Bonjour à tous, Rapide demande de conseil, je viens de constater les dégâts suite à une fiente d'oiseau restée collée quelques jours sur mon auto. Vu l'état je voulais tenter un wet sanding mais j'ai peur que ce soit trop tard... Au doigt je sens comme une petite déformation du vernis sur la partie ovale. Qu'en dites vous ? (vernis Tesla).
J'ai jamais eu le cas et attend d'autres avis. A mon sens c'est trop tard car tu vas enlever de la matière et ça va demander une retouche.
Putain mais il est arrivé à quelle vitesse loool ! Non mais sinon les vernis Tesla sont pas réputés très costaud, tu as tenté déjà un simple polissage ?
Purée il avait bouffé de l'acétone celui la ou quoi , on a l'impression que le vernis a fondu , comme SoG essai déjà un bon polissage avec un bon cut sur une cette zone mais attention aussi de ne pas le percer si le vernis est si pourri que ca .
Merci les gars, je vais y aller graduellement avec mes polish. C'est la première fois que je vois cela, une fiente radioactive ou le vernis Tesla qui est vraiment très fragile. L'auto étant dehors en permanence la météo a bien accéléré le processus je pense.
De ce que j'ai pu lire, tesla est très mal réputé pour la qualité de peinture/vernis. Puis la pire des teintes c'est la tienne.
Alors le résultat, j'ai tenté avec le polish Angelwax Redemption + pad finition noir flexipad. Aucun résultat sans trop de surprise. Je suis passé ensuite au Menzerna 1100 avec flexipad blanc. Du mieux plus que les auréoles visibles. Je passe en wet sanding au 3000. J'y vais doucement en plusieurs fois. Le touché bulle/cloque n'est plus mais on distingue bien l'auréole cf photo. Je décide de m'arrêter la pour ne pas faire de bêtise! Repassage du Menzerna + Redemption et vous avez le résultat en photos. C'est globalement bien atténué, très difficile de le faire sortir en photo.
Chapeau pour le rattrapage , par contre si j'étais toi direct je poserai une céramique pour ne plus renouveler se genre de souci et encore plus vu que ta voiture dort dehors , car si tu dois recommencer cette opé plusieurs fois au bout d'un moment tu vas percer le vernis
Merci Al! oui j'ai honte...! surtout que j'ai déjà tout acheté depuis un moment, je procrastine pour m'en occuper et plus le temps passe plus j'en aurai à faire.
A défaut de poser une protection durable et costaud comme une céramique, je serais toi je poserais n'importe quelle protection le plus rapidement possible si ca peut faire une micro barrière sur ton vernis ce sera toujours ca. En tout cas c'est une honte leur vernis chez Tesla, parce que des voitures rempli de fiente j'en compte a la pelle a coté de chez moi et je n'ai jamais vu des dégâts pareil...
Si le clear n'est craquelé par la fiente normalement tout peu se corriger ou être amélioré avec le wet standing malgré les marques laissés. Si ça parti au polissage tant mieux!