Extérieur - Machine BMW 325ci @ Résurrection

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par AutoWash44, 2 Octobre 2015.

Partager cette page

1. crisix35

By:crisix352 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2014
    J'aime reçus:
    418
    Notes:
    +418 / 0
    Voiture(s):
    ix35 et 307 sw
    Prénom:
    christophe
    Super boulot et quel 50/50 bluffant ,tes photos sont superbes :coeur3:.Merci pour le partage:clin:

2. toustok35

By:toustok352 Octobre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Très bon boulot :super:

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

3. Aut

By:AutoWash442 Octobre 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    C'est ça. Comme expliqué dans mon précédent post, chaque demande est différente.
    Une personne peut venir pour rénover et protéger son investissement, quand une autre n'y verra que le côté rénovation.
    Lors de mes devis, une protection basique est toujours comprise dedans, aucun véhicule ne repart "nu".
    Ca varie suivant les envies, Gyeon WetCoat, Gyeon Cure, Autofiness AIO, etc.
    Après, si le client pousse un peu la presta, on rentre dans des protections plus intéressantes : Autofiness Prep + Power Seal, Cire Zymol, Gyeon MOHS, etc.

4. le lavandier

By:le lavandier3 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    renault velsatis
    une merveille ce bleu, superbe machine, bravo pour "la résurrection"

5. patrickcne

By:patrickcne3 Octobre 2015
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Fantastique!!
    Tu as utilisé deux polisseuses? Quelle finesse de polish as tu pris?

6. Aut

By:AutoWash443 Octobre 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Merci :)

Oui, je fais souvent un mix Flex / Rupes suivant les modèles. Menzerna SC300, PF2300 & FF3000.

7. Androusa

By:Androusa3 Octobre 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    653
    Notes:
    +653 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    La vache excellent le rattrapage :super: Ta eu des précisions sur ce qu'il avait utilisé à la main pour faire ça :nono: En tout cas encore une fois super boulot

8. pat

By:pat3 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    merci ne me répondre Atchoouuummmm, mais ca ne m'aide pas pour comprendre le but de mettre un AIO, j'ai bien lu le message qui dit que lorsque le client ne veut pas de cire, il met un AIO, mais la voiture a été polie et je n'ai aucun doute sur la qualité du polissage alors pourquoi un AIO et pas un sealent qui dans la marque n'est pas franchement plus chère ..mais bon rien de grave.même si je trouve ca un peu bizarre

9. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm3 Octobre 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui je comprend, je me suis dis ça également en voyant ton message, pourquoi pas un petit sealant.
    Puis je me suis dit que le AIO fait également glaze, et que l'effet "esthétique" serait peut être supérieur avec le AIO qu'avec le glaze. (Un client lambda préférant le look à la protection )

10. pat

By:pat3 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Ah bon, heuuuu, ne crois plus à ca je suis pour l'utilisation, des AIO dans certain cas on peut en discuter dans un autre poste pour ne pas pourri celui-ci

11. Aut

By:AutoWash444 Octobre 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ne voit pas l'application de cet AIO comme une économie mais plus pour son côté tout en un justement.
    La voiture est polie, dépoussiérée et/ou relavée, j'applique donc avant sa restitution ce produit, qui va à la fois dégraisser encore un peu le vernis, me supprimer quelques MR très fines, faites pendant la dépoussiérage par exemple, et protéger un peu l'ensemble.
    Tout cela, un simple sealant ne le fait pas, ce qui induit l'utilisation d'autre produit, et du temps de travail supplémentaire.
    Hors, ce temps je préfère le mettre dans la correction, chose pour laquelle le client est venu :)

12. pat

By:pat4 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    disons que tu réponds à mon manque de compréhension sur l'utilisation de l'AIO, mais ton message ne perturbe un peu

concernant l'économie je ne fais que répondre à Atchoouuummmm qui en parle en premier

hé bien pourquoi polir une auto ci au premier lavage on refait des MR et dégraisser le FF3000 pour remettre un AIO je ne vois pas l'intérêt
    si tu as lu en entier mon message, je dis bien que je n'ai aucune doute sur la qualité du polissage

tu prends du temps pour faire la correction, ce qui est tout en ton honneur, mais tu passes un AIO pour remplir les MR faites au lavage pas très logique tout ça

au départ je trouve ma question légitime tu n'es pas un amateur même averti, mais un professionnel et du coup on n'a pas le même dialogue avec un pro qu'avec un amateur avec in pro on peu ce permettre d'aller un peu plus loin dans les méthodes que ce soit sur les techniques ou sur les produits utiliser

je confirme donc ce que je pense sur toutes les rénovations que tu as postées je ne vois que du très bon boulot, mais excuse moi sur le coup je trouve qu'il aurait été préfèrable de mettre un sealent à la place de l'AIO cependant évidement il y a pas mort d'homme et rien n'est vtaiment mal fait ..juste dommage que l'AIO aura vite fait de passer la malle pour le reste et je me répète pour la 3 fois continue comme ça c'est du bon boulot

Dernière édition: 4 Octobre 2015
  13. Aut

By:AutoWash444 Octobre 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    C'est vraiment tortiller du cul pour pas grand chose :pendu:
    Le client ne souhaite pas de protection : AIO, WetCoat et j'en passe (inclus).
    Le client souhaite une protection : sealant, céramique, etc (suivant budget).
    Faut pas chercher plus loin.

"hé bien pourquoi polir une auto ci au premier lavage on refait des MR et dégraisser le FF3000 pour remettre un AIO je ne vois pas l'intérêt"

Pourquoi faire des MR dès le 1er lavage ?
    Dégraisser un polish (FF3000 en l’occurrence) via un AIO pour une "finition" rapide tu ne vois pas l'intérêt ?
    C'est pourtant simple, comme déjà dit, tu dégraisses, tu supprimes les dernières traces de polish et protèges légèrement le vernis, de façon rapide.

"tu passes un AIO pour remplir les MR faites au lavage pas très logique tout ça"

Tu lis vraiment ce que j'écris ? Cette voiture n'a pas été relavé après polissage...
    J'ai juste dis qu'un AIO, comme le Triple, corrige de très fines micro rayures, que l'on est susceptible de faire durant la phase de dépoussiérage (dernier buffing + plumeau doux).
    A aucun moment je n'ai parlé de remplir des défauts.

14. pat

By:pat4 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    désolé mais c'est bien toi qui a écrit ceci

c'est bien dans ton premier message, j'ai donc compris que des MR sont apparues à ce moment

ben non je ne vois pas, fallait pas passer le FF3000 alors mais directement l'AIO, tu passes un AIO qui a pour fait claener et remplisseur avec une légère protection à la place du ff 3000 tu aurais pu passer l'AIO directement à l'obital tu aurais encore gagné du temps et de l'argent sur le peu de ff 3000 utilisé

et encore une fois désolé
    bon tu es pro donc lorsque l'on parle de l'utilisation d'un AIO en règle général c'est bien le côté remplisseur de l'on recherche...car comme tu es pro si tu ne recherche que le côté claener tu vas utiliser un autre produit qui existe aussi chez auto finesse
    mais donc tu as mis un AIO pas uniquement pour son côté claener mais aussi pour son côté remplisseur et sa légère protection
    bon restons en là
    j'avais bien compris

perso j'aurai pas passer le 3000 et si bien polie comme j'en doute pas j'aurai passer ç l'orbital le ^power seal ou le touch coat sealent

bon restons en là
    et désolé de t'avoir embêté avec ma question...j'éviterai la prochaine fois

Dernière édition: 4 Octobre 2015
  15. Aut

By:AutoWash445 Octobre 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ne pas confondre supprimer et remplir. Oui un AIO a un rôle de remplisseur, mais aussi de polish (très léger), d’où son intérêt là.
    Quand au FF3000, c'est un polish de finition, légèrement abrasif aussi, dont je ne me passerai pas.

Le Triple ne contient vraiment pas beaucoup de remplisseur, on est loin du PSR d'Autoglym par exemple (que j'ai revendu car pas mon style).
    En clair c'est un polish légèrement abrasif, avec un peu de filer, cleaner (glaze) et protection (carnauba).
    On est loin d'un Rejuvenate par exemple qui lui est vraiment utilisé pour son côté remplisseur.
    Prend aussi un point en compte, le taux de correction souhaité par le client., la on est sur une suppression des défauts de l'ordre de 85% environ.

En clair (comme déjà dit), pour ce cas, vois son utilisation comme d'un tout en un rapide,
    susceptible de corriger (et non remplir) quelques fines MR restantes (provoqué par mon dépoussiérage par exemple),
    d'un cleaner tout en apportant une légère protection ainsi qu'un gloss non négligeable sur cette couleur, et non comme un remplisseur :)

Aucun soucis en tout cas pour tes interrogations, le forum est fait pour ça :super:

16. toustok35

By:toustok355 Octobre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu te méprends sur le rejuvenate il contient des abrasifs mais pas de remplisseur http://shop.autofinesse.co.uk/rejuvenate-250ml

C'est l'ultra glaze qui ne contient pas abrasif et des fillers ;)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

17. Aut

By:AutoWash445 Octobre 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Yep autant pour moi, me suis mélangé les pinceaux :super:

• J'aime J'aime x 1
  18. ailys

By:ailys6 Octobre 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    La couleur est désormais sublime !!!
    Bravo :super:

19. Michael-Amg

By:Michael-Amg6 Octobre 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    126
    Notes:
    +126 / 0
    Prénom:
    Michael
    Superbe boulot,les avant/après sont impressionnant par rapport à son état initial. Bravo!:super:

20. Alex35

By:Alex357 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Mai 2015
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4
    Prénom:
    Alexis
    Belle de loin mais loin d'être belle c'est clair, ça été poli avec un râteau et repris avec une fourchette ou bien :ho:??!!! Impressionnant et super résultat.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !