Récupérer les défauts d'une peinture complète (NSX)?

Discussion dans 'Corriger' créé par metsuki, 29 Juillet 2015.

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  1. metsuki

    By:metsuki29 Juillet 2015
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    Salut à tous

    J'ai acheté il y a peu la voiture la voiture qui me fait rêver depuis mon adolescence .... une Honda NSX!
    voila l'objet du délit
    [​IMG]

    cependant même si de loin la peinture semble belle, de près c'est une autre histoire.
    elle a été refaite entièrement à une époque inconnue, par un carrossier qui n'en à pas fait son oeuvre majeure.
    il y a donc pas mal de défaut à corriger, surtout des coulures et des marques de pistolet je pense
    voila 2 ou 3 exemples juste sur la porte et l'aile conducteur pour exemple:
    coulure+marque de poncage
    [​IMG]
    halo circulaire "peau de peche"
    [​IMG]
    coulure
    [​IMG]
    et encore ces fameux halos circulaires "peau de peche"
    [​IMG]

    désolé les photos sont pas terrible

    Question, pour vous est ce rattrapable au wetsanding?
    je suis familier de la technique, ça ne me fait pas peur (voir la coulure rattrapé sur ma jaguar sur le topic dédié), mais je ne sais pas si ces halos sont du à un manque de vernis ou un surplus de vernis.
    quel épaisseur peut bien faire le vernis etc etc? comment le savoir?
    j'imagine qu'un appareil donnera l’épaisseur totale et non juste celle de la couche à rectifier
    bref j'ai besoin des conseils des anciens
    si quelqu'un veut voir de plus près il est le bienvenu

    merci à tous
     
  2. neskat

    By:neskat30 Juillet 2015
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    Tres jolie!
    Pour les différents problèmes que tu soulèves, la plupart devraient se corriger avec du WetSanding je pense sauf la coulure car c'est la peinture...
     
  3. pac226

    By:pac22630 Juillet 2015
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    Si c'est un excès de peinture ça ne sera pas récupérable. Si c'est le vernis tout est récupérable, il faut juste être prudent.

    Pour mesurer l'épaisseur totale des couches présentes entre le vernis et la tôle il te faudra un PTG mais ça reste un petit investissement (100€ à 250€ environ). Des appareils très perfectionnés existent et permettent de mesurer l'épaisseur de chacune des couches mais là c'est plutôt 2000 ou 3000€.

    Bravo pour ton achat c'est vraiment rarissime d'en voir ;) n'hésite pas à faire un reportage complet car ça intéressera beaucoup de monde.

    Hésite pas si tu as des questions.
     
  4. pat

    By:pat30 Juillet 2015
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    la voiture est en alu donc tout le PTG ne fonctionnerons pas

    alors il faut être certain que la peinture est bien vernie

    fait donc un test pour voir si c'est une vernie ou un brillant direct d'après la coulure je pense que c'est un brillant direct mais sur photo pas tjs facile a dire

    ensuite les coulures sont possible à supprimer

    par contre pour les marques de ponçage y a rien a faire que repeindre
     
  5. metsuki

    By:metsuki30 Juillet 2015
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    salut,

    effectivement la voiture est totalement en alu (coque, carrosserie, moteur), c'est même la première voiture de "série" à coque en alu!
    je ne sais pas comment ça se travail en carrosserie.
    la chose qui me rassure c'est que la peinture a été faite avant 2002, et je crois savoir que les produit de cette époque étaient meilleur?
    j'ai déjà fait des essais avec du S3 gold à la main au niveau de la première photo et les traces de ponçage s'atténuent, par contre pour la coulure il faudrait wetsander et là j'ose pas trop pour l'instant
    comment savoir si c'est un vernis ou un brillant directe?
    quel test effectuer?

    si un gars bien caler ou carrossier de métier veux passer voir (je suis dans le 94) ça serait top.
    après avis, ça ne me fait pas peur de me taper toute la carrosserie, mais je voudrais pas percer le vernis (si il y en a:pasmoi:) ou faire une autre erreur
     
  6. pat

    By:pat30 Juillet 2015
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    avais tu de la couleur jaune sur le mousse
     
  7. metsuki

    By:metsuki30 Juillet 2015
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    pas l'impression non, mais j'ai pas beaucoup insisté:chante: si je démarre la rotative, ca va faire un autre effet:mdr4:
     
  8. metsuki

    By:metsuki12 Août 2015
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    Bon aujourd'hui, début des hostilités !
    J'ai commencé par l'arrière passager, pour être certain que si ça se passe mal, je ne vois pas le défaut a chaque fois que je monte dans la voiture...
    Pour l'instant ça se passe pas mal, je pense maintenant pouvoir confirmer que la peinture est vernie.
    Par contre ça semble être très soft comme vernis, j'en suis au sholl s30 avec un pad moyen et ca cut déjà pas mal.
     
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  9. toustok35

    By:toustok3512 Août 2015
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    Bon courage ;)

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  10. Eward

    By:Eward12 Août 2015
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    N'hésite pas à poster deux/trois photos de l'avancée de la correction ;)
     
  11. carbu91

    By:carbu9112 Août 2015
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    Vivement plus de photos :)

    quel pied de bosser sur une si belle et rare
     
  12. metsuki

    By:metsuki12 Août 2015
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    Mouai.....ça fait surtout beaucoup transpirer
    Ça fait déjà plusieurs fois que je sers les fesses, ce qui m'arrive rarement sur une voiture "standard":lol1:
     
  13. carbu91

    By:carbu9113 Août 2015
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    c'est le metier qui rentre ;)

    le plus dur de mon coté en ce moment c'est qu'il fait très chaud et les polish seche bien plus rapidement quand on fait des rénovations
     
  14. metsuki

    By:metsuki13 Août 2015
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    une photo prise avant le travail avec mon téléphone (mais je la trouve jolie quand même)
    [​IMG]

    pour ce qui est de la température, je ne roule pas avec la voiture pour l'instant, donc je travail vraiment sur des petits éléments tranquillement
     
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  15. metsuki

    By:metsuki13 Août 2015
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    bon voila à quoi je suis confronté sur la majorité des panneaux
    j'ai sorti le reflex pour l'occasion, c'est vrai que c'est difficile à prendre en photo:indecis:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    je sais c'est léger, et en plus le spot est vraiment placé pour que ça se voit. dans la rue c'est invisible
    le problème, c'est que sur ces photos j'ai déjà passé une bonne heure au wetsanding :wax:
    normalement ça aurait du complètement disparaître et je commence à me dire que c'est peut être la peinture sous le vernis qui à fait une coulure
    comme j'ai le droit à ce genre de problème sur un peu chaque panneau, des conseils seraient les bienvenue:super:
     
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  16. toustok35

    By:toustok3513 Août 2015
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    Je ne vois pas les défauts


     
  17. carbu91

    By:carbu9113 Août 2015
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    la pour le coup vu la teinte de ta voiture sans un spot led blanc c'est difficile de bien voir les défauts

    as tu essayé différentes inclinaison du spot ? je rapprocherai d'avantage le spot également

    de mon coté je suis passé en led car sur certaines teintes c'était bien trop difficile de voir les MR du coup avec le spot led c'est nickel et sa chauffe pas :)
     
  18. metsuki

    By:metsuki13 Août 2015
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    oui je sais c'est pas optimum comme éclairage...

    c'est une coulure elle part en diagonale, c'est le trait un peu plus sombre sur la photo!
    pour l'instant je laisse comme ça, je reviendrai dessus au deuxième passage

    [​IMG]
     
  19. toustok35

    By:toustok3513 Août 2015
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    On dirait que c'est sous la vernis, coulure de peinture, le polissage ne pourra pas le rattraper

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  20. ayrton53

    By:ayrton5313 Août 2015
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    si rien n'a évolué après une heure de wetstanding :ho:, 99% de chance que la coulure soit sous le vernis dans ce cas là...(tu as même de la chance de ne pas avoir percé le vernis en insistant tant que çà)
    est-ce que tu sens des différences d'épaisseur en passant le doigt sur les zones concernées ou est ce que c'est bien lisse ?
     

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