Salut à tous, Un plaisir de revenir. Je voulais mettre à jour ma présentation initiale mais depuis fermée. 2009, on avait des cheveux... lol https://www.forum.esthauto.com/threads/un-nouveau-zz4444.5653/ Difficile de résumer les 15 dernieres années mais pour la faire courte, un plus grand garage à dispositions, deux enfants qui enfin me laissent un petit peu de temps, et donc l'envie de faire mieux sur mes voitures revient même si je n'ai jamais vraiment cessé le côté mecanique et divers mods. Côté voiture, il y a eu un Z4M après le Z4 3.0si. Qu'est ce que je l'ai aimé... Avec tous les mods qui vont bien (freinage et suspensions).. Puis il y a en parallèle l'A7 bitdi puis la S7, des grosses rouleuses. Remplacé depuis l'année dernière par une 997.2 turbo très bien équipée et en bon état cosmétique. Légèrement moddée. J'ai aussi la chance d'avoir une Taycan Cross Turismo, amoureux de ses galbes mais que j'ai très mal traitée avant d'avoir le temps (les petits..) donc bourrée de micro rayures. Une petite féline agile au look de grosse rouleuse, impressionnant. Une Mini R53 légèrement modifiée mais sleeper (on a laissé le look exterieur sage parklane), le daily de madame. Je l'adore. Globalement ok mais aurait besoin d'un traitement protecteur donc polish avant. (Et un vespa GTS couleur gris mat d'origine.) Cela fait une paire d'année que je reprends le lavage correctement. J'avais souvenir aussi de traitement à la main fait par mes soins sans polisseuse sur le premier Z4, franchement à dégouter du truc, depuis j'ai du faire appel 2 ou 3 fois à des detailers. Maintenant je veux m'y mettre, gentiment, histoire de bien protéger mes voitures. Je vise une Krauss Shinemaster S15, et là je me renseigne sur mes vernis, que je pense medium sur la mini et hard sur les porsche. Et pour la protection, zero idée, je vais me mettre en lecture des derniers posts et réalisations. A très vite!
Merci Béhième pour toutes tes contributions !! Et vive les series 5 et la bretagne (en tant que touriste, j’ai adoré!)
Johnny. J'espère que tu veux la garder ta Taycan Cross turismo où en LLD Porsche c'est du hard, Mini j'ai pas fait de R mais j'ai une F et détrompes toi comme BM hard aussi à la correction. En polisseuse dans le même budget tu as aussi la Liquid Elements 4200, en polish jettes un oeil aux fiches des 3D car care. Pour la protection déjà tu as pas forcément le même usage de toute ni forcement envie, d'investir autant de temps sur chacune !? (Sur ce genre de jouets le budget rentre moins en ligne de compte je suppose )
Salut Jeremie, Ha la Taycan et sa valeur... Pourtant une des meilleures bagnoles que j'ai eue.. J'ai pris un leasing de 5 ans, on verra bien, j'en suis à 2 ans. Si c'était à refaire, je ferais pareil ! Merci pour les conseils, je vais voir pour la polisseuse. Franchement niveau produit, je pensais en effet faire la même chose pour les 3, peut-être pas la même céramique à la fin, mais je l'aime ma Mini... Je prepare une petite liste de course que je publierai d'ici ce soir, tout retour me sera précieux !
Sur 5 ans cela devrait aller la valeur résiduelle est pas la même, c'est ceux qu'on pris 2/3 qui commencent à faire la gueule. J'en doute pas les anciens proprios et Porsche s'en plaignant qu'à la revente. Si garage fermé pour la pose et passent toutes par la case polissage, regardes le Cosmic de Polishangel avec l'invisible en primer un des meilleur rendu/tenue hybride cire céra avec différente quantité dispo te permettant de faire les 3 avec par ex. https://www.forum.esthauto.com/threads/polishangel-glasscoat-cosmic-diamond-graphene.26113/ https://www.forum.esthauto.com/threads/polishangel-cosmic-v2.17339/ Après si y en a un où tu as plus envie de te faire plaisir et un craquage la Kamikaze Infinity wax (qui peut se poser seul où par dessus leur céra myabi) https://www.forum.esthauto.com/threads/kamikaze-collection-infinity-wax.25766/ A moins que tu préfères des céras plus classiques.
Oui exactement pour la taycan. Perso reprise à 50% de sa valeur neuve et quand on voit des 5% tous les ans minimum d'augmentation... Merci pour les conseils ceramique ! Je vais regarder ca. J'ai mis ici ma procédure pour commentaire