Voici la 206 de ma môman :coeur: . 2 ans sans aucun lavage, ça laisse des traces :mrgreen: Je m'attaque donc aujourd'hui à un lavage hard et dans quelques semaines je pense qu'elle aura droit à un polissage. Etat des lieux Heureusement que cette couleur est tolérante avec la saleté ::d Le toit est recouvert de crasse qui semble bien attachée!!! Bien sur, les interstices ne sont pas très propres Et les bas de porte non plus Voyons comment ça brille, nous pourrons comparer plus tard Prélavage Préparation de la foam lance avec un TFR poids lourd "DPL" à 3%. Je rajoute 500ml d'eau chaude. C'est bien trop, mais je débute, il faut que je trouve la bonne proportion. :merci: Et sur la voiture : La mousse ne tient pas, ça doit être du au produit. Néanmoins il reste efficace et c'est ce qu'on lui demande. il agit sur la crasse du toit Pendant ce temps, je prends le pinceau et j'agite de l'APC dans tous les recoins, logos, trappe à essence, etc... C'est la première fois que j'utilise un pinceau de "detailing", c'est clairement bien plus efficace qu'un pinceau de peinture reconditionné Je rince. (Oups pas de photo) Lavage 2 seaux, 2 gants, j’utilise le Valma à 100ml dans 7l d'eau. il s'avère que c'est un peu sévérement dosé. la prochaine fois je mets moins (en plus la dernière fois j'avais mis 90ml et je m'étais déjà dit que c'était trop ) Rinçage et on admire : Décontamination Je fais le tour de la voiture avec le Valet pro tar&glue. La voiture a vraiment beaucoup de goudron, merci les travaux du tram :mrgreen: Avant : Après : Maintenant que le plus gros est fait, je passe la clay qui sera très contaminé sur les surfaces horizontales, et beaucoup moins sur les surfaces verticales... Exemple, le toit : Après le passage de la clay, je relave et je rince. je suis toujours stupéfait du beading et du sheeting après la clay. J'adore toujours autant cette étape où la carrosserie retrouve douceur et........ brillance : Pause Une tartiflette, un perle de lait ( :hehe: ) et on repart. L'instal, il faut utilisé les inconvénients comme des avantages (la grille) :happy1: : Roues Bon alors là, je n'ai pas beaucoup d'espérance... il serait plus simple de racheter 4 enjoliveurs J'ai fait les roues après le lavage car je tenais à être à l'ombre au maximum pour les lavages et rinçages. On sort le Wolf Deironizer : On patiente (enfin on va faire les autres roues) et on rince : Pas mal du tout. Je sors l'artillerie lourde. Le GS "détruit tout" 27 :happy1: (un truc bien acide) Je m'arretrai là, je n'ai as envie de passer plus de temps et de produit sur ces enjo. A l'arrière c'est bien moins sale : Je prends donc le nettoyant jante W5 et ça fonctionne super : Protection Je passe le Sonax brillant shine. J'ai déjà lu des durée de 2 mois ce qui est amplement suffisant car je pense la polir d'ici quelques semaines Toujours aussi facile, on l'applique sur un mf et on essuie avec une autre (ou en retournant la mf). Rendu :coeur: : Intérieur Euh, je ne dirai rien, voici les photos : Après (imaginez une délicate odeur d'Autoglym interior shampoo, hmmm :flechedamour: ) Dressing Avant : Je passe l'Autosmart Highstyle ( :coeur: ) Vitres Je nettoie les vitres au Stjarnagloss glass cleaner. ce produit est fabuleux. (mais je n'ai pas de photo :gene3: ) Test Après avoir décontaminé et avant de passer le Sonax brillant shine, j'ai descendu la voiture au garage car j'avais envie d'essayer ma nouvelle polisseuse (Einhell 1100), mes nouveaux pads (CG hex logic) et le nouveau polish de Menzerna, le FG400 Sur la porte, il y a pas mal de marques : Une passe de FG 400 : Étonnant, il corrige comme un PG1000 mais ne fait pas de poussières, est agréable à travailler (mais pas autant que le PF2500) et laisse une belle finition Test sur une aile (2 passes) : Hâte de l'essayer sur la voiture complète ! En tout cas la rotative ça change de l'orbitale... Il faut bien la tenir (la Das500 je a tenait tranquille à une main, là c'est une autre histoire). Par contre ça corrige 10 fois plus vite et ça fait moins de bruit Shooting A suivre...
Oui très contente. J'ai oublié :hurt4: la partie où j'ai nettoyé les passages de roues et les pneus au Surfex hd 1:10 (toujours aussi satisfait de ce produit) :blabla:
Merci pour le reportage, joli résultat PS : sur la 6ème tof en partant de la fin, tu as oublié de cacher la plaque.
Merci Merci, je n'avais pas vu Cette couleur est bizarre, au soleil le capot était bien swirlé et sous l'halogène pas grand chose. le toit par contre n'avait pas de swirls au soleil et sous l'halogène, on voit de petits défauts de vernis (mais pas de swirls) :0
Super taf l'ami j'ai la Mégane coupé de maman a faire aussi :mrgreen: Alors les pads ? Ton avis ? Ma rotative arrive cette semaine normalement...c'est beaucoup plus difficile que la das6pro ? J'appréhende un peu alors si tu as des conseils je suis preneur :cote: a bientôt
Merci les gars :gene2: Merci. Et pourtant il n'y a pas grand chose : Juste un lavage hard, clay et quick wax. :merci: Mais bientôt un polissage complet ::d j'ai essayé tellement de choses nouvelles en même temps qu'il est difficile de comparer directement (rotative vs orbitale, pad CG vs Lake country, et Menzerna FG400 vs PG1000 et PF2500). Mais déjà en les prenant dans la main, je les trouve bien mieux que les lake country. La mousse est dure sur les polishing et souple pour les finishing. Ils sont bien finis, le velcro avec le petit décrochement les rend vraiment très safe. Et à l'utilisation je les ai trouvé très efficaces. Ce n'était qu'un petit test pour voir et "toucher" un peu ces produits, mon retour sera surement plus complet après avoir fait une voiture complète. :merci:
ok ca marche moi je les bien aimer ces CG,avant je corriger avec les menzerna et sans hesitez je prefere les CG..J'attend alors ton "vrai"retour :mrgreen: