Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Oui j'ai pas compris là??? C'est énorme !8| Rassuré que cela n'interpelle pas que moi. :-|
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Oui beaucoup de voitures effectivement ::d et je fractionne quelques produits avec un collègue. A force de lui parler de detailing, je lui ai donné envie :mrgreen:
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 C'est contagieux et en plus ça part pas, ça tombe bien je suis fier d'être malade :hehe:
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 C'est malin, je crois que je suis en train de tomber gravement malade à cause de vous!!!!
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Ah ce forum de detailing !!!! Est-ce déductible des impôts ou bien est-ce pris en charge par l'assurance maladie ?
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Dommage que c'est pas déductible ::d Mais c'est vrai, c'est un sacré virus et dur de s'en défaire ! Ma femme déchante déjà :mrgreen: Sinon j'espère vous mettre des photos bientôt puisque dans la famille, il y a pas mal de voitures qui ont envie d'être bichonnées. En tout cas fort ces anglais. Commande passée jeudi soir donc et vendredi matin déjà expédiée. Super rapide
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Bon ben voilà, commande reçue hier matin (les accessoires sont dans un sac, pas eu assez de place sur l'armoire pour la photo ::d ) Au boulot maintenant ! :mrgreen:
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Bon voilà, après un petit passage en silencieux pour le bien de ma maison (travaux), je reviens vers vous pour la suite de mes rénovations. Demain, je vais commencer par le véhicule dont je dois me séparer suite à l'achat de mon touring. C'est une ford ka de 2005, couleur noire. Ici n'étant pas fan de vendre un véhicule puant, je vais nettoyer tout l'intérieur et lui faire un bon lavage/décrassage de l'extérieur. Vous connaissez mes produits achetés donc ici je vais vous demandez quelques conseils pour les dilutions (si vous voulez bien partager avec le gentil monsieur ::d ). Merci d'avance. Je vais commencer par un nettoyage des jantes en tôle et enjoliveurs avec le cartec que je possède. Le prélavage sera fait avec le VP snow foam + IF wash'n'wax (quelle dilution préconisez-vous ? 40 ml +40 ml et le reste d'eau chaude pour 500ml c'est assez ?) Lavage, technique des deux seaux avec toujours le IF wash'n'wax (ici quelle dilution light en 1:128 ou hard 1:20 ?) Séchage carroserie avec la sonus WW Les vitres avec le AG polish glass puis Stjarnagloss glass Les pares-choc qui sont pâles de chez pâles, je vais les faire au polytrol Ensuite je passe à l'intérieur, démontage des sièges, aspirateur puis premier lavage avec brosse et VP APC (intérieur jamais lavé donc 1:10 ?) puis passage de la funky en 1:80 avec le VP Heavy Duty Extraction Cleaner partout. Pour finir soin du tableau de bord avec soit le PB natural look ou le 303 Voilà je pense n'avoir rien oublier pour ma journée. Pour la funky, la dilution 1:80 représente combien de millilitre à mettre dans le réservoir ? Parce que en temps normal si j'ai bien lu la doc, on se sert des graduations sur ce même réservoir non ?
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Pour la dilution, il te faut connaitre la capacité du réservoir du Funky tout simplement. Je crois que je n'avais pas trouvé dans la documentation, donc j'avais mesuré la capacité de ce dernier.
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Merci jamalasa, c'est ce que je ferai... Sinon passage du citrus tar & glue remover en le pré-lavage et le lavage j'ai oublié
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Voilà en cherchant un peu sur le net (hé oui :mrgreen: ), j'ai trouvé ! Capacité du bac d'eau propre 1 litres et capacité eau sale 1,6 litres. Donc pour dilution 1:80 c'est 1000 ml : 80 donc 12,5 ml ou 13 ml pour 987 ml d'eau ? C'est ça ?
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Le réservoir de la funky fais 1,5 litres (eau propre) 1,5 L en 1:80 ça donne 19 ml de produits :merci:
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Ah ben ta répondu avant moi je te remercie :mrgreen:. 1l d'eau propre c'est dans la doc officiel mais c'est peut-être pas a ras bord. Faisont confiance à béhième alors
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Maintenant, je comprend mieux avec 5 litres de VP que tu m'a dit que je tiendrai plusieurs années ! Oufff, c'est rien du tout comme produit 8|
Re: Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,... Avec 5l de VP tu peux faire 263 rénovations au Funky Quand on dit économique il est vrai que le detailing est économique
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Faut pas t'embêter, tu met de l'eau tiède jusqu'au trait et perso je suis pas au ml :hehe: je met 20ml et hop ta plus qu'a jouer avec
Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,...) Ok ça roule ! Je suis pas sur un ml non plus Sinon pour les dilutions pré-lavage et lavage au deux seaux avec le IF wash'n'wax, vous en pensez quoi pour les dilutions préconisées ?
Re: Vos conseils pour mes rénovations (méthode, dilution,... Bon je vais au boulot les gars ! Bonne journée à tous...