Voici la 206 de ma môman :coeur: . 2 ans sans aucun lavage, ça laisse des traces :mrgreen: Je m'attaque donc aujourd'hui à un lavage hard et dans quelques semaines je pense qu'elle aura droit à un polissage. Etat des lieux Heureusement que cette couleur est tolérante avec la saleté ::d Le toit est recouvert de crasse qui semble bien attachée!!! Bien sur, les interstices ne sont pas très propres Et les bas de porte non plus Voyons comment ça brille, nous pourrons comparer plus tard Prélavage Préparation de la foam lance avec un TFR poids lourd "DPL" à 3%. Je rajoute 500ml d'eau chaude. C'est bien trop, mais je débute, il faut que je trouve la bonne proportion. :merci: Et sur la voiture : La mousse ne tient pas, ça doit être du au produit. Néanmoins il reste efficace et c'est ce qu'on lui demande. il agit sur la crasse du toit Pendant ce temps, je prends le pinceau et j'agite de l'APC dans tous les recoins, logos, trappe à essence, etc... C'est la première fois que j'utilise un pinceau de "detailing", c'est clairement bien plus efficace qu'un pinceau de peinture reconditionné Je rince. (Oups pas de photo) Lavage 2 seaux, 2 gants, j’utilise le Valma à 100ml dans 7l d'eau. il s'avère que c'est un peu sévérement dosé. la prochaine fois je mets moins (en plus la dernière fois j'avais mis 90ml et je m'étais déjà dit que c'était trop ) Rinçage et on admire : Décontamination Je fais le tour de la voiture avec le Valet pro tar&glue. La voiture a vraiment beaucoup de goudron, merci les travaux du tram :mrgreen: Avant : Après : Maintenant que le plus gros est fait, je passe la clay qui sera très contaminé sur les surfaces horizontales, et beaucoup moins sur les surfaces verticales... Exemple, le toit : Après le passage de la clay, je relave et je rince. je suis toujours stupéfait du beading et du sheeting après la clay. J'adore toujours autant cette étape où la carrosserie retrouve douceur et........ brillance : Pause Une tartiflette, un perle de lait ( :hehe: ) et on repart. L