Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Je viens de tester le Crystal Vitres, et je dois dire que je le conseille vivement. Prends la version pro et n'oublies pas de le diluer. :mdr3: (Ndlr voir la fiche produit) Pour les jantes, j'ai le Stjärnagloss et je vais tester le Alchimy P7 peut-être ce week-end. Pour le prélavage, prends chez A7, à priori d'après les retours, tu ne sera pas déçu du tout. Pour le cuir, je te conseilles le Gliptone, tu ne sera pas déçu! Pour le shampooing, dans l'attente d'un essai plus révélateur du Alchimy S7 (il faut que je le teste seul, sans le mixer avec du dodo), je fan de Dodo Juice. J'ai le DODO JUICE SP, et j'espère tester bientôt le dodo juice Supernatural. Pour la cire, je te conseilles vivement la dodo juice Purple haze pro (je n'ai qu'un panel pot pour l'instant) mais l'application est vraiment super facile. je vais tester la luminance d'A7 et j'espère un jour acheter la cire NHP d'A7. Pour l'intérieur, j'utilise une nénette pour dépoussiérer, ensuite je prends de l'eau avec une MF. Sinon, j'ai aussi le meguiar's. Je ne suis pas très fan des produits pour l'intérieur. J'ai longuement hésité avant d'acheter un produit, et après m'être renseigner sur les divers produit, je voulais prendre le PB natural look. Peut-être plus tard. Pour les tapis et moquettes, j'ai l'APC de Valet Pro et j'en suis content. Je l'utilise aussi avec mon Funky. Si j'avais les moyens, je prendrais la maxi cocoon d'A7! Voilà mon point de vue de "jeune" détailler.
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 On attend des tests de 1Z et AEROSPACE Pour le VP, vois avec Ailys. Il avait du stock d'une ancienne vente je crois bien.
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Les produits Alchimy7 ont l'air vraiment bien. J'avais vu un essai de béhième sur sa voiture avec A7 M7 + Shampooing S7 ou S5 me rappelle plus et la cire NHP = Waouwww ! Pour les jantes le stjarnagloss, tu en a pensé quoi ? Tu a déjà utilisé le bilberry ? Gliptone et mieux que Colourlock pour toi ? Tu mixe le S7 avec du dodo ? Qu'est-ce que ça lui donne en plus ? Pour la cire, il faut d'abord que je décontamine la voiture mais j'ai pas énormément de temps pour l'instant pffff (foutu travaux de baraque). Bête question quand tu passe la clay avec par exemple le citrus bling, tu procède comment ? Tu appuie en faisant des cercles ou tu a lubrifié ?
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 J'ai vu avec Ailys. Effectivement, il a beaucoup de stock mais comme je dois faire plusieurs véhicule dans ma famille, je vais prendre en litre direct. Mais merci du tuyau . Quand je voudrai tester sans acheter de trop, j'irais le revoir.
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 C'est clair cela donne envie. C'est pour cela que je veux tester la cire NHP Oui j'ai le bilberry. mais si tu commandes chez A7, autant prendre le P7, tout le monde en a l'air content. Je suis content du Gliptone (rendu à l'identique de l'original), donc pour l'instant je n'ai pas envie de Colourlock. Mais les deux sont très bons d'après les avis. Ben en fait, j'ai mixé. je n'ai pas encore testé le S7 seul, donc disons que c'est une erreur de "jeune" detailler. Et comme je suis plus que ravi de mes dodo, je continue avec pour l'instant. Mais rien ne dit que sur un élan, je ne me décide pas à appliquer le S7 seul ce week-end sur le RX pour voir. Moi j'ai ciré sans décontaminer, car je n'ai pas encore reçu ma clay. Je sais pas encore, car j'attends mes deux clay 3M. je vais lire les fiches qui sont bien détaillées sur le site avant d'agir. PS : Je remercie encore Ailys pour m'avoir permis de découvrir des produits que je n'aurais jamais pensé acheter car je n'avais pas les moyens.
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 C'est sûr ! Merci à lui et à tous les autres dont toi pour leur aide ! Je vai commander ça, c'est à dire le P7 + M7 + S7 et cire NHP et je viendrai poster le résultat ici en photo si le budget est ok. Par après la clay, je compte prendre aussi la 3M qui paraît-il est très bien. Tu va utiliser quoi comme clay lube ? Tu a quoi comme MF ? Juste pour savoir ? Glipstone, c'est 2 produit à prendre c'est ça ?
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Si je prend un produit qui n'a pas été tester ici, bien sur j'en ferai profiter ce forum De toute façon, je compte dire ce que je penserai de ma commande ici et montrer le résultat en photo.
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Oui merci à tous. (Et prends le crystal vitres aussi si tu passes en budget). A moins que Arnaud t'en mette un testeur en cadeau. J'ai de l'ONR (Optimum No Rinse) qui attend patiemment sa clay. Je ne vais pas t'être d'un grand aide, j'ai du bas de gamme, eurowshag pour l'instant. J'ai presque rien, juste deux ou trois. Oui le cleaner et la crème. (GT11 et GT12)
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Je n'arrive pas à faire une photo de detailling potable. Désolé. Mais quand j'aurais pris un peu d'aisance pour les photos de détailing, je me lancerais peut-être.
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Ca me fait penser que ma femme, me dit tout le temps que je suis un piètre photographe en regardant les photos que je prends de nôtre petite fille :mrgreen: J'espère que le jour-J vous serez plus clément ici :hehe: Arnaud c'est Caenautowash ?
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Je le serais, je n'ai qu'un APN "classique" Arnaud est le boss,le créateur de alchymi7. Ceanautowash est un chop gérer par Guillaume. Voir la rubrique des partenaires.
Re: Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Morge, pourquoi me conseille-tu de rester sur le EM7 et pas le M7 ? Parce que si je lis bien les fiche A7, le M7 a un pouvoir dégraissant plus fort...
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Je viens de faire un bonne affaire j'espère. Il y a deux semaines, j'avais commandé la funky sur amazon à 98 euros mais rupture de stock. Je doit attendre et être contacté quand elles seront de nouveau disponible. Toujours rien à ce jour, je vais voir sur le site et qu'est-ce que je vois: 3 en stock mais à 91 euros. J'ai annuler m'a commande et recommandé à 91 euros ::d Y'a pas de petit profit !
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Bonjour Tu a la réponse dans ta réflexion Tu a garder a l'esprit le fait de vouloir faire un lavage "hard" afin d'obtenir une surface la plus propre possible et par conséquent mettre en valeur ton auto. Mais après? Tu va vouloir conserver cette aspect, puis c'est le but non? L'objectif du M7 est de nettoyer fort, donc de virer aussi les cires. Je garde a l'esprit qu'un produit a aussi son coté obscur donc l'utilisation régulière d'un tel produit sur une même surface posera problème. Le M7 tu va l'utiliser 2 fois par an. Le EM7 reste a mes yeux un compromis correct si utilisé sur une protection faite avec la luminance, suivit d'un lavage au S7 ou S5, les polymères ajouté dans le S7 sont les même que la luminance donc compatibilité maximal, ( si tu cire ton auto avec une carnauba faudra préférer le SF ou le D7, suivit du S5 ) Voila j’espère que ceci t'aura éclairé.
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Je tenais à te remercier aussi morge pour cette explication, car je saurais m'en rappeler lors de mon achat, car cela correspond complètement à ce que je recherche. :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Avis sur 1ère commande pour mon touring E91 Effectivement merci Morge pour cette éclaircissement, qui va je suis sur en aider plus d'un !