Re: Re : Votre prochaine voiture : Diesel ou Essence ? C'est vrai, mais j'aimerai bien essayer un RCZ R , car sur le papier , ça semble plus que débordant.
Il pollue moins de CO2 , et plus d'autre chose. Y'a aussi le fait que le diesel soit plutot europeen (pas spécialement francais, car les belges sont aussi taxé au CO2 (entre autre) je crois (Pat pourrait confirmer) et que si c'était uniquement francais , je ne pense pas que les grands constructeurs allemands en auraient temps fait pour une niche) . Maintenant , le marché européen , n'est plus la priorité, les constructeurs vont préférer dévellopper de l'esssence, hybride , ou elctrique pour le marché mondial.
Parce que tu crois que demain , si on te taxe le diesel au prix qu'il faut pour te ne plus te faire rouler avec tout le monde va fermer sa gueule ? Les politiques (et c'est completement compréhensif) n'osent pas touché a la taxe du diesel, c'est un sujet plus explosif qu'un jerrican d'essence.
Bon, c'est un oeu en contre exemple Tokyo, car ok le diesel est interdit, mais c'est hyperpollué quand meme :hehe:
Tokio est pollué mais pas tant que ça en regard de leur population 37M d'habitant quand même, et la pollution ne vient surement pas du diesel autant qu'en france. Malheureusement la pollution ne provient pas que des voitures.
Je vais etre égoiqte mais je le repete : je me tape de savoir si ma voiture pollue.Ce que je vois c'est qu'elle est economique.
Re: Re : Votre prochaine voiture : Diesel ou Essence ? C'est cool tu as finit par avouer que ton Diesel est polluant... Toute cette conversation n'est pas en vain!
cest un debat inutile sur la pollution, quand on vois qu'un des plus gros pays industrialisé n'as meme pas signé les accord de kyoto, et que certaine autres industrie achete des "droits " de polluer... Nos voitures sont loin detre la source de pollution la plus importante, mais personne ne s'en inquiete
Tout à fait. Mais si déja on peut éviter de surpolluer à notre niveau on y gagne un peu. Qui de nos jours voudrait isoler avec de l'aminate ? Pas beaucoup de volontaires.
elle pollue peut etre mais rien n'est poruvé et pourquoi je devrais me passer de mon diesel si les autres continuent a rouler avec et en payant moins cher le litre de carburant ? Je suis pas philanthrope et vu comme les gens sont égoistes je ne suis pas l'abbé Pierre.
oui, un effort gâcher et inutile, quand on voit que la mairie de paris a renouveler son parc de bus par du full diesel... Par notre president et ancien qui on pris 2 avion différent pour allez en afrique du sud... Une taxe sur le diesel n'arrivera jamais, quand on voit qu'avec un peu de pression, le gouvernement a annulé le passage a 80km_h sur nos routes. A prendre aussi l'entretien du vehicule, je pense qu'un diesel bien entretenue, pollue moin qu'un essence en ruine
http://routetransitionenergetique.wordpress.com/ Et un diesel en ruine pollue plus qu'une essence en bon état.
On a raison, continuons avec nos diesels et on s'en tape de l'impact environnemental. On veut nous rendre responsable mais ils ont qu'à trouver autre chose.
Re: Re : Votre prochaine voiture : Diesel ou Essence ? Ouai c'est clair!! Même la planète s'en tape de l'environnement de toute façon. De toute façon il n'y a que nous et nos enfants qui respirent cet air, alors franchement je vois pas pourquoi on serait préoccupé par ce problème quoi. Tout est la faute du gouvernement et les autres, ils n'ont qu'à penser à nous et purifier l'air pour nous quoi! Nous on est responsable de rien nous!
On respire mais comme dit plus haut RIEN NE PROUVE QUE LE DIESEL EST NOCIF plus que l'essence. Si le diesel est nocif et que nous le savons alors oui on est des débiles meurtriers.Rien n'est prouvé pour le moment. Et je suis sur que nos générations futures sauront soigner les erreurs de nous. Je vais pas culpabiliser avec mon diesel. Je dépense moins que les autres avec leurs essences.
Bonjour. Sans vouloir polémiquer encore une fois sur un sujet qui n' aura jamais de solutions, le Diesel est nocif. L' essence aussi mais a une moindre échelle. Effectivement il y a bien d' autre sources de pollutions qui sont surement bien plus nocif que le diesel. Mais c' est pas parce que le voisin ne fait rien qu 'il ne faut rien faire. Si tous le monde faisait un peut en fonction de ses moyens et de ses envies cela irait un peut mieux. Pour info, au cas ou, je viens de m' acheter il y a pas deux mois un véhicule Diesel