Re: Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,... Sincèrement, j'ai les deux, et à dilution équivalent, il n'y a pas photo. Je suis un grand fan du P7, comme nombreux forumeurs qui l'ont essayé. La grande force du P7 est surtout le rendu qui est absolument génial. Pour moi cela reste ma plus grande découverte de l'année 2012 avec ma bientôt regrettée DODO PHP. :inlove: Mais le Bilberry reste quand même un bon produit. Si tu as d'autres achats à faire avant, le P7 peut attendre. Les madness restent une valeur sûre. Je regrette de ne pas en avoir testé encore à ce jour.
Re: Vos conseils detailling pour un bleu (Eecko) Salut à tous :hello: , Je déterre un peu le sujet, parce que je suis entrain de refaire mon armoire produits (voir mes annonces). Des anciens, il y en a que j'ai utilisés et d'autres que j'ai revendu. Donc à ce jour, mon expérience dans le detailling, ce limite toujours à la remise à neuf d'un intérieur et d'un moteur (la ford ka de ma femme, vendue maintenant et bien !). Comme tout débutant (c'est comme cela que je me considère toujours), j'aimerais sauté le pas, vers une rénovation orbitale. Bon c'est l'hiver, donc c'est pas trop le moment. On attendra de plus belle t° et aussi plus de budget ::d . Je me rabat donc vers une autre rénovation: Nourrir ma peinture et lui rendre un peu de brillance jusqu'à "THE RENOVATION" :mrgreen: Quel cleaner, glaze ou aio, me conseilleriez-vous pour nourrir une peinture noire (bmw) et une peinture grise (opel) ? En rapport qualité/prix chez ECC. Je pensais mettre, une cire liquide dessus, style carpro reload ou pas si inutile. En vous remerciant d'avance, de vos bon conseils
Vos conseils detailling pour un bleu J'aime beaucoup le RMMG (Lire Red Mooze Machine Glaze) qui se pose d'ailleurs aussi à la main ... Il nourrit bien, je trouve et redonne une "bonne gueule" au vernis sans forcément passer par le polissage. ;-)
Vos conseils detailling pour un bleu +1 pour le RMG. Il a un très bon rendu, il est également applicable sur les plastiques et il contient des fillers!!! L'application est d'une facilité déconcertante et quand vernis à réellement soif, tout est aspiré (ça m'est arrivé sur la 407). Rendu wet/gloss de toute beauté mais attention : craint le gel!!!
Vos conseils detailling pour un bleu ;-) ;-) Et comme le titre du Topic parle de bleu, voici ce que le RMMG donne sur du bleu ! Je l'utilise encore pas mal sur la 206 (rouge lucifer) et j'aime bien !
Vos conseils detailling pour un bleu C'est un bleu Santorin/Klein (ça dépend des appellations). Un bleu immonde dès qu'il se ternit et devient assez lumineux une fois qu'on sent occupe. C'était ma première rénovation. C'est bien la première fois que les gens se retounaient sur une de mes voitures...
Vos conseils detailling pour un bleu Celle de Dave, ou la mienne ? ::d J'aime bien ton bleu, Dave ! Même si te l'ai déjà dit ;-)
Vos conseils detailling pour un bleu C'est CYC ça, moi je commande chez ECC parce que, il me faut du tardis et de l'IronX
Ici, ce que je veux, c'est faire un nettoyage hard,puis lavage, puis décontamination et puis redonner du peps à la couleur en attendant la phase de polissage. Je n'ai pas encore de polisseuse, comme je l'ai précisé.
Donc : - 1 shampooing hard - 1 clay medium + 1 clay lube - 1 shampooing classique - 1 glaze avec fillers - 1 cire
C'est exactement ça. Tu a mieux résumé que moi La clay 3m chinoise, peut-elle faire l'affaire pour la décontamination, ou elle est trop hard ? J'espère, parce que j'en ai une floppée en stock ::d Pour le glaze (filler) en rapport qualité/prix sur ECC, tu me conseille quoi ? Une cire liquide (carpro reload), pourrait-elle faire l'affaire après ?
Alors : Tout chez ECC ? Chez ECC,en glaze, je te conseillerais ça :http://www.elitecarcare.co.uk/chemical-guys-glossworkz-glaze-16oz.php?cPath=88 Il serait rempli de fillers, et donc il devrait masquer nombre de défauts en attendant le polissage.... Pour la clay, je ne peux pas te répondre... Je ne connais pas...
Oui, je commande chez ECC. Et comme cire ? La reload pourrait-elle faire l'affaire pour l'instant ? Avant, une vrai cire.
Si tu veux un rendu (effet vitrifié) comme le CarPro reload mais avec une tenue bien plus durable, tu peux tenter un panel pot de ça : http://www.elitecarcare.co.uk/dodo-juic ... p?cPath=89 ;-) J'ai le CarPro et la SNH en ma possession. :hello:
;-) dodo-juice-supernatural-hybrid-t9355-90.html?hilit=dodo%20supernatural Là par contre, je ne peux pas t'aider désolé. Je suis trop newbie. Mais il est vrai que ce que t'a donné comme indication Dave, le glossworkz semble super. :hello: post287501.html?hilit=glossworkz#p287501