Salage des routes et nettoyage

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par irix, 30 Janvier 2015.

Partager cette page

  1. iri

    By:irix30 Janvier 2015
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    L'hiver est bien installer , la neige aussi ... mais surtout ce fichu sel !!

    J'ai entendu dire que ce n'était pas nécessaire de nettoyer régulièrement le véhicule en période de salage mais d'autres personnes disent qu'il faut laver régulièrement ... Vous en pensez quoi ?

    Une autre question me taraude , les jets de sel abime t-il la carroserie ?

    Je pose la question car en croisant la saleuse de mon village, j'ai l'impression qu'il me décape toute la carroserie latéral avec sa cochonerie de sel tellement la pression a l'air forte :rougefaché:
     
  2. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)30 Janvier 2015
    Driven to perfection

    Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Messages:
    2 397
    J'aime reçus:
    860
    Points:
    113
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Je suis allé à Lyon la semaine dernière et j'ai eu de la neige et du sel. Dès que je suis rentré j’ai lavé ma voiture. Autant la pluie et la boue bah je m'en fous autant le sel de déneigement je l'enlève le plus tôt possible. Sans oublier de passer le karcher sous la caisse.
    Pour savoir si le sel est corrosif mets en sur tes mains tu vas voir comment ça va piquer au niveau des micro coupures.
     
  3. iri

    By:irix30 Janvier 2015
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    Merci pour la réponse,

    Pour ce qui est de laver la voiture avec des température négative du genre -2 degrés ça pose problème ?
    As tu relever d'éventuel dégat du au puissant jet de sels envoyer par les engins ? ça me fou les boules de passer à coté de ces engins le vernis de ma honda est super fragile :/
     
  4. pac226

    By:pac22630 Janvier 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Inscrit:
    11 Avril 2013
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    1 122
    Points:
    113
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Le sel est clairement mauvais et pas que pour nos cires... Il est mauvais pour les dessous de caisse, génère de la corrosion sur les parties peu ou mal protégées.

    Bref, je ne peux que te conseiller d'au moins passer au karcher ta voiture pour enlever le plus gros.

    Concernant les saleuses... J'en ai fait les frais avec ma 206, ta carrosserie ne va pas aimer du tout :(
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)30 Janvier 2015
    Driven to perfection

    Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Messages:
    2 397
    J'aime reçus:
    860
    Points:
    113
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Je n'ai pas croisé de saleuses et au retour j'ai eu la "chance" de rouler sous la pluie donc cela à permis le nettoyage du dessous de la voiture.
    Pour les températures négatives c'est pas conseillé pour les joints et tout ce qui est ouvrant.
    J'ai un vernis allemand donc beaucoup plus costaud que celui de ta japonaise.
     
  6. iri

    By:irix30 Janvier 2015
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic

    Les frais dans quelle sens ? Je n'ai pas encore vu l'ampleur des dégat car la voiture est sale mais j'espère que ma carrosserie n'a pas morfler car j'ai un vernis très fragile ....

    Si j'ai des éclat de peinture, je suppose que je ne peut même pas me retourner contre la commune dont dépend ces sableuse , je n'ai pourtant meme pas doubler cette fichu sableuse elle venait en sens inverse dans une rue de village -_- je n'ai rien demander à personne.
     
    Dernière édition: 30 Janvier 2015
  7. grisby

    By:grisby31 Janvier 2015
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    • J'aime J'aime x 3
  8. lenaM///

    By:lenaM///1 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    678
    J'aime reçus:
    270
    Points:
    63
    Notes:
    +270 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    c'est génial comme lance!!! Je ne connaissais pas mais cela peut être plus qu'utile dommage qu'elle soit aussi chere...
     
  9. ank

    By:ankou296667 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    A nettoyer le plus vite possible en effet, surtout le dessous de caisse, c'est surtout ça plus que la carrosserie qui posera problème au contrôle technique.

    C'est un gros accélérateur de rouille en effet, mais il n'est pas corrosif au sens propre du terme. C'est un peu comme l'eau oxygénée ou l'alcool à 70° : ça pique pas moins, ça ne ronge pas les tissus organiques pour autant.
    Par contre c'est suffisamment abrasif pour causer des micro-coupures en effet.

    Par contre, les saleuses vaut mieux rester loin derrière, si possible avec une ou deux voitures entre la tienne et la saleuse. J'avais doublé une saleuse y'a quelques années de ça avec mon ancienne bagnole (à l'époque je m'en foutais pas mal mais bon je l'ai changé entretemps) et j'entendais bien les impacts des grains de sel sur la carrosserie. Rétrospectivement, on pourrait se demander si rajouter un B quelque part ne serait pas opportun dans ce genre de situation.
     
  10. zaz94

    By:zaz947 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    8 Août 2014
    Messages:
    1 866
    J'aime reçus:
    675
    Points:
    113
    Notes:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle
    • J'aime J'aime x 1
  11. grisby

    By:grisby7 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    • J'aime J'aime x 1
  12. Shitan

    By:Shitan7 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    J'attend avec impatience ta fiche! Avec le salage intempestif des routes ici je vais rapidement etre tenté..apres faudra trouver un système pour pulveriser le CG bare bones avec cet accessoire!
     
  13. ank

    By:ankou296667 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    apparemment c'est un peu cher comme gadget, ça vaudrait pas une lance ou une buse coudée de ce que j'en ai lu
     
  14. grisby

    By:grisby7 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    tu peux pulvériser n'importe quel produit avec cet accessoire car un réservoir (genre canon à mousse) est fourni avec.
     

    Fichiers attachés:

  15. ank

    By:ankou296667 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    ou tu peux aussi le mettre directement dans le réservoir détergent du NHP, dans les deux cas ça ne fonctionne qu'en basse pression donc l'un ou l'autre reviendront au même.

    et le bare bones au NHP ou même au tuyau d'arrosage je suis pas trop convaincu
     
    Dernière édition: 7 Février 2015
  16. Shitan

    By:Shitan7 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Oui je me doute bien que ce n'est pas un mode d'application optimales..il reste encore des choses à faire!
     
  17. ank

    By:ankou296667 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    plus que pas optimal, c'est même carrément inadapté je dirais. A ce que je sache, le bare bones n'est pas prévu pour être dilué, ou alors à un taux modéré. Alors qu'un shampoing, que ce soit avec une foam lance, aux deux seaux, ou même directement dans le réservoir détergent, tu as vite fait de le noyer au 1/500e et même d'avantage.

    Tu peux éventuellement appliquer un shampoing pour nettoyer sous la caisse, du hard tant qu'à faire quand tu fais une nouvelle prépa sur ta peinture, et protéger à la cire NHP par exemple, ça me parait être une meilleure idée que de mettre du bare bones autrement qu'au sprayer.

    Ou sinon si tu veux vraiment mettre du barebones, il faudra lever pour que tu puisse accéder dessous.
     
  18. yannou25

    By:yannou258 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    155
    Points:
    43
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    Perso j'ai un tunnel de lavage près de chez moi qui fait le nettoyage de châssis pour 3€. Je vous rassure je choisi que cette option. Le reste de la voiture c'est un bon lavage à la main
     
    • J'aime J'aime x 2
  19. ank

    By:ankou296669 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    s'il peut ne faire que les dessous de caisse ce serait en effet un peu con de ne pas en profiter ^^ faut faire gaffe et vérifier s'il s'agit juste d'un rinçage à l'eau claire ou bien d'un shampoinnage, donc d'un strong wash qui risque de faire des projections sur la peinture des bas de caisse.
     
  20. yannou25

    By:yannou259 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    155
    Points:
    43
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    Passage un coup à l'eau chaude avec un shampoing safe ensuite rinçage à l'eau déminéralisée. Je connais très bien le gars et son tunnel de lavage/ atelier de lavage est top. Il prend grands soins de ses clients
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top