[align=center]BMW 328i coupé E36[/align] [align=center][/align] Après la Twingo de Madame il y’a quelques semaines, j’avais vraiment hâte de pouvoir m’occuper de mon véhicule. Avec le temps maussade de ces dernières semaines et mon absence de garage, j’étais toujours collé sur la météo pour attendre cette rénov’. J’avais d’autant plus envie qu’elle doit véhiculer un couple de marié samedi, c’était donc ce week-end ou rien. Il manque donc pas mal de photos car j’étais pris par le temps, et malheureusement je n’ai pas eu le temps suffisant pour venir à bout de toutes les imperfections. La voiture a donc 10ans, c’est une individual série Mora, et la teinte est donc Mora métallisée. Elle est très micro rayé et souvent très poussiéreuse (lié à l’endroit ou elle est stationné). _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ J’ai donc commencé vendredi dernier en fin d’après midi, par un lavage et par la décontamination. La voiture a beaucoup de traces de calcaires (région parisienne) et la couleur les faits vite ressortir. La voiture est logiquement contaminée pour une voiture de 10ans, et surtout à l’arrière et sur le toit. La voici avant son lavage : Ensuite est venue le tour des jantes. Elles m’ont permis de confirmer mon avis sur le nettoyant jantes Meg hot rims qui me déçoit beaucoup. Il m’a fallu beaucoup de produits, l’utilisation d’une brosse à jantes, d’un pinceau pour moteur, d’une éponge et du NC100 néoclean pour en venir à bout. Maintenant que j’ai vidé mon nettoyant jantes, je vais chercher un produit plus efficace (sans doute l’APC Meg ou un nettoyant jantes). Avant : Après : Pour le lavage j’ai utilisé du shampoing NXT, un gant Meg, ma raclette Turtle et une MF pour le séchage (vivement la WW). On voit bien les traces de calcaires qui reviennent très vite après le lavage : Pour la décontamination, la clay meg via le reste de QD Meg puis du QD ONR. Je suis d’ailleurs très content de cet achat d’ONR, il est vraiment très économique et très pratique : La clay sur la malle et le toit : Le reste de l’auto étant bien moins contaminé. La samedi matin la voiture est très humide du faite de la rosée. Pour sécher la voiture, j’ai utilisé mon QD ONR et une MF, avant de passer mes produits. Le soleil étant revenu, j’ai beaucoup galérer avec les polish et autres. Les produits séchaient vites et la carrosserie était vide chaude. Malheureusement pour moi, pas d’ombre dans ce coin, il m’a fallu faire vite. J’ai utilisé du PSR avec un German applicator (très bien ce truc au passage) un peu de Rénovateur de peinture, puis ensuite UDS et collinite 476s. Le PSR et le RP sont des bons produits, mais pour une voiture pleine de défauts il faut de sacrés bras et beaucoup de temps. J’avais commencé à insister sur les défauts de la malle, mais vu le manque de temps je n’ai pas pu continuer les corrections parfaitement. Une machine serait sans doute plus adaptée… Quand je repense au résultat de Flosti sur sa GTI à la main, je mesure d’autant plus l’ampleur du boulot à la main. Pour la cire, j’ai vraiment beaucoup galéré. Je pense en avoir trop mis, et combiner au soleil, j’ai mis 1h30 pour la retirer !! Quelle galère… voici les photos avant séchage : :arrow:
le 2e jour, le samedi Même s’il reste des imperfections, je ne suis pas mécontent du résultat. Elle est bien propre, la couleur ressort, il y’a un peu de brillance, ça ira pour l’instant. Néanmoins, concernant la cire, la couleur étant plus foncé que la twingo faite dernièrement, la 476 est moins adapté. Faudrait que j’essaye une autre cire un jour. Places aux photos du résultat : Les jantes ont été aussi traité à la 476 et ressortent vraiment bien à mon goût. Les pneus ont eu droit à du gel Meg. L’intérieur a été nettoyé il y’a 3 semaines, et j’avais commencé un traitement du cuir avec les cleaner et conditionner Lexol. D’ailleurs là aussi le traitement est long et mes produits d’applications pas adaptés à mon goût (tampon applicateur mousse et MF). Depuis j’ai acheté une brosse dur pour cuir et des éponges microfibres. Dans quelques temps je recommencerais le traitement car il y a encore à faire à mon goût. Merci de m’avoir lu, et @ bientôt. Espé.
C'est un bon début, l'état de la gomme est impressionnant ... :shock: Comme tu dis le travail à la main demande beaucoup de temps et de perseverance mais tu va y arriver, le problème c'est que apparemment tu n'as pas de garage ni vraiment de temps à ta disposition pour faire la voiture entière. Je te rassure quand je le faisait à la main çà me prenait facile 2 jours rien que de polissage. Pour ta cire je confirme y en a beaucoup trop, laquelle as tu utilisée ? Il suffit juste d'appliquer une fine couche en faisant des petits cercles, si il y a de gros pâtés çà rend juste l'essuyage plus difficile, mais le résultat n'est pas meilleur Courage, la première fois c'est le plus dur, après c'est un plaisir d'entretenir ...
J'ai édité le 2nd post. d'ici quelques mois ca va s'arranger, j'aurais un box. Pour le temps dispo, le soucis c'est que je bosse sur le troitoir devant chez mes beaux-parents, mais c'est déjà çà. c'est bien ce que je me suis dit en la retirant.. Pas grave, la prochaine fois je referais plus l'erreur
Superbe les photos du second post !! Tu as super bien bossé, le résultat est génial, la couleur de ton auto est vraiment classe. Bon boulot !
Le résultat reste quand même satisfaisant ! Mais en effet retirer les microrayures à la main dur dur ! Sinon j'aurais fait briller les pots quand même ! Je vois que niveau audio tu as un KE 3 voies : c'est quoi ? Sinon superbe interieur ! Très bon choix de pneus aussi ! 8)
Merci à vous, c'est bien sympa. Les échappements ne sont pas chromé, ils sont mat, donc mon polish métal ne sort pas grand chose. Pour l'install hifi, ca c'est mon autre passe temps. Là c'est juste un 2v Pioneer prs (13+tweet) en actif. J'ai en projet de monter des 16,5 en kick, mais pas le temps de refaire complètement l'install. Si tu aime le caraudio, je profite pour mettre un lien sur ma dernière install ''aboutie'' c'était en 2004(les autres ayant été souvent en chantier) http://www.fd-caraudio.fr.st A+ Espé
beau resultat je pense que la 476s et mieu beaucoup sur des couleur claire mais le resultat et flambant
Tu as fait du très bon boulot sur ta voiture Pour avoir rénové une de 95 à la main comme ça, je confirme que c'est très physique ! Néanmois après tu peux être fier du résultat 8)
pas mal Espé ! c'est un peu loin de chez toi, mais si tu veux tu peux squatter mon garage un WE si tu veux faire une rénov à la machine. Polisseuse à disposition
Magnifique auto 8) 8) 8) Une des plus belles BMW déssinée Et ce 6 cyl.... Enfin bref je m'éloigne, très belle rénovation sur cette superbe couleur, tu as lutté mais le résultat final est superbe Bonne route à toi chanceux
jolie resultat ! respect pour l'avoir fait avec tes mimines ! pour la collonite...c'est vrai que c'est chiant a virer ! j'imagine meme pas la "galere" avec tout ce que tu as mis ! :roll: enfin bon le resultat est la......et elle doit etre bien protegée maintenant !!!!