Salut à tous !! Prochainement je vais m'attaquer à une rénovation complète extérieure sur mon Audi A4 Allroad de couleur blanche. De ce fait je me suis procuré plusieurs produits afin de compléter ceux que j'avais déjà en ma possession lorsque j'entretenais ma voiture manuellement (étant en appartement auparavant) Je compte procédé dans cette ordre la avec ces produits la. Arrêtez moi si je dis une bêtise, ou si vous pensez que je peux faire mieux et/ou autrement. Prélavage hard avec la snow foam >> Valet Pro Combo 2 dilution 1:5 Lavage à la main (méthode des 2 seaux + gants Incredimitt) >> Fireball Active SF red 1 :600 (ou je peux le faire avec le combo 2 ?) Passage de l'iron X burn sur la carrosserie afin d'enlever le goudron + rinçage Décontamination avec un gant + clay pour les endroits difficiles d'accès. >> puis rinçage + essuyage (Microfibre "Dry me Crazy") Polissage complet - Après inspection minutieuse de l'ensemble j'aviserais en conséquence pour les polishs et pads. Ayant du Koch chemie H8.2, Menzerna PF2500/FF3000... et tous les pads nécessaires avec polisseuse Vertool Force Drive + polisseuse mini rotative pour les endroits difficiles. Dégraissage de la carrosserie - Ou j'ai des questions car plusieurs produits qui peuvent faire l'affaire et dont je ne sais pas vraiment si je peux les associer ou non, sinon lequel choisir J'ai de l'EZ Creme Glaze de Chemical Guys (que je mettais auparavant afin d'avoir un rendu bien profond sur le blanc en combo avec le JET SEAL 109 de la même marque) et j'ai acheté l'Ultimate Paintwork Cleaner de Koch Chemie. Ma question : Voulant un rendu vraiment gloss au final (avec la cire SOFT99 Mirror Shine), vaut-il mieux que j'utilise l'EZ ou plutôt l'UPC ? Ou les 2, UPC puis l'EZ avant de passer au cirage ? Merci de vos réponses et/ou avis sur ce sujet Je me ferais un plaisir de faire un reportage des différentes étapes avec quelques photos à l'appui, même si sur le blanc c'est moins parlant en photo que les autres couleurs mais c'est toujours sympa de voir des reportages et ça permet de progresser et d'avancer
Lavage manuel plutôt avec le snow foam combo 2 qui est un shampoing hard . Après un polissage complet c'est soit passage d'un cleaner et ensuite le EZ crème glaze pour le gloss ou relaver à la main au combo 2 puis direct EZ crème glaze. Hésite pas à nous faire un reportage
Merci de ton retour Sébastien. Ok pour le lavage, justement je me posais la question si je restais avec le shampoing hard ou pas. En cleaner j'ai l'Ultimate Paintwork Cleaner de chez Koch Chemie, donc je le passe après le polissage et ensuite l'EZ puis la cire Soft99 pour terminer le tout Oui je vais faire au mieux pour le reportage photos, faut surtout que je pense à faire des photos de chaque étape et une fois lancé j'espère ne pas oublié
Le cleaner c'est kochChemie ou fireball ? Je ne l'ai pas trouvé sur le net le kochChemie. Le fireball ce passe sur une carrosserie mouillée il me semble , donc autant relaver.
Le fireball je panse qu'il veux dire, il te faudra un ipa entre chaque passe de polish. Le fireball ultimate paintwork et a utilisé sur voiture mouillé et doit être re lavé derrière.
Oui oui Vais aller chercher ça chez les amis d'Addict Auto sous peu et prendre encore 2/3 autres bricoles ! Je vais être ruiné à force lol. Après une grosse commande dernièrement dont 2 polisseuses et tout le tintouin pour faire chaque étape + un Karcher... pfffiouuu
Ca c'est le vice quand tu es près d'un magasin Une question vous préférez le Koch ou l'Eraser en IPA ? Désolé Tom je veux pas pourrir ton topic non plus.
Oui c'est une ruine d'habiter pas loin de ces énergumènes lol. Non non t'inquiète pas ca ne me dérange pas, au contraire c'est intéressant comme question car il faut que je m'en prenne un d'IPA
Coucou ! Bon mardi j'attaque les choses sérieuses tranquillement car je suis en congés la semaine prochaine.(prélavage hard/lavage hard/un ptit coup de décontamination même si je l'ai fait y'a peu de temps/décontamination ferreuse/dégoudronnage.. enfin la préparation dans les règles pour le polissage ) Donc Mercredi, j'attaque la phase polissage et étant "newbie" dans ce domaine la, mais sachant que les vernis Audi sont très durs , je pensais tout de suite attaquer avec le polish Koch Chemie H8 avec pad de la meme marque blanc ou le médium peut être ... mais je pense pas risquer grand chose au vu de l'état du vernis ^^ Qu'en pensez vous ? Mon capot est pire que ça encore, avec des microrayures vraiment prononcées par endroit. Sinon j'ai le Menzerna 2500 et le 3500 pour la finition mais au vu du gloss du H8 et du 2500 je suis pas sur de m'en servir sur la carrosserie (juste pour les parties en plastique assez fragiles) Merci de vos lumières et/ou avis