesse lente. On étale bien le produit sur la surface à traiter , on le travaille un peu jusqu'à obtention d'un léger voile et on le polit pour finir (soit à la main ou ici à la machine sur le capot avant). That's All Enfin une photo prise durant le travail sur l'aile AVG. Avant : Après Ma dernière application concerne la cire, mon choix s'est porté sur la Natty's Paste Wax Blue de Poorboy's sans oublier un petit coup de noir sur les pneus. Place maintenant à quelques "shots" avant livraison au client : Sans oublier le capot !! Merci pour votre attention. Pour résumé, voici les produits utilisés : Super Slick & Sud Car Wash de Poorboy's pour le lavage Body Solvent de Meguiars pour le dégoudronnage des flancs Super Swirls Remover 2.5 pour le polissage/lustrage Black Hole Glaze pour le brillant final Natty's Paste Wax Blue pour la cire. Temps passé : +/- 6 heures.
Re: <span style= Je crois qu'il avait oublié de terminer son travail le carrossier... Beau rattrapage !
idem , je trouve que ton job est bien fait, elle est transcendée super rendu en fin, pour le carrossier, il peut te dire merci eamerci NON par contre je laisse toujours au garage un mot pour le client aussi. pourquoi, tout simplement pour lui dire que la voiture a eu un soin esthétique et qu'il faut laver son auto de préférence avec un shampoing doux, pas de portique de lavage, etc.... çà montre au client que la préparation n'est pas tout, le suivit est aussi important
Exact ! C'est important de le dire. D'ailleurs je suis TOUJOURS là lorsque le client vient récupérer sa voiture. Tout en faisant le tour de la voiture, je lui explique en détail les parties qui ont été traités, les corrections effectuées... pour finir par quelques mots d'explications pour comment perdurer le plus longtemps possible la brillance et la protection.(la plupart du temps, il le demande d'eux-mêmes ) Cela me permet aussi de montrer avec quels produits j'ai travaillé et de les proposer ensuite à la vente.
C nikel, j'avais pas pensé au faite que le client pouvait être intéressé par mes produits ensuite. :ea10 encore une idée supplémentaire
Re: <span style= Je suis sur le cul, va falloir que je te donne le lien de mon topic afin que tu m'aides a venir a bout de mes vilaines rayures.....
comme pour l'A8 :ea10 je crois que je vais suivre tes conseils pour mon grand nettoyage de ma CC avant mon départ en vacances
Hervé, Sur une de tes rénovations a tu utiliser les produits Werkstat? Je vois d'ailleurs qu'ils ne sont plus dispo dans ton e-shop... eamerci
Pas pour les dernières renovations publiées sur le forum. Il me reste seulement le Glos en stock. Je regarder pour une nouvelle réappro Hors sujet, je vais rentrer des pads de chez Lake Country équivalent aux UGA