Hello à tous, ;-) En plus d'un aspirateur d'appoint pour la voiture, nous allons également acheté un aspirateur sans sac pour la maison. Je regarde du côté des rowenta (pour leur silence) et des dysons. En plus des Dyson, d'après les tests et divers comparatifs, on a selectionné ceux-ci : Rowenta Compact Force Cyclonic RO7845 Rowenta Silence Force Extrême Cyclonic RO8221 Samsung Roadster S SC9672 Vax Zen (C88-Z-H-E) J'attends avec impatience vos conseils et vos retours d'expérience. Car je suis pas du style, je veux ce qu'il y a de plus cher, je préfère de loin acheter ce qui a le meilleur rapport Prix/Perf. Merci d'avance à tous.
Je peux aussi faire une fiche Depuis environ 3 ans (date de sa sortie) on a acheté un Dyson DC26 Allergy avec ses accessoires. C'est le modèle très compact Très petit et donc super pratique. Surtout que le réservoir est convenable puisque nous avons l'habitude de la vider après chaque utilisation. http://www.dyson.fr/aspirateurs/trainea ... range.aspx On l'utilise une fois par jour sans problème de perte de puissance ou autre. On a pris celui ci car il ne prend quasiment pas de place face à l'ancien Dyson. Puis on n'a ni moquettes ni parquet donc le DC26 Allergy est le plus adapté. Sinon tu as le Parquet et celui avec la brosse (pour les moquettes). Et comme le DC34 a cette turbo brosse au pire je peux l'utiliser. Avant celui ci on avait un autre Dyson, mais plus gros. Ce qui était inutile car en réalité tu vides toujours ton aspirateur (plus hygiénique) avant de remplir son réservoir. Chez nous on le passe chaque jour et il est vidé chaque jour ou 2 jours.
Merci pour le retour Ailys. Nous c'est le prix des Dyson qui nous rebutent. Car les concurrents sont quand même beaucoup moins cher et je pense que quelqu'uns d'entre eux ont quand même des produits plus que valables et qui tiennent bien la comparaison dans certains domaines.
Je le pense. Dyson c'est pas donné. Mais on a vraiment le plus petit possible en encombrement (pas en prix ). A l'époque c'était le seul à être de cette micro taille tout en gardant des caractéristiques de 'grands'. Puis depuis des années j'ai eu des Dyson sans problème. Je les change en fait pour prendre des modèles adaptés. Par exemple l'ancien, qui était plus encombrant est chez ma mère et fonctionne comme au premier jour. Indestructible. Certains te diront que c'est pas si bien que ça Dyson, que tu paies la marque, etc . . . Peut être, mais là encore c'est comme Apple vs les autres. On n'en finit plus. De mon expérience depuis que j'ai du Dyson je revis. J'adore leur ergonomie et la facilité d'entretien. Et leur efficacité. Au final, tu oublies vite le prix car ça s'amortit vite. On a le DC26 car c'est le moins encombrant, il se range discrètement partout. C'était dans notre cahier des charges. Photo à côté d'un flacon
Je te crois sans aucune difficulté. Cependant, je pense que l'on va bien réfléchir sur ce type de produit avant d'acheter. j'espère que d'autres forumeurs vont donner leur avis sur la question et leur retours d'expérience.
Nous on a une aspiration centralisée. Ça marche super bien :mrgreen: :taré1: Bon ça fait pas avancer le shmilblick. Ce qui est pratique c'est de vider la cuve seulement quelques fois par an. C'est ça qui me rebutais avec les aspis sans sacs, car vider à chaque utilisation, ça ne motive pas à passer l'aspi :nonon:
Merci pour ton retour. Moi pour ma part, je scrute les différents avis, car difficile de faire un choix parmi tout ces aspi. 8/
Oui mais il faut un "coup de coeur" raisonné et surtout raisonnable. Si je dépense trop dans l'aspirateur, je ne pourrai pas prendre de produit avant un bon bout de temps. :/
Re: Vos aspirateurs "domicile" - Avis et conseils Dyson sans hésitation ! Le mien à dix ans et j'ai toujours eu des chiens (2 en ce moment) donc usage intensif : increvable !
En ce moment je lorgne sur les rowenta dont ils font la pub a la télé. Les plus silencieux possible, avec ou sans sac peu m importe mais je veux du discret. Ou sinon je me tournerais vers dyson lors d une promo intéressante. A voir courant 2013. J ai déjà un dirt devil sans sac (qui a un an et qui a perdu en aspiration et qui est trop bruyant) dans un des deux apparts et le karcher se4002 (I/E) que j utilise dans l autre appart' avec un sac quand je ne m en sert pas en I/E. Le karcher en aspiration il est très bien, il vieillit bien. Mais il est aussi bruyant... Pour moi le bruit devient vraiment un critère important. :mrgreen:
En bruit mon Dyson est discret. Vraiment ravi. Sinon une époque j'avais une centrale polit vapeur aspirateur qui était pas mal. Mais très chère
En terme de db, les rowenta sont très très forts surtout un ou deux modèles qui sortent énormément du lot. :merci:
Ce topic est toujours d 'actualité. J'attends avec impatience vos retours et vos conseils. Merci les amis.
up sur le sujet, Jamalasa alors ? Ma femme veut qu'on change d'aspirateur, on en a 3 à l'heure actuelle : un karcher eau et poussiere pour la maison, le meme pour les travaux, et un hoover streamaway (aspirateur vapeur ) ses raisons : le karcher est trop bruyant (je confirme) mais il aspire +++ le stream away est super sauf qu'il est encombrant et lourd, et pas silencieux elle a essayé un rowenta silence, et elle a était conquis par l'aspiration et le silence (en plus il est un peu moins cher que le dyson) du coup on a sélectionné 2 ref chez rowenta et une chez dyson (valeur sure, par contre niveau db je sais pas) on devrait se décider rapidement, mais a l'heure actuelle elle est plus partie sur du rowenta silence