Ah oui évidemment ! Si on a de grosse MR, on va pas commencer au polish de finition Me suis mal exprimé, c'était plutôt dans le cas où on doute entre 2 types de polish/pads. Par exemple sur ma voiture neuve, mais avec des MR, j'hésite entre le polish de finition 3500 de Menzerna et le 2000. Je vais commencer par le 3500 et s'il reste encore des marques, ce sera le 2000. Puis à la fin, passage au 3500 ou alors directement le Esclate Lotion de PA en vue de la pose du MS.
Salut les experts. Je viens de refaire le côté gauche de la voiture de madame et je me dis que j'applique mal mon polish. J'utilise du A7 en 1000-3000-7000 mais je me dis que je ne travail pas assez car lorsque j'essuie la micro fibre devient vite très grasse et en essuyant j'ai comme des traits. J'ai touché la carrosserie et elle est à peine tiède , le pas n'a pas l'air chaud et la carrosserie est encore grasse. Bref y a t'ravaikl a votre connaissance des vidéos , tuto que vous auriez peut être produits pour que je vois de visu comme doit être le polish après travail. Merci pour votre aide
Cette démo est pas mal : N'hésite pas à contacter Alchimy7 pour leur poser la question au besoin. http://www.alchimy7.com/gamme-correcta-polish-pro/informations-gamme-correcta,68.html Je ne connais pas ces polish, je ne sais donc pas comment ils réagissent. Je ne sais pas non plus comment tu procèdes pour ton polissage, vitesse de la machine, vitesse des passes, combien de passes, technique de passe... ??? Utilises-tu un IPA pour retirer les résidus de polish ? A7 recommande 5 à 6 MF pour l'essuyage d'un auto moyenne.
En fait j'ai cherché hier et j'ai du mal a trouver photos ou vidéos pour la différence entre polish compound devant être travaillé encore et le même produit lorsqu'il est cassé. A priori on parle de transparence mais avec l'A7 pour moi c'est pas flagrant. Avez vous ça sous la main ? Merci
@SpaceSardine Pour moi quand le polish est pas cassé tu as du mal à buffer ton Polish. Il croche sur la carrosserie.
Bonjour j'ai réalisé mon premier polissage sur mon véhicule personnel (cla break). Ca s'est plutôt bien passé mais j'ai une question. Lorsque je fini ma passe de compound, mon pad n'est plus doit. Il est moins épais sur les côté et plus épais au centre. Est-ce normal? Avez-vous déjà eu ce phénomène? je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ni sur les différents tutos dispo sur youtube... Bonne journée
Bonjour, Petites questions de débutant. Je souhaiterais corriger des défauts (MR, hologrammes.. l'ancien proprio devait laver la voiture au rouleau) sur mon véhicule (cla coupé noir de 2019 - 15 000km). Étant débutant et n'ayant jamais fait de polissage je pensais dans un 1er temps le faire manuellement mais est-ce envisageable sur un véhicule complet ? Si je n'arrive pas à tout faire en une fois/un weekend, j'imagine qu'il est déconseillé d'utiliser le véhicule tant que ce n'est pas fini et protégé ? Si j'opte pour des corrections localisées (un endroit spécifique sur le capot par exemple) par manque de temps, est-ce qu'on va voir qu'une partie a été poli et pas le reste ? Si vous avez d'autres suggestions je suis bien évidement preneur... Merci !
Un vernis Mercedes à la main, ça doit être assez difficile, et certainement pas faisable en 1 weekend. Si tu veux faire les choses à la main, fais élément par élément, polissage et protection dans la foulée, c'est plus long, et la différence devrait se voit entre les différents éléments tant que tout ne sera pas fait, mais c'est à mon avis impossible sur un seul weekend, surtout à la main.
En gros : un œil averti probablement (dépend de la surface des retouches, des produits utilisés et de la "qualité" de ton travail bien sûr). M. Toutlemonde non. Je suis un M. Toutlemonde et j'en ai croisés pas mal au cours de mes ventes de voitures, aucun M. Toutlemonde n'a déjà vu mes petites retouches lorsqu'il s'agissait de faire disparaître des rayures peu profondes localisées, exemples : sur poignées et seuils de porte, ou encore des taches frottées sur la carrosserie par des ongles ou le côté vert de l'éponge (grrr). Petit HS : Je précise aussi qu'aucun M. Toutlemonde n'a tenté de baisser le prix de mes autos parce qu'elles présentaient des MR. Mon sentiment (discutable je vous l'accorde) c'est qu'en gros les MR, ça ne dérange que les adeptes du detailing auto (= au moins 90% des gens n'y prêtent pas attention).