Je vais vous faire partager non pas mes toutes premières expériences, car il y a déjà bien longtemps que j’applique des produits sur mes autos. Il s’agira plutôt de mes premières impressions avec un minimum de connaissance et de matériel. Je joue en catégorie amateur débutant..dirais-je ! Avant tout, mon état d’esprit par rapport à l’entretien automobile… J’aime bien m’occuper de mes voitures, mais point trop n’en faut même si une fois la tête dans le guidon je me surprends à m’attaquer à des détails. Ma patience s’épuise au bout de 2 à 3h maxi. Le budget aussi ne m’es pas indifférent et veille à rester raisonnable, même si par rapport à Mr Toutlemonde j’ai déjà beaucoup de « matériel » . Voici la liste des produits utilisés en majeure partie sur la photo ci-dessous prise à l’occasion d’un essai sur mon autre auto, une AX 4x4…verte aussi ! Shampoing Abel Auto Gant de lavage MF Eponge naturelle 2 seaux Serviette magnétique Meguiar’s 4-5 Microfibre Ultra deep shine(UDS) Autoglym Rénovateur plastique extérieur (sans marque) J’ai pas de photo avant cette session d’embellissement : c’est comme ça que je vais appeler ce compte rendu ! Et pour cause, je n’ai utilisé qu’un seul produit ! L’UDS se revendique comme un polish lustrant, en effet les microrayures (très nombreuses) ont diminuées environ de moitié. Nettoyage Un coup de karcher à 2€ en position lavage. Lavage avec le shampoing Abel + gant + 2 seaux, l’éponge pour les parties basses. Séchage avec la serviette magnétique + MF pour la finition. Application Aplicateur moussse Meguiar’s UDS Autoglym Essuyage à la MF Un peu de rénovateur plastique : c’est gras ce machin !! Voici le « résultat » !! Le photos sont prises au soleil couchant ce qui donne une teinte plus jaune au vert. J’en viens à mes demandes de conseil… Je souhaiterais faire une « rénovation » plus aboutie et durable, mais avec seulement 3 produits différents maximum + une décontamination à la gomme. Je souhaite inclure dans ces 3 produits l’UDS que j’ai déjà. De ce j’ai compris, l’UDS correspondrai plutôt à un produit intervenant en étape 2 d’une rénovation en 3 étapes. J’aimerai de préférence rester dans la gamme autoglym, mais ne suis pas contre une commande par correspondance pour une cire à bon rapport qualité/prix. (que je pourrais commander en même temps que la gomme !) Pour mémoire, certaine partie de l’auto ont la peinture d’origine (11ans) et d’autres reprises entre 6 mois et 3 ans. J’ai des rayures et impacts que je n’espère pas rattraper à la main, il en va de soit ! Que prendre en étape 1 et 3 ?
Si gros défaut faudra passer le Rénovateur de peinture. Suivi ou en premier lieu si peu de défaut le Polish Super Résine. UDS Et finir par PEB si tu achète en France ou la Nouvelle Wax AG si tu commandes à l'étranger.
Merci pour ces propositions. J'étais pas sûr de saisir la nuance entre le PSR et le RDP. ->RDP plus abrasif que PSR. La notion de gros défauts est subjective, je prendrais donc des photos des endroits courants et des défauts plus prononcés, pour avis. En attendant, je vais déjà me procurer le PSR, ça c'est sûr qu'il m'en faut ! J'ai testé l'application de l'UDS pour la première fois sur mon AX. J'avais pleuré tellement c'était difficile à enlever!! Je craignais la même galère sur l'A3, mais en fait ça s'est bien passé. Je pense que c'est parceque la peau de l'Audi est beaucoup plus lisse que celle de la Citroen (probablement jamais entretenue avant et contaminé au possible!)
Bonsoir ! J'ai complété ma gamme de produit toujours chez autoglym... J'avais déjà l'ultra deep shine...s'est rajouté: -polish super résine -protection extra brillante -polish vitre J'ai testé le polish vitre, c'est satisfaisant. Les vitres sont bien tranpasrente, mais le meilleur c'est pour le pare-brise. Les essuis-glaces un peu fatigué essuient beaucoup mieux: quasiment plus de trainée (comme des neufs) Economiquement c'est interressant, car je dirais que ça prolonge "artificiellement" la vie des balais. En attendant les beaux jours pour faire un traitement complet je dois encore me procurer une clay bar. Quelle vendeur en ligne me conseilleriez vous pour la procurer à bon prix, sachant que je ne prendrai que la clay (! frais de port !) ? Merci ! marco.
je compte prendre quelque produit autoglym, et ce que le polish vitre est vraiment efficace, et est ce que quelqu'un a déja utilisé la nouvelle cire cornauba de chez autoglym car j'aimerais la prendre mais je sais pas si sa vaut le coup!
Le polish vitre je le trouve éfficace, mais je n'ai pas assez d'expérience pour dire qu'il est mieux ou moins bien qu'un autre...