Mettre son shampooing en spray ? Valable ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par ailys, 10 Août 2006.

Partager cette page

  1. ailys

    By:ailys10 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Hello,


    J'ai testé pour voir.

    En effet, au lavage haute pression je ne veux pas utiliser leur shampooing . . . Trop agressif.

    Aussi, j'ai pensé mettre ne dilution adéquate mon GoldClass et mon NXT ainsi que l'HyperWash en Spray . . .

    Qu'en pensez vous ?

    Est-ce valable ?

    Car au moins :

    1. :arrow: Rinçage haute pression
    2. :arrow: Spray 'shampooing' sur la carrosserie
    3. :arrow: Passage gant microfibré
    4. :arrow: Rinçage haute pression

    Est-ce que c'est bien ou non ?

    De façon à utiliser aux heures de pointes son shampooing discrètement.

    Merci de vos réponses.

    STEF
     
  2. cba

    By:cbastien7610 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Pourquoi pas, mais reste à savoir comment diluer le shampoing, peut être avec un peu d'eau dans le spray.
     
  3. ailys

    By:ailys10 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, c'est ce que je fais, mais une question en fait : les molécules pulvérisées se cassent peut être de façon inadéquate pour rester puriste . . .

    Donc est-ce valable ?
     
  4. dtr

    By:dtr@leon-concept10 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je pense pas que ce soit valable, car pour le champoing tu sais le dossage à mettre dans un sceau, mais au karcher tu ne maitrise pas la quantité d'eau par rapport à ton "spray" ( j'ai ete clair :? )
     
  5. ailys

    By:ailys10 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    On a une proportion :

    Nbre de bouchons p/r eau
    Seau / Shampooing
    Bouteille / Shampooing
    Spray / Shampooing

    ???

    Je parle surtout pour éviter d'utiliser la mousse (agressive) du lavage haute pression.
    Donc ce shampooing spray dosé selon préconisations peut servir par exemple pour mettre au niveau des bas de caisse, ou par zone localisée.

    Le problème est qu'au lavage haute pression, les seaux sont interdits . . .
    Le spray est plus discret.

    Mais apparemment c'est pas une bonne solution :(

    D'autres avis ?

    Merci.
     
  6. bou

    By:bouga_7710 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2006
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    moi je me pointe au lavage haute pression avec mon seau, mes bidons d'eau (2x5L) mon shampoing et mon gant. je dilue ca proprement, je lave ma voiture, n'en déplaise à certains qui passent en rigolant. FUCK! ensuite, rincage haute pression et finition avec eau déminéralisée. c'est pas si terrible que ca. et si les seaux sont interdits tu y va le soir quand il n'y a pas de gardiens. moi c'est ce que je fais, aprés 17h (à carrefour)
     
  7. art

    By:artoutitou10 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2006
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il est tout à fait possible d'utiliser un pulvérisateur de jardin.
    J’ai bossé dans le produit de garage, et tous les lavages étaient faits de la sorte.
    On avait un produit de lavage sans frotter qui faisait merveille.
    Il y a quand même quelque précaution incontournable à cette utilisation.

    1/on ne lave pas une voiture en plein soleil ou par grand vent.
    2/on ne travaille jamais sur une carrosserie chaude.
    3/on pulvérise toujours de bas en haut.
    4/on travail assez vite pour ne pas que la solution shampoing/eau ne sèche sur la carrosserie.

    Pour la dilution, on utilise la meme que pour un sceau, on concentre un peu plus si on travaille sur une carrosserie mouillée.

    Si on n'utilise pas de gant de lavage ou une autre action mécanique, on rince l'auto au nettoyeur haute pression de bas en haut.
    Pourquoi?
    Simple, si on commence par le haut, l'eau qui s'écoule rince de shampoing sans pression et on perd en efficacité.

    On pulvérise le shampoing de bas en haut, sinon on peut avoir de sérieuse trace quand le produit va ruisseler.
    On rince de bas en haut pour gagner en efficacité.
    On finit par un rinçage de haut en bas pour bien finir l'évacuation des résidus de shampoing.
     
  8. ailys

    By:ailys10 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci des conseils,

    Donc l'idée de mettre du shampooing dilué dans un vaporisateur est valable ?
     
  9. art

    By:artoutitou10 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2006
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Perso, c'est soit canon a mousse, soit pulvérisateur de jardin, soit mélangeur auto de jardin.
    Lavage sans action mécanique sauf au canon à mousse.
    le canon a mousse, c'est spectaculaire, c'est soi-disant plus efficace à cause de la soi-disant mousse qui agit mieux, mais c'est du pipo. :lol:
    L'avantage du canon à mousse, ça sèche surtout moins vite, et ça laisse le temps de passer un gant sans que le savon sèche sur l'auto.

    L’avantage du pulvérisateur, c'est économique, on n’a pas de merde dans le seau.
     
  10. Kri

    By:Kristof10 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2006
    Messages:
    714
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pendant mes vacances, pour ne pas trop charger la voiture en produits d'entretiens (car elle est déjà pas mal chargée pour les vacances :oops: ), j'utilise un spray contenant du shamp NXT + eau avec les mêmes proportions qu'avec un seau.

    Je trouve ça plutôt pratique, ça marche bien et beaucoup mieux que le savon fourni dans les stations de lavage. :wink:

    Et puis ça reste discret 8)

    Problème quand il y a quelqu'un qui attend...le spray ralonge le temps de lavage à la station. :?
     
  11. bou

    By:bouga_7711 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2006
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    on s'en fou des gens qui attendent derriére. franchement ca prend pas 30 sec de laver sa voiture. en plus si vous regardez bien les gens derriére nous sont toujours des gens qui vont se plaindre foutre leur merde ou nous regarder avec un grand air. ;) alors on prend son temps pour pas bacler son travail!
     
  12. Tig

    By:Tigrou 8511 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2006
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Comme Bouga_77, quand je vais à la station de lavage, j'emmene un seau d'eau chaude avec la quantité de shampoing voulue, mon spray pour les jantes et mon éponge :D . Je frotte normal et je n'est plus qu'à mettre 2 euros pour rincé partout. C'est super économique :D quand on a pas de karcher à la maison.
     
  13. ailys

    By:ailys11 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Tout à fait, l'idée du seau aux heures creuses est très bonne, mais en fait, c'est surtout si on n'avait pas prévu d'y aler, donc pas de seau . . . Un petit spray toujours prêt c'est pratique ;)
     
  14. fab

    By:fabe12 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2006
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai déja testé ca. Je dilue du shampoing dans un spray, je pulvérise partout et ensuite rincage a leau demineralisée. Ca marche pas mal, c est bon pour decrasser vite fait la voiture avant de passer du brillance eclair ;)
     
  15. g_t

    By:g_ten14 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    14 Août 2006
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pulveriser shampooing

    Bonjour,
    Moi aussi je pulvérise mon shampooing que j'ai préalablement diluer et je rince au jet haute pression déminéraliser.
    Perso. j'utilise un nouveau produits d'un pro. près de chez moi c'est NET'SHAMP (pour info : http://www.roulnet.fr/catalogue/roulnet_produits.html) et le résultat est TOP dites moi ce que vous en pensez si vous connaissez ce produit.
     
  16. Seb

    By:Sebony10 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2007
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai un pulverisateur de 5 litres, prevu pour le jardin et les engrais. 5 litres de flotte, et 2 bouchons de shampoing, et le tour est joue! :)
    Le tout est de trouver le bon "jet/spray", le mien etant reglable et a chaque fois je touille pour arriver a une projection en V, plus efficace. Ca prouve en tout cas que les shampoings que j'utilise (NXT, CG Maxi Suds, PB SSS) sont plus performants que ceux des Elephants Bleus et autre.
    Une fois toute la voiture pulverisee, 2 euros pour l'eau demineralisee et c'est tip top! Et avec mes 5 litres, je fais de 3 a 4 lavages. A voir si j'ai besoin d'insister sur les jantes ou non.
     
  17. Inv

    By:Invité10 Juillet 2007
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    ce qui me gene avec le lavage haute pression, c'est qu'on pense que l'auto est propre mais si on a le malheur de passer une peau de chamoix dessus à la fin, on se rend compte que sans action mecanique de frotage, c'est pas propre du tout! il reste une belle couche de film routier
     
  18. Seb

    By:Sebony10 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2007
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est bien vrai, malheureusement.... :(
     
  19. Com

    By:Compte désactivé10 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'utilise le meme accessoire que Sebony pour pulvériser les "produits spéciaux (souvent des parties sales)" sans avoir à frotter dessus. (roues, passages de roues, moteur, etc). ;)

    Sinon, c'est bien pour les endroit difficiles d'accès.
     
  20. oxy

    By:oxygene19 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0

    Donc c'est plus rapide que le lavage au gants si tu ne frotte pas, moi je lave ma voiture devant chez moi avec haute pression +seau mais c'est de l'eau froide qui sort :oops:( du karsher hein, dans le seau c'est de l'eau chaud) Mais rien qu'a la mains j'ai besoin d'un seau de 6litre d'eau chaude quand elle est pas trop salle.
    C'est pour ca je suis entonné que toi avec 5litre tu fais5 lavges sans frotter .


    en station de lavage c'est de l'eau chaud ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top