Votre prochaine voiture : Diesel ou Essence ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 9 Juin 2007.

Partager cette page

?

Voiture Sportive : Diesel ou Essence ?

  1. Diesel

    7 vote(s)
    20.6%
  2. Essence

    27 vote(s)
    79.4%
  1. Com

    By:Compte désactivé29 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    et les diesels peugeot... un vrai bruit de camion... :roll:
     
  2. Com

    By:Compte désactivé29 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai le 1.6 hdi. Silencieux, coupleux et très sobre.

    On est très loin des diesels d'antan :wink:
     
  3. Oli

    By:Oliv1429 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2007
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sympa les deux prétendantes !!

    Pour moi, ça sera M Coupé en lieu et place de mon 2.8 mais alors c'est vraiment pas pour tout de suite.
    Pour répondre à la question, essence bien sûr, rien que pour le mélodie du moteur, la sportivité ne se traduit pas en perf' chez moi, mais en sensation.

    Et toi, Ilaron, t'en penses quoi ?
     
  4. Com

    By:Compte désactivé29 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ilaron pense Essence :lol:
     
  5. flo

    By:flosti29 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2007
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Essence pour moi aussi, quand on y a gouter on peut plus s'en passer. Plus de plaisir dans les tours, et puis acheter un diesel pour 15 000 km par an, je vois pas l'intérêt.
     
  6. bil

    By:biloutejr30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1 car dans une 307, c'est hyper confortable ...par contre mon antique XUD7 de ma 205 fait du raffut ... Mais lui, il est hyper fiable :lol:
     
  7. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    C'est certain que les anciens diesels sont peut être bruyant et peu performant au niveau couple mais ils sont costauds et taillés pour faire le tour du compteur.

    Ce n'est pas rare de les retrouver en Afrique où ils vivent une seconde jeunesse :lol:
     
  8. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Très loin des diesels d'antan... certes ! mais quand j'entend la 307 ou la 407 de mon voisin, je crois qu'il amene un camion de déménagement...
    Mais soyez sérieux 2 sec... mettez votre peugeot à cote d'une 120d, et vous comprendrez de quoi je parle quand je parle de bruit.
     
  9. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ce qui me fait rire, c'est l'essence qui remporte haut la main... et pourtant au dernieres estimations réelles, je crois que le marché Français comporte plus de 60% de diesel
     
  10. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Peux t'on comparer ces différents moteurs ??? Le but des ingénieurs peugeot est peut être différent du but des ingénieurs bmw. Tout comme les exigences de la clientèle d'ailleurs.
     
  11. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    L'essence l'emporte haut la main ici. Mais je constate qu'il y a peu de gros rouleurs...

    Pour reprendre un terme à la mode sur un forum bien connu : ne devenons pas non plus de talibans du moteur essence :wink:
     
  12. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    aussi due au faite que nous sommes plus de passionés que la clientele de base Française... que nous avons une moyenne d'age en dessous de 30 ans ;)
     
  13. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Donc parce qu'on roule en diesel on n'est pas nécessairement passionné ? :?

    J'en doute :wink: C'est un peu trop élitiste ça. On commence à éliminer les diesels et puis après ? Les cylindrées de moins de 100ch ?
     
  14. Gro

    By:GrossePoupoule30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2007
    Messages:
    952
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu veux dire le forum où tu te fais traiter de facho quand tu exprimes une opinion ?? :lol: :lol:

    Sérieusement, c'est juste une histoire de catégorie de gens... 60% de diesel, ça fait 50% qui n'aiment pas l'automobile autrement que comme déplaçoir ("quoi ? t'as acheté une voiture qui fait plus de 8 L/100 ? qui dépasse 130 ? c'est quoi l'intérêt ?"), et 10% de gros rouleurs...
    Ces 50%, ce sont ceux qui font que les rouleaux de lavage existent encore ! ;-)

    On peut être passionné en roulant en diesel, tout à fait, mais la majorité des gens qui achètent un diesel c'est simplement... pour que, la voiture qui n'est pas une priorité coûte le moins cher possible !
     
  15. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    tss Tofke prend pas tout au pied de la lettre...

    mais en cas général un vrai passioné, prendra plus de l'essence et même si il peut du turbo essence... sauf si il doit faire 20 000 km et plus par an

    moi je fais que 10 000 km, j'aime bien les TDI de VW, les diesels de bmw, mais ca ne remplacera en rien la sensation, le bruit, la zone rouge flirté et tout le reste de mon 6 cylindres...

    je conduis la TDI 140 de mon père, et il faut avouer que le seul pied dedans, c'est le turbo et non pas le moteur diesel en lui même... :/
     
  16. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    tout à fait d'accord, c'est une majorité mais pas tous... surtout quand on a 20 000 km a faire par an et que on est quand même passioné et que l'on préfererait avoir une essence, mais que le budget ne le permet pas...
     
  17. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je me permet de temps en temps un peu de mauvaise foi :wink:

    J'en suis déjà à plus de 20.000 km depuis le 1er janvier alors on va dire que je suis un gros rouleur qui aime prendre soin de sa voiture. Et ce n'est pas une sinécure. Vous pouvez me croire quand je dis qu'un produit tient la route :lol:
     
  18. Gro

    By:GrossePoupoule30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2007
    Messages:
    952
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si c'est un puriste il prendra un atmo... :wink:
     
  19. bar

    By:bartoix30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Mars 2007
    Messages:
    584
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    perso j'ai pas encore voté car je ne sais pas, je choisirais en fonction de mes besoins, mais si je peux me le permettre ca sera un gros essence pour le weekend et les vac et un diesel pour le taff.

    mon ancienne voiture etait une golf 2 TD acheté avec 255000km au compteur, et a part le bruit de tracteur a froid et la faible puissance c'était vraiment un moteur costaud, je suis sur que j'aurais pu l'emmener a 500000 le bébé, mais il n'a pas resiter a l'incendiaire qui c'est fais plaisir sur ma caisse :twisted:

    du coup pour remplacer ma voiture je voulais absolument un diesel a la base surtout a cause du prix de l'essence et que je suis etudiant.
    Mais avec le peu de Km effectuer par an (inferieur a 10000), je me suis dit autant prendre un essence, et kit a prendre un essence aller hop un bon moteur. Résultat un 2.2 16s 147ch, bon je quasiment que de la ville donc le plein dur pas longtemps, mais je ne regrette pas, c'est vraiment un régale de monté dans les tours.

    ca mennui meme de conduire la voiture de mes parent maintenant alors qu'avant j'essayer de la prendre le plus souvent possible (S40 2.0D 136ch)
    quand il s'agit de s'inserer sur une voie rapide en depart arreté, j'ai limpression de passer toute l'acceleration a passer le rapport supérieur alors qu'avec ma voiture je profite des 6000tr, humm un régal ^^

    bon voila désolé pour ce post super long, mais pour l'instant c'est essence powaaaa
     
  20. Com

    By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0

    tu as tout à fait raison... il est évident que il y'a moteurs essence plaisir et simple moteur essence...

    pour donner raison à Tofke ;) si j'ai pris une BMW essence, c'était 6 cylindres ou diesel, mais surtout pas 4 cylindres dans le genre 1.6
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top