Il y a aussi une émission l'après midi, je ne sais plus le nom mais cest avec la marque foose. Ils restaurent les caisses de A a Z sans limite de budget. Parfois un peu tuning mais le résultat est remarquable.
Il faut comparer ce qui est comparable, on ne parle pas de même émission, une réfection, n'est pas une restauration, et une restauration n'est pas forcément complète. Quant à, par exemple Cars Restoration, ils font beaucoup de modifications, transformations, et le véhicule n'est plus dans un état d'origine, donc pour moi, ce n'est pas une restauration. Mais je reconnais qu'ils ont un sacré potentiel. Je pense que chaque émission présente des prestations bien différentes, mais pour moi aucune, ne fait de la vraie restauration d'origine. J'ai la chance d'habiter à côté d'un centre de restauration auto, que j'ai pu visiter, et j'ai bien discuté avec quelques personnes. La restauration de voitures anciennes est pour moi avant tout une passion. Je n'ai pu pour l'instant, y accorder que très peu de temps, et je n'ai fait que de la réfection avec modifications (voitures mythiques et sportives). Je compte bien m'attaquer à une vraie restauration, d'une vraie voiture ancienne, et à me cantonner à la remettre dans un état strictement d'origine. Il faudra certainement pour cela que j'attende d'être à la retraite. A moins que je gagne au loto. (c'est peut-être bientôt mon tour ) Perso, je ne regarde pas l'émission Top Gear - France et je ne pense pas regarder non plus, wheeler dealer France. (pour moi une copie reste une copie ). Tout ça ne reste naturellement que mon humble avis.
Foose c'est de la restauration/modification et/ou tunning assez aboutie quand même et c'est qq'un qui a du talent, qui a l'air d'avoir du coeur et qui aime son boulot(passion). Les autos qu'il prépare sont quand même jolies et bien finies!