Voici la rénovation intérieur d'une Porsche 996 C2 de 1998. La voiture vient juste d'être acheté, malheureusement les propriétaires précédent était peu soigneux et ont laissé la crasse s'installer. C'est vraiment dommage, le nouveau propriétaire en à conscience et décide donc de redonner à cet habitacle son lustre. La rénovation se fera donc sur une journée, le rythme était relativement cool et on a pas mal discuter. Ce fut donc une belle journée, sous le signe de l'échange et de la sympathie, une foi de plus le detailing permet de faire de belle rencontre que l'on ne ferait pas autrement. ÉTAT DES LIEUX De la poussière, des traces d'eau, des restes de chewing-gum, des taches divers et varié. Bref rien de méchant, le cuir des sièges avant est en revanche bien sale, sec et marqué. Le reste du cuir est moins sale mais sec, il est plus que temps de s'en occuper. ÉTAPE 1: DÉGROSSIR *Aspirateur *Pinceau ÉTAPE 2: NETTOYER - VP intérieur cleaner, dilution I/E * Shampouineuse Kärcher ÉTAPE 3: NETTOYER LES PLASTIQUES - AS G101, dilution 1/10 * Brosse no name * MF ÉTAPE 4: DRESSING DES PLASTIQUES - Poorboys Natural look * Pad no name * MF AG ÉTAPE 5&6: NETTOYER LE CUIR ET LE NOURRIR - AS Vif cuir, dilution 1/3 - Gliptone Conditioner * MF Eurow * Pad MF Eurow * Brosse Swissvax Porte au départ Porte nettoyé et nourrit Siège passager nettoyé, siège conducteur à faire. La photo rend moins bien que prévu, de visu la différence était flagrante. Un peu déçu pour le coup L'eau de rinçage prouve bien que le cuir était bien encrassé PHOTOS FINALE
Bien Matt ! mais tu nettoie les cuirs aprés le dressing plastique ? perso je nettoie je dresse après , car y'a bien souvent des projection de brosses et des coulées d'eau.
Ben je fais pareil en général, mais la les seuls morceaux de plastique brut était dans le coffre :hehe: L'habitacle était blindé de cuir et de plastique peind
Trop dégueulasse, sa aurait gaché le reportage :happy1: Par contre j'ai bien envie de vendre la gti pour passer du côté de Stuttgart :malin1: