Conseils & premier panier [BMW 530i]

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Lupfen, 1 Septembre 2014.

Partager cette page

  1. Lupfen

    By:Lupfen1 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    [​IMG]

    Bonjour,

    - Voiture concernée : BMW 530i de 2001

    - Couleur : TitanSilber (grise claire)

    - Age de la Peinture : 2001 (porte conducteur refaite entre 2005 et 2014 (année??)

    - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? cf. ci-dessus

    - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Pas mal de MR principalement, éclat et profondeur à raviver

    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

    - Prélavage - Lavage : Alichimy7 P7 + échantillon Extremys
    - Décontamination :
    - Correction : je pense partir sur une Dodo Juince Spin Doctor V2 sur ECC
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres : APC Alchimy7 + Maxicocoon + microfibres no-name + gant d'intérieur Alchimy7
    - Accessoires : Gloria FoamMaster FM10 + pinceau valet pro pour jantes

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui.. en bord de trottoir par contre (mais possibilité eau sans Karsher voir électricité)

    - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? garage souterrain poussiéreux

    - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? A définir, mini 100/150 € mais pas 450€ je compte démarrer doucement et avancer à mon rythme selon mes expériences.

    - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Déjà fait, j'aime beaucoup Alchimy7 d'ailleurs !


    --> Commentaires éventuels : Je suis en RP (77/91) si d'aventure un membre a prévu une rénov dans le coin souhaite me faire participer/montrer en "vrai". :gene2:


    Donc comme précisé je me tournais vers une Dodo Juice Spin Doctor V2 malgré l'absence de feedback (commande sur ECC via le "pack"). Je partirais pour les cuirs sur du Gliptone (nappa gris en excellent état, juste de l'entretien là)

    Pour le reste j'ai de gros doutes sur le produit à utiliser avec mon Gloria FM10 j'aimerais aller au plus simple, éviter les mélanges. (Alchimi M7?) Idem shampoing.
    Pour la correction j'ai étudié la machine donc (vernis dur sur une allemande) mais très peu le reste (pads? produits correctifs j'ai entendu du bien des Menzerna?)
    En accessoire du Ez Brush mini ne serait pas du luxe.
    pour le Polish j'ai entendu du bien de PolishAngel surtout niveau tenue dans le temps, quid du prix?
    Pour les vitres ce sera du Aquapel sans hésitation couplé à du RainX sur les carreaux latéraux.

    La Clay j'ai trouvé la Dodo Juice Clayr Supernatural qui tient bien en main en étant bien positionnée niveau prix. (medium grade) Avec du Nett ' Lux PRO de chez A7?

    A noter que les jantes sont bouffées par le sel, et seront donc à refaire. Donc dans l'immédiat le P7 suffira (me faut de l'Iron-X pour le goudron quand même si je ne me trompe pas) mais on en tiendra pas compte ici. :langue2:


    Merci de vos propositions et explications j'aimerais m'y mettre en Septembre pour arriver d'ici l'arrivée de l'hiver à une protection de l'auto satisfaisante. :merci:
     
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm1 Septembre 2014
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Si tu veux rester dans la même gamme, je pense que chez A7 ils ont tout (ou presque) du début à la fin. Un coup de fil chez eux, et ils t'aideront à te faire un panier dans ton budget.


    Sinon,
    Voici ce que j'ai, pour t'en inspirer peut être. J'ai pas mal de produits qui font doublon d'ailleurs.

    Prélavage - Lavage :
    Valet pro neutral snow foam
    Surfex HD
    Chemical Guys Citrus Wash and Gloss ET CG Extreme Body Wash and Wax
    VP Dragon Breath
    Autoglym tar remover

    - Décontamination :
    Clay Dodo Supernatural Fine, Clay Bilt Hamber Medium, Clay VP, Clay 3M
    VP Citrus Bling
    CG Extreme Synthetic QD

    - Correction :
    Pads main CG Hex Logic ET Lake Country
    Meguiars Ultimate Compound et Polish

    - Cleaner:
    CarPro Eraser

    - Protection :
    Glaze:
    CG EZ Cream
    CG Wet Mirror Finish
    AutoFinesse AIO

    Sealant:
    CG JetSeal 109

    - Cire :
    CG 50/50 Wax
    CG Butter Wet Wax
    DJ Purple Haze

    - Dressing:
    Valet Pro Protectant
     
  3. Lupfen

    By:Lupfen1 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Attention, j'aime bien A7 mais je préfère favoriser le meilleurs rapport Q/P et le site qui me permettra le choix le plus large pour regrouper le port. J'ai déjà une autre commande à passer chez A7 de toute manière, mais comme déjà lu sur les forums aucune marque n'est N°1 partout, donc.. il ne faut pas s'arrêter à ça !
     
  4. Eward

    By:Eward1 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Si je peux te donner quelques infos par rapport à ce que j'ai de dispo (legaragejaune.net) :

    Dodo Juice Spin Doctor V2 --> J'ai une krauss P7 qui va rentrer d'ici à la semaine prochaine, et normalement un poil moins cher que la Dodo. Par contre c'est un sac en tissu et non pas une boite en dur.

    le produit à utiliser avec mon Gloria FM10 j'aimerais aller au plus simple, éviter les mélanges.--> Dodo Juice apple iFoam. Rien à mélanger juste ta dilution à faire et hop ça mousse.
    Pour la correction --> Pack trio 250ml Menzerna (FG400, PF2500, FF4000) et un pack de pads TYG Blanc, Jaune, Noir. Les pads sont plutôt bien placés niveau prix.
    Ez Brush mini ne serait pas du luxe --> Entièrement d'accord, donc EZ mini dispo sur mon site.

    pour le Polish j'ai entendu du bien de PolishAngel --> il faut voir ce que tu entends par polish. Si c'est un lustrer/Glaze, c'est à dire pour donner du brillant à la carrosserie il y a plusieurs choix sur mon site.

    Pour les vitres ce sera du Aquapel sans hésitation couplé à du RainX sur les carreaux latéraux --> Je n'ai pas d'aquapel, mais j'ai le stoner invisible glass rain repellent qui est sur la route pour arriver au shop.

    La Clay j'ai trouvé la Dodo Juice Clayr Supernatural qui tient bien en main en étant bien positionnée niveau prix --> Le pack Basics of Bling clay bar + Clay lube est encore plus abordable et suffisant pour la plupart des cas.

    A noter que les jantes sont bouffées par le sel, et seront donc à refaire. Donc dans l'immédiat le P7 suffira (me faut de l'Iron-X pour le goudron quand même si je ne me trompe pas) mais on en tiendra pas compte ici --> moi j'en tient compte :langue3: et je te propose le Ferrous Dueller qui fait aussi lavage en plus du décontaminant ferreux.

    En plus de tout ça pense à une grille scratchshield pour le fond de ton seau et un bon gant de lavage.
    Pour la cire je te conseillerai un panel pot de Supernatural Hybrid de Dodo Juice pour son rendu top sur du gris claire métallisé et sa tenue est vraiment bien.

    Voilà ça te fais tout (excepté l'aquapel) sur le même shop, même s'il faudra attendre un petit peu que je reçoive le tout.
     
  5. toustok35

    By:toustok351 Septembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Chez A7 le M7 est vraiment très bon, la gamme de polish aussi P1000,3000,7000.
    Pour la clay tu pourrais prendre le duo de chez eux aussi.
    Chez Renopolishauto tu as des Pads pour ta polisseuse et toute la gamme A7
     
  6. Lupfen

    By:Lupfen1 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Merci, même si je n'aime pas trop l'aspect publicité dans ce post, j'étais justement sur ton site et y ai vu des choses intéressantes. J'en prends note, notamment pour le pot de Supernatural Hybrid. (j'avais vu les brosses justement! ) L'aquapel par contre n'est pas négociable dans mon cas. :diable:

    Je n'ai pas encore de polisseuse justement !
     
  7. Eward

    By:Eward1 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    En même temps je suis sur que tu comprends qu'en étant marchand ce n'est pas évident de conseiller les produits des concurrents :langue3: Après je ne crache pas sur les marques des autres, je t'explique juste ce que je pense de ta liste et ce que je peux proposer en "équivalent". Je ne force absolument pas à l'achat, je fais juste une liste conseil SI commande sur le garage jaune.

    Par exemple je ne te propose rien à la place de l'aquapel parce que tu as dis ouvertement que tu ne voulais que ça :gene:

    Si tu as besoin d'infos comparatives par rapport à d'autres produits pas de soucis, je peux te donner plus d'infos sur ceux que je vends ;)
     
  8. Lupfen

    By:Lupfen1 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Non mais je comprends c'est de bonne guerre et tu es partenaire du forum ! Ce qu'il manque à ton site ce serait un peu de produit VP je crois et de l'aquapel :-/ :hehe:
     
  9. Eward

    By:Eward1 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Arf je vais finir par vendre du VP avec tous les membres du forum qui me disent :" il te faudrait du VP" :D
     
  10. Lupfen

    By:Lupfen1 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Et l'aquapel :mdr1: !!

    Mais oui ils ont quand même quelques bons produits et je pense que ce serait tout à ton avantage ! ;-)
     
  11. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm1 Septembre 2014
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Sans m'arreter aux produits de même marque, en prenant des produits ayant un bon rapport QP, et que je connais un miminum, je refais ma liste:


    Prélavage - Lavage :
    VPneutral snow foam
    Surfex HD
    Chemical Guys Citrus Wash
    VP Dragon Breath
    Autoglym tar remover

    - Décontamination :
    Clay Dodo Supernatural Fine
    VP Citrus Bling
    - Correction :
    Pads CG Hex Logic Orange Blanc Noir
    Menzerna 400-2500-4000
    - Cleaner:
    CarPro Eraser
    ou
    DJ Lime Prime
    - Protection :
    Glaze:
    CG Wet Mirror Finish
    ou
    DJ Lime Prime
    ou
    Poorboy's Black Hole
    Sealant:
    CG JetSeal 109
    - Cire :
    DJ Purple Haze
    - Dressing:
    Valet Pro Protectant


    Niveau MF, la seule de ma collection que je trouve au dessus du lot, est la Dodo Juice Fantastic Fur.



    Et VP, ils ont de bons produits, et surtout un excellent rapport QP

    PS: J'ai jamais utilisé de produit A7
     
  12. Lupfen

    By:Lupfen1 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Bon je vais passer pour un débutant vu que c'est ce que je suis ( :gene: ) mais.. pourquoi 5 produits rien que pour la première étape?? Un shampoing moussant et un shampoing suffisent, non? Si contaminants ferreux un complément éventuellement, mais le reste ??

    edit : en sachant QUE JE NE VEUX RIEN DE SPECIFIQUE POUR LES ROUES !! (elles sont complètement à faire.. )
    edit 2 : oublié de préciser dans le 1er post, je comptais prendre du Nett ' Lux PRO de chez A7 pour la Clay. :pascontent:
     
  13. Eward

    By:Eward1 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Il te mets 5 produits car il y a le lavage carrosserie, le dégoudronnage, le décontaminant ferreux, l'apc féroce et le snow foam en cas d'utilisation en foam lance ou en foam gun.
     
  14. Lupfen

    By:Lupfen1 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Punaise oui contaminant ferreux et dégoudronnant sont différents :gene:

    J'aimerais aller à l'essentiel sachant que les choses simples sont les meilleures. :erk:

    Ca va être difficile d'avoir une liste si longue, non pas pour le prix mais pour le stockage, en effet je dois conserver le tout dans un coffre de voiture sans le saturer. :taistoi: Là j'avoue que même si la liste est complète ça fait un peu peur X|
     
  15. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm1 Septembre 2014
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Eward a bien répondu, mais je précise:

    Prélavage - Lavage :
    VPneutral snow foam ( mousse pour foam lance)
    Surfex HD (produit dégraissant, je le mélange à ma snow foam et à mon shampoing. Je l'utilise aussi en APC pour l'extérieur et l'intérieur(un peu plus dillué))
    Chemical Guys Citrus Wash (mon shampoing)
    VP Dragon Breath (décontaminant ferreux)
    Autoglym tar remover (anti goudron)
     
  16. Eward

    By:Eward1 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Pourtant les BMW ont un grand coffre !
     
  17. Lupfen

    By:Lupfen1 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Ce sera stocké dans une Mercedes :mdr1:
     
  18. Lupfen

    By:Lupfen2 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Alors si je fais une première liste perso, en tenant compte de mes envies et des propositions précédentes :

    Prélavage - Lavage :
    Alchimy7 M7
    Alchimy Extremys
    VP Dragon Breath
    Autoglym tar remover

    - Décontamination :
    Clay Dodo Supernatural Fine/Medium
    Alchimy7 nett'lux

    - Correction :
    Polisseuse ??? (en orbital hormis la DAS6 qu'on voit partout? Sinon Dodo Juice Spin Doctor V2)
    Pads CG Hex Logic Orange Blanc Noir
    Menzerna 400-2500-4000

    - Cleaner:
    ???

    - Protection :
    DJ Lime Prime ?

    -Sealant:
    CG JetSeal 109

    - Cire :
    Alchimy7 christallys?

    - Dressing:
    Valet Pro Protectant
     
  19. Eward

    By:Eward2 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    2 144
    J'aime reçus:
    547
    Points:
    113
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Pour la spin Doctor j'ai hésité à la rentrée en boutique, et au final j'ai choisi de rentrer la polisseuse rotative type "Krauss P7 / Liquid Shine" : krauss-superpolish-p7-t14240-30.html

    Le pourquoi du comment ? Le prix, qui est moins élevé pour le client, et la vitesse n°1 qui a un nombre de tours minutes plus faible que la Dodo. Et je me suis dit que ce serait surement les deux arguments les plus importants pour un non-professionnel au moment de l'achat.

    P.S. Je m'en suis commandé une par la même occasion car j'ai revendu ma DAS6-Pro, et je pensais prendre la S08 mais le coup des risques de vibrations et le "non-conseil" du fabricant de l'utilisé avec des petits backing-plates m'a un peu rebuté. Au pire le jour où j'aurai plus de sous je prendre une S08 pour compléter la rotative et avoir une finition au top.

    En protection tu mets le Lime prime. Ce n'est pas une protection mais un glaze/Cleaner/Polish de finition à passer avant une protection. En gros il faudrait que tu passes le Lime prime dans la catégorie Cleaner et que tu regroupes la cire et le sealant sous la catégorie protection.
     
  20. Lupfen

    By:Lupfen2 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i & Mercedes-Benz 230CE
    Prénom:
    Damien
    Eward, la DAS6 rebadgée Dodo Juice sur ton site n'affiche que 500W, Dodo fait la même en 850W correspondant au modèle "pro" chez Kestrel?

    Il y a une vraie différence entre la 500 et la 850W sachant que je vais intervenir sur des vernis allemands (BMW & Mercedes de ~20/25 ans) ?


    Le choix de la polisseuse me pose problème !
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top