Alchimy7 Alchimy7 Luminance

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ailys, 30 Novembre 2011.

Partager cette page

  1. ailys

    By:ailys30 Novembre 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    [​IMG]

    Marque
    ALCHIMY7

    Produit
    Cire de protection hybride

    Catégorie
    Protéger / Gamme Nano

    Photo
    [​IMG]

    Description du produit :
    Mode d’Emploi :
    Astuces & Conseils :
    Luminance Alchimy7 est un traitement « HYBRIDE », riche en cire de Carnauba et NANO-Polymères.
    Apporte, à la peinture, une protection hydrophobe surprenante et laisse une finition intense et brillante.
    Sa protection nano-technologique longue durée résiste à de nombreux lavages.
    Protège des rayons UV et de l’oxydation.
    Utilisation facile et rapide sans laisser de résidus poudreux.
    Sans risque pour les joints, les caoutchoucs et plastiques extérieurs.
    Egalement, LE complément idéal pour restructurer, renforcer et prolonger durablement les cires de protection Alchimy7 contenues dans AIO et Rénov’ 7 Protecteur.

    Mode d'emploi / application :
    Agiter le flacon avant utilisation.
    1. Pulvériser sur la surface à traiter. Procéder par zones (portes, ailes, capot ...)
    2. Etaler uniformément à l’aide d’une microfibre. Les microfibres Double Face Alchimy7 et Sublime Alchimy7 sont idéales.
    3. Laisser sécher 1 à 2 minutes.
    4. Lustrer avec l’autre face de la microfibre ou une nouvelle microfibre.
    NOTE : Eviter l’application sur les vitres. Pour une finition ultra brillante, lustrer soigneusement la carrosserie avec la microfibre Brillance Alchimy7.

    Travailler à l’abri du soleil et du vent, sur une carrosserie refroidie et sèche.
    Ne pas vaporiser sur les surfaces vitrées. L’utilisation régulière de Luminance Alchimy7 augmente considérablement la protection de l’AIO Alchimy7.
    Pour une application homogène, pulvériser sur les surfaces à traiter et également sur la microfibre.
    Ensuite, étaler unifor- mément pour former un film très fin.
    Avec une microfibre propre, retirer l’excédent et lustrer pour faire apparaitre la brillance.
    Luminance Alchimy7 contient de la cire de Carnauba reconnue pour sa brillance et son effet déperlant.
    Pour augmenter ces effets, lustrer à l’aide de la Microfibre Brillance Alchimy7.
    Conditions d’applications : Appliquer sur une carrosserie froide et sèche.
    Conservation : Stocker à l’abri du rayonnement solaire et à une température située entre 5°C et 30°C. Craint le gel.

    Avantages :
    Odeur agréable (cire d'abeille ?).
    Utilisation aisée. La cire s'aplique avec un tampon mousse A7 F7 (Noir) (ou un autre tampon) facilement et se buffe sans problème au bout de quelques minutes (j'ai utilisé la DOUBLE FACE 'DUO' A7).
    Avantage de pouvoir se mettre sans risque sur les plastiques.

    Inconvénients :
    Pas d'inconvénient lors de l'essai.

    Produits concurrents :
    En gamme GP.
    Une Dodo SN Hybride ? Je ne vois pas trop ses concurrents.

    Disponibilité :
    Boutique Alchimy7

    Ordre de prix :
    19,00€ les 200ml
    29,00€ les 470ml

    Conclusion :
    Au début le produit m'a un peu dérouté car son odeur à la cire d'abeille me donnait l'impression de lustrer mon mobilier.
    J'avoue qu'au premier abord je me suis cru dans un meeting de tuning avec mon Plizz à la main . . . :mdr3:
    Ce premier sentiment passé, j'applique avec facilité la cire et c'est très facile.
    Après un séchage d'environ 10 Minutes je passe au buffing. Aisé aussi et de suite une impression le surface lisse.
    A savoir que LUMINANCE d'ALCHIMY7 peut être appliquée en WI/WO. Temps de pause à 1 minute. Panneau par panneau, d'où un gain de temps en detailing. Un véhicule traité en 15 minutes.
    Une certaine profondeur de rendu et une impression réelle de finition.
    Je vous montrerais le beading.
    Reste à voir sa tenue. Apparemment A7 recommande d'en appliquer régulièrement. A suivre.

    Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5)
    Oui, 4,5/5.

    Photos :
    Photos et vidéo à venir.


    Merci de commenter à la suite de ce message.
     
  2. Com

    By:Compte désactivé30 Novembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Elle se met après un sealant ?
    Tu dois utiliser un cleaner avant ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Connect

    By:Connect30 Novembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Le produit me fait penser au Swissvax Nano Express mais après je pense pas qu'il soit hybride, merci de la fiche ailys ;)
     
  4. ailys

    By:ailys30 Novembre 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Re: Luminance [Fiche]

    @ connect : Je ne connais pas trop la gamme Swissvax en Nano.

    @ fanded : Tu peux utiliser après un sealant ou à la place.

    Peut être qu'Alchimy7 interviendra pour nous en dire davantage.
    Ce produit mérite d'être connu. Il peut convenir aux detailers qui débutent et veulent un produit facile à appliquer sans pour autant descendre en qualité.
     
  5. wend

    By:wend30 Novembre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Re: Luminance [Fiche]

    Faut voir le rendu et la tenue dans le temps, pourquoi pas, un produit original, pas forcément destiné au detailer, je vois ça plutôt comme un produit d'entretien régulier justement pour le non detailer qui souhaite avoir sans effort une voiture qui brille et protégée.
    Par contre je ne suis pas d'accord pour la SNH en concurrent, ça n'a rien à voir.
     
  6. Com

    By:Compte désactivé30 Novembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Pour ca il a mis le "?" . Je pene comme toi wend : pas pour le detailer.
    Mais produit marrant pour le commun des mortels.
    Mieux que du GS27 je suis certain et voir mieux que NXT.
     
  7. Alchimy7

    By:Alchimy730 Novembre 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Luminance peut se poser après un sealant.
    D'ailleurs, Luminance est le complément idéal à AIO Alchimy (sealant). Même base de protection "synthétiques" (Nano-polymères) pour assurer la meilleure restructuration de la protection.

    L'utilisation d'un cleaner n'est pas obligatoire. Mais bien entendu, que l'application sur une surface parfaitement décontaminée donnera un meilleur résultat et une tenue plus importante.
    Pour autant, l'avantage de la cire synthétique (nano-polymères) est de pouvoir avoir déjà une excellente accroche (même sur une surface encore contaminée). Là ou une cire naturelle (type carnauba) aura nettement plus de difficulté à tenir dans le temps.

    C'est un des intérêts d'une cire dite "hybride" ... Cire synthétique pour l'accroche (donc la durée) et cire naturelle type Carnauba pour le look, la brillance, l'effet déperlant.
     
  8. Alchimy7

    By:Alchimy730 Novembre 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Comment peut-on qualifier un produit destiné au détailer ?
    C'est le fait de devoir exiger un temps de pose élevé ? le prix ?

    C'est vrai que nous avons fait faire différents tests auprès de professionnels et détailers SANS communiquer le prix ... les retours sont parfois déconcertants :gene3: ...

    Mais peut être que faire la cire Luminance en "pate et en pot" de 100 gr et la proposer à 100 € serait plus un produit détailer ?
    Peut être ... c'est ce que nous avons pu entendre ...

    Pour autant, le but était de pouvoir disposer justement d'une cire "liquide", très facile à poser afin de pouvoir en profiter régulièrement après un lavage ou un lavage sur deux ... Prendre 15 min pour appliquer une couche de luminance est agréable et la durée de protection augmente alors considérablement avec les différentes applications...

    Sinon, quelle est la différence avec la SNH de Dodo ? (à part sa texture)
     
  9. wend

    By:wend30 Novembre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Re: Luminance [Fiche]

    Un des principes du detailing est, pour moi, de préparer une voiture avec un résultat qui tiendra dans le temps, correspondra au souhait du propriétaire, et aura juste besoin d'un lavage de temps à autres, hors là comme reprécisé il s'agit d'un produit, dont je ne met pas l'efficacité ni le résultat en doute, ne l'ayant pas testé, qu'il faut repasser un lavage sur deux, c'est très différent, ça tient presque plus du quick wax tout de même, d'où ma reflexion sur sa destination.
    La SNH est une wax hybrid plutôt haut de gamme, offrant un résultat à tomber, et là je peux en parler puisque je l'ai testée, et qui tient plusieurs mois, sans avoir besoin d'y revenir ou de repasser quelque produit que ce soit par dessus.

    Ma réflexion en l’occurrence n'a ici rien à voir avec le prix du produit pas plus qu'avec sa consistance ou sa présentation.
     
  10. Alchimy7

    By:Alchimy730 Novembre 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Merci pour la réponse :super:

    Alors, Luminance peut dépasser les 6 mois de protection (après 3 applications) :merci: ...
    1 à 2 mois selon la base sans soucis pour 1 application (voir plus selon les conditions climatiques ... mais ça, vous le savez tous).

    De même, Luminance résiste à quelques lavages au Karscher (du moins, la base synthétiques car la base naturelle au carnauba ne pourra resister) ...
     
  11. Com

    By:Compte désactivé1 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Entre 2 couches on fait un lavage, mais ça va retirer la protection ?
    Je saisis pas trop. Pourquoi ne pas faire 3 couches d'entrée et ensuite on sera protégé ? Quel délais entre les couches ?
    Actuelement je préfère un Sealant +/- Wax mais pourquoi ne pas changer ses habitudes.
     
  12. Alchimy7

    By:Alchimy71 Décembre 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Le shampoing S7 Alchimy (ou autre shampoing neutre) ne retire pas la protection.

    Mais bien entendu, il est possible de poser 2 ou 3 couches les unes après les autres. Par contre, pour un résultat optimal, il faut respecter le temps de polymérisation (de la cire polymères). 12 h minimum et 24 heures conseillés (= 100 % de la polymérisation).

    C'est plus pour le coté pratique que je conseillerai de poser une nouvelle couche après un lavage :) ... c'est juste une manière de faire ...
    Compte tenu que cela prend peu de temps et que tout le monde ne veut ou ne peut pas laisser son véhicule dans un garage fermé pour attendre l'application des prochaines couches, alors la solution proposée est une bonne alternative :merci:

    PS : Par la suite, la succession des couches (compatibles) va vraiment offrir une excellente protection qui peut alors résister à quelques lavages au karscher malgré l'utilisation de détergents agressifs ! (ceci est une exemple pour montrer la résistance possible d'une protection obtenue grâce aux types de polymère utilisés).

    concernant les durée de protection : bien entendu, elles peuvent varier fonction du type de stockage et d'utilisation du véhicule. Un véhicule "loisir" utilisé le WE peut facilement voir sa protection dépassée les 6/8 mois ... là, ou un véhicule qui stationne dehors et roule tout les jours, peut voir sa protection ne durer que 3 mois.
     
  13. Com

    By:Compte désactivé1 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Luminance [Fiche]

    Un lavage haute pression sans shampoing (en fait quand on itilise le sien, neutre) vire la carnauba ?
     
  14. Alchimy7

    By:Alchimy71 Décembre 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Nombreux détergents utilisés dans les centres de lavages sont assez agressifs pour les protections (et plus particulièrement les cires naturelle de type Carnauba).

    Un lavage avec uniquement l'eau est plus "soft" ... mais la pression souvent utilisée et une distance trop courte entre la lance et la carrosserie, peut atténuer effectivement une protection.
     
  15. Com

    By:Compte désactivé5 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Si on va au car wash avec son shampooing ça ira alors ?
    Les couches de Carnauba peuvent se superposer mais c'est pas plus protecteur je crois.
    Au bout de 3 mois mon beading est moindre avec le PEB Autoglym.
     
  16. Connect

    By:Connect5 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    A mon avis le patron du car wash voudra pas, à part si tu y vas en pleine nuit n'oublies pas tu utilises que l'eau déminéralisée au cw.
     
  17. Alchimy7

    By:Alchimy75 Décembre 2011
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    L'utilisation d'un shampoing soft (pH neutre) évite de retirer la protection. Par contre une protection "synthétique" (polymères) est plus résistante qu'une protection naturelle (carnauba)... Ainsi, la protection synthétique apporté avec Luminance peut résister à un lavage en station Karsher. Seule la protection au Carnauba peut être partiellement ou totalement retirée.

    Par contre, lors d'une nouvelle application de Luminance, la cire synthétique (polymère) contenu dans Luminance, va pouvoir renforcer la protection (synthétique) restante, tout en apportant l'effet "carnauba" également contenu dans Luminance.

    L'addition de couche de protection synthétique augmente alors la durée de protection...

    EX : Avec plusieurs couches de PEB, la durée de protection augmente mais bien entendu, ce n'est (hélas) pas proportionnelle ! Par contre, l'application d'une PEB est bien plus longue et difficile que Luminance. La ou il sera alors très facile d'appliquer Luminance pour augmenter sa protection, fonction de ses envies.

    J'espère que c'est un peu plus claire ... pas facile d'expliquer :( ...

    Voici une illustration :

    [​IMG]

    NOTE :

    Rénov'7 Protecteur , AIO , Cire NHP et Luminance Alchimy7
    sont développés sur la même base nano-technologique et intègrent les mêmes nano-polymères de protection pour assurer une excellente compatibilité entre eux et augmenter leur tenue.


    IMPORTANT :

    Lors de la combinaison des produits, il est essentiel de respecter leur temps de polymérisation. Il faut donc respecter un temps de pose entre les produits d’au moins 2 heures et idéalement 24 heures.
    Après 24 heures, la polymérisation des nano-polymères est assurée à 100 % contre 90 % après 2 heures.

    Plus d'info ici :
    <a class="postlink" href="http://www.alchimy7.com/etape-7-finition-maintenance,26.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.alchimy7.com/etape-7-finitio ... ce,26.html</a>
     
  18. Com

    By:Compte désactivé6 Décembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re: Luminance [Fiche]

    Merci des explications.
    C'est très instructif.
     
  19. Com

    By:Compte désactivé17 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et en QW tu conseillez quoi pour cette Luminance ?
     
  20. Wii

    By:Wiico17 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    20 Septembre 2008
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Relis bien les explications et schémas de Arnaud et tu comprendras que Luminance est une cire à application rapide et donc de ce fait aussi un QW.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top