"Holograme" sur peinture voiture NEUVE

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par zedrik, 20 Juillet 2008.

Partager cette page

  1. zed

    By:zedrik20 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

    - Voiture : Polo 9N3

    - Couleur : Gris anthracite

    - Age de la Peinture : 1 mois

    - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non

    - Défauts : (avec, si possible, des photos) Difficile à définir. Depuis la réception de la voiture, on distingue au soleil des traces blanches, comme sous forme d'hologramme. Ce ne sont pas des micro rayures. Je n'avais jamais vu ca auparavant. De loin on dirait que la voiture est rayé. De près on voit ces traces DANS la peinture, il y a un effet de relief, on dirait qu'elle sont 20 cm sous la peinture, en profondeur. C'est dur à expliquer sans le voir.

    Déjà 2 passages chez vw pour me plaindre. Suite au premier, c'était encore pire, avant je n'avais que des traces localisées sur la portière, après il y en avait partout.
    Au 2eme passage, disparition des traces presque partout. On en voit encore sur l haut des portes :(

    photos
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Photos actuelle (apres 2 passages chez vw, les grosses traces au milieu ne sont plus visibles, mais reste de petites traces sur le haut des portes)

    [​IMG]

    [​IMG]

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Je n'ai encore jamais lavé la voiture. VW ont déjà procédé a un lustrage ultra fin et avant ca une application de cire il me semble.

    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous
    possédez ?
    Rien pour l'instant

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

    - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage

    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? No limit

    - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? Cest un plaisir

    - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Je pense que 500€ par an est une somme suffisante

    - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ?
    Look et protection bien sur

    - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui


    Merci d'avoir rempli la demande.
    Nous apporteront une réponse dès que possible.


    Le Staff
     
  2. dav

    By:david6920 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    C clair Nounours a raison, tu as payé une auto, et la la préparation est comment dire "nul" je suis pas trop dur la,

    retourne chez eux et demande, s'ils ne veulent pas faire on te donnera des conseils.

    ;)
     
  3. Pro

    By:Pro JM20 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    21 Avril 2008
    Messages:
    102
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    +1
     
  4. web

    By:webgelato21 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    ça ressemble a un coumpound appliqué a la sauvage et un polish idem...
     
  5. zed

    By:zedrik21 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    qu'est ce qu'un compound? désolé je suis nouveau sur le forum :)

    Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est déjà passée 2 fois chez Vw, et le problème n en a été que pire. Je vais rappeler aujourd'hui. Il m'avait parlé de refaire la peinture s'il n'y arrivaient pas au bout de la seconde fois. Mais comme à chaque fois qu'il me la lustre ou polish j'ai ce pb... c'est possible qu'il me refasse la même chose après une nouvelle peinture... :/

    Quelle bande de c***, c'est leur métier quand même et je suis obligé de chercher moi ce que c'est et comment en venir à bout !
     
  6. dav

    By:david6921 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    C misérable de voir une telle prépa, mais ils ne sont fermé à la discussion, C déjà çà.

    pas pour refaire une peinture, eagrr
     
  7. ailys

    By:ailys21 Juillet 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Le mieux est d'aller 'gueuler' un peu et ne pas hésiter à dire que tu as parlé de ce soucis sur des forums, dont ESTHAUTO, et je te conseille aussi : http://www.lesarnaques.com qui est un site avec des juristes qui pourront t'aider gratuitement.

    Je te déconseille pour le moment d'appliquer ou de rectifier quoi que ce soit avant e trouver un accord avec VOLKSWAGEN.

    Ensuite, tu pourras protéger et entretenir ta belle ;)


    STEF
     
  8. oll

    By:ollin0121 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2008
    Messages:
    1 173
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    excellents conseils Stef
    surtout ne rien toucher avant de trouver un accord
     
  9. dav

    By:david6922 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    C sur, surtout pas, car après ils vont te faire porter le chapeau eaguns
     
  10. zed

    By:zedrik22 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Après mon 5eme retour chez VW... réponse:

    Je dois revenir lorsqu il y a du soleil, que le responsable peinture constate le défaut (le mec tout étonné, ah non on a contrôlé au porojecteur on a rien vu... :eek:

    Ensuite une fois constaté;,, un responsable de vw paris doit venir constaté lui aussi (la ca va être compliqué pour qu'il vienne un jour de grand soleil.. c'est pas courant par chez moi, les belges de ce forum seront d'accord avec moi lol)

    Ensuite l'expert parisien décide s'ils me repeignent ou non la voiture entièrement (10 jours d immobilisation)

    Je vais attendre sans rien toucher par moi même, et si malgré tout ca ils veulent pas me la repeindre, je testerai vos produits et les programmes de nettoyage que j'ai vu sur le forum. . En tout cas merci pour les réponses rapide et pour votre soutien :) j'apprécie !!

    Les produits (pSR, USD...) sont ils tous applicables à la main, facilement par un débutant?

    Car je n'ai aucune expérience en matière de nettoyage, polissage. Je ne possède pas non plus de polisseuse auto orbitale etc... :/

    Au pire je trouverais un pro par chez moi et j'envoie photos avant après + facture a vw, mais c'est plus risqué.

    Ca ne me dérange pas d'y passer mon WE, je suis assez méthodique et très patient (et assez maniaque en règle générale.)
     
  11. dav

    By:david6922 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    S'ils ne sont pas capables de préparer une auto à la vente, refuse la peinture complète, ils vont te la ravager. eatreve

    sérieux ils ont besoins de s'y mettre à douze pour être sur que l'auto a été mal préparée eaguns

    courage à toi
     
  12. ailys

    By:ailys22 Juillet 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Hello,

    +1 .

    Inutile de repeindre pour corriger ce genre de défaut.
    Repeindre c'est pour eux la facilité mais c'est partir avec un soucis . . . Car le jour où tu voudras la revendre on te dira qu'elle a été accidentée . . .

    Et ça, je l'ai entendu de chez VW NICE LA PLAINE !!!!!


    @+

    Stef
     
  13. zed

    By:zedrik23 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    S'ils me repeignent une partie oui on peut la croire accidentéee. C'est pour cela que j'accepte la peinture si elle est COMPLETE. Ils poncent tout, et repeiggnent, pc av arr, 2 côtés...

    J'ai lu sur internet que générallement pour ce genre de défaut on aboutit à un repassage en cabine de peinture... (trop cons pour se pencher sur le problème et acheter les bons produits...)
     
  14. web

    By:webgelato24 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Vu la lenteur et la mauvaise foi de ces gens il faut saisir La DGCCRF ou les associations de consommateur.
    N'hésites pas à sollicter l'aide juridique que tu as surement dans ton assurance.
    La menace c'est la seule chose qui fait bouger les vermines. N'hésites pas à parler des forums et de la mauvaise pub qui est faite...
    Ecris un courrier RAR au directeur de la concession et a VW france si rien ne bouge.
    Tes défauts sont visibles et n'ont pas besoin de l'expertise d'un mec de Paris, Même sur Internet on les voit!!!
    Il ne faut pas oublier que les professionels ont une obligation de résultats et que n'importe quel tribunal leur fera valoir...
     
  15. fre

    By:fredp0624 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    je pense que tu ferais mieux de passer un bon polish et de clore l'affaire parceque là çà me semble plus que disproportionné!!!
    Les hologrammes ont du être fait lors du premier lavage ou du déparafinage...
    De là à saisir des associations ou à faire repeindre la voiture c'est quand même éxagéré, surtout que lorsqu'ils vont te repeindre la voiture, ils la laveront après et tu peux être sur que çà créera des hologrammes de nouveau...
    Alors c'est sur que c'est abusé d'acheter une voiture neuve avec des hologrammes mais en même temps les 9/10 eme des gens ne les voient pas ou ne savent même pas ce que c'est, y compris d'ailleurs les vendeurs, chefs d'atelier ou autres de chez VW...
    Donc garde de bonnes relations avec eux çà vaudra mieux pour la suite croit moi pacequ'ils ont quand même l'air compréhensifs pour s'y reprendre à 5 fois pour cette histoire, je connais bien des concessionaires qui ne se seraient pas autant ennuyés!
    Nice la Plaine ou SMA pour ne citer qu'eux par exemple.
    Donc un bon polish, un peu d'huile de coude, et vu que tu as l'air d'être méticuleux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ta voiture sera nikelle
    Sur ce bonne route au volant de ta polo et ne te gache pas la vie pour si peu
     
  16. oll

    By:ollin0124 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2008
    Messages:
    1 173
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    ATTENTION Zedrik

    "l'expert" parisien est un salarié de VW et il est tres bien payé pour disculper sa Sété nouricière et en tous cas minimiser le plus possible les frais éventuels.
    Donc attends toi à te faire entuber dans les grandes largeurs car il va te jouer une commédie tres bien rodée car répétée plusieurs fois par semaines voir par jour. :roll: :(
    Par exemple il va abuser de son joli titre d'expert autoproclamé pour te convaincre que tu as des visions et que ta peinture est parfaite en prenant à témoin le chef d'atelier du garage ou quelqu'un de VW. Donc 1er conseil ne pas etre en infériorité numérique, il faut que tu sois accompagné d'une personne si possible qui en impose (physiquement ou mentalement).
    2ème conseil (d'acheteur celui là) : s'ils te proposent un arrangement amiable qui te parait tout à fait acceptable, refuse en demandant un peu plus, sans fermer totalement la porte à la discussion car ils peuvent faire un peu mieux. ;)

    à ta place (mais je n'y suis pas) :
    - je mettrais en oeuvre "l'aide juridique" ou l"la protection juridique" faisant partie d'une de tes assurances (tu sais le truc qu'on paye tous mais qu'on utilise jamais car on y pense pas ;) )
    - je me ferai accompagner d'un expert auto (je sais c'est pas donné = 100€) en verifiant qu'il n'est pas déja en rapport avec le garage. :roll:
    - en fonction des resultats obtenus et s'ils ne sont pas satisfaisant, je communiquerai tous le dossier à AUTOPLUS (rubrique prevue à cet effet + tres grande diffusion)
    - je verifierai avec soin les résultats de la nouvelle peinture éventuelle et ne l'accepterai que si elle est vraiment parfaite

    NB je me suis fait bai....ser par un "expert" de Mercedes à propos de la rouille apparue sur le capot et le toit de mon coupé !!!! eagrr eagrr eagrr
     
  17. fre

    By:fredp0624 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    olin01, il y a quand même une différence entre de la rouille, des rayures et des hologrammes...
    un expert même à 100 euros, ce qui me parait peu, sera dejà plus cher qu'un bon polish...
    Au train où vont les choses s'il obtient réparation, ce sera une peinture des éléments incriminés et le problème sera le même voire pire...
    Quant à la protection juridique, je suis avocat et crois moi c'est illusoire de pouvoir obtenir réparation pour un préjudice si faible voire inexistant pour la majorité de la population française, magistrats et assurances compris!
     
  18. fre

    By:fredp0624 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Et je ne parle pas de la perte de temps, d'energie et d'argent rien qu'en déplacements...
     
  19. oll

    By:ollin0124 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2008
    Messages:
    1 173
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    tu as en partie raison
    mais alors
    rien faire ?
     
  20. fre

    By:fredp0624 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    ben c'est malheureux mais vu qu'ils n'ont pas l'air rodés aux techniques de lavage d'esthauto, mieux vaut qu'il le fasse soi même avec de la patience, il n'y a que çà qui marche!!
    Au pire qu'il prenne un de leur polish gratuitement ou qu'il se fasse rembourser le polish qu'il va acheter histoire de leur montrer qu'il ne se laisse pas faire...
    Mais bon est ce que çà en vaut la peine?
    En leur disant qu'il laisse tomber qu'il s'en occupe lui même, quitte à leur montrer le résultat par la suite pour leur montrer qu'il n'était pa si fou que çà, il gardera de bonnes relations avec son SAV et comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas plus mal...
    Il se souviendront de son geste et seront plus enclin à l'arranger sur certaines futures pannes selon moi.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top