Je sais tenter de vous donner mon sentiment par rapport à tout ça D’abord les américains, il faut savoir que vers la fin des années 80 ils ont du revoir leur copie sur la consommation l’Europe était près à interdire les voitures américaines si les consommations ne baissaient pas..amoureux des grosses voitures V 8 américaines ils ont du supprimer les chromes et diminué aux max le poids et le volumes de leurs carrosserie pour pouvoir encore vende des voitures ( les a pas fait rire) La pollution des voitures diesels et essence sont bien liées à la consommation plus on consomme plus ou pollue Il a toujours été de coutume de dire que les données constructeurs sur la consommation n’étaient pas réalistes car les tests constructeurs sont fait dans des conditions particulières et qui ne représentent pas le cycle urbain qui est de plus en plus embouteillé En 1920 il y avait déjà des conseils fait par les constructeur pour faire baisser la consommation, j’ais mis un lien dans ce tuto Plusieurs possibilité pour faire baisser la consommation comme diminuer le poids de l’auto et on va de connerie en connerie on supprime le cendrier mais le pire est bien la roue de secours et presque tout le monde donne +/-50 euro pour avoir la roue de secours en option…débile et tout le reste comme le stop en go On peut dire que tout les constructeur on des niveaux de pollution supérieur à celle annoncée…facile de faire une consommation basse sur des bancs ou encore sur des piste avec un ordi sur la fiche qui permet de contrôler la consommation en direct et instantanément indiquant le bon moment de changer de vitesse ou de décélérer ou de mettre une pression minimal sur l’accélérateur et parlant de consommation faudrait pas oublier les chauffeurs la majorité roule mal En faisant le test d’éco-conduite là aussi j’ai mis des tutos, on était 10 chauffeurs à chaque fois, la voiture un gros break de marque française donnée constructeur 6 L de diesel au 100 en conduite mixte Après avoir fait le circuit en conduisant normalement la consommation pour tout les chauffeurs étaient de 6.5 à 7.5 je précise q ‘un ordinateur était branché sur l’auto afin de mesurer plusieurs paramètre et pas uniquement la consommation Après avoir fait la formation éco-conduite on repasse sur l’auto et là consommation entre 4.8 et 5.5 L et voilà nous sommes même en dessous des données constructeurs même avec des vitesse de 120KH Mais faut être réaliste cette conduite ne peut se faire que si on n’est seul sur la route..ou bien on va ce faire lyncher Donc que la consommation et donc la pollution soit supérieur au données constructeurs ne n’étonne pas du tout et depuis que la voiture existe c’est comme ça la consommation du constructeur n’est jamais on très rarement atteinte dans la réalité, je pense donc que l’histoire n’est pas finie mais dans le cas de VW c’est bien autre chose puisqu’il y a un logiciel qui fait baisser la consommation là c’est une tricherie et une malhonnêteté envers les millions de client et pour tout vous dire je ne crois pas à la voiture électrique..avant 1900 elle existe déjà par contre pourquoi ne pas développé le gaz .....en Belgique la connerie tu achètes un véhicule au gaz et bien tu as une taxe supplémentaire...résultat les pétroliers sont trop puissants pour que les choses changent a une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître les constructeurs auto avaient la mauvaise habitude de faire des entrée de gamme avec des moteur dont le rapport poids puissance étaient catastrophique et aujourd'hui encore certain ancien ne veulent pas de Ford a cause de leur mauvaise expérience Ford avec fait des Taunus des capri avec des moteur 1300 cc consommation explosive et bien VW à fait la même chose avec par exemple leur 411 et 412 j'ai le souvenir d'un client ( et ils étaient nombreux) venir rouspété sur la consommation du véhicule et là le chef d'atelier lui disait tu sais pas la conduire je vais te montrer et au retour le client allait voir une autre marque car la manière de conduire était juste ridicule et pour terminer je voudrai que cette Europe qui s'inquiète de notre santé vis à vis de la pollution..commence très sérieusement à s'occupé de ce que nous avons comme mer*e dans nos assiettes...dans tout les produits de beautés et la liste est bien longues http://carfree.fr/index.php/2009/02/21/le-scandale-ecologique-des-voitures-hybrides/
Que les voitures consomment plus, et donc polluent plus, que selon les normes, on le sait déjà tous, c'est clair. Mais ce sont les normes qui sont obsolètes, il n'y a pas a priori de fraude des constructeurs. Un journaliste auto signalait que le test-type urbain comporte une accélération 0-70 km/h en ... 40 s ! Comme il le disait, sauf à être seul sur la route, impossible dans la vraie vie sans se faire méchamment klaxonner !
C'est assez choquant cette histoire de volkswagen et inquietant car potentiellemnt tous les constructeurs peuvent truquer les boitiers électroniques.
Et c'est bien ce qu'ils font! MAIS le groupe GM a décidé de racketter VW pour plusieurs raisons bien évidentes...
menaces sur certaines marques de VW ? http://www.moniteurautomobile.be/ac...mie/affaire-vw-scania-man-ducati-menaces.html
Les rachats ou reventes de marques, ça va ça vient au gré des intérêts boursiers du moment. Ca n'empêche pas les marques de continuer à vivre leur vie, et c'est tant mieux.
C'est assez hypocrite cette histoire en fait. Tout le monde sait (enfin presque) que les tests étaient réalisés dans des conditions quasiment impossibles à reproduire. En plus, si la plupart des gens étaient obsédés par la pollution générée, ça se saurait. Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.... Regardez le nombre de personnes qui réduisent leur vitesse sur autoroute en cas de pic de pollution... C'est assez parlant... Il suffit d'ouvrir les yeux : on laisse le moteur tourner le temps de faire une petite course, on ne fait pas vérifier la pollution (j'ai suivi une Alfa hier, fumée noire, coffre noirci, etc....) Il y a 10/15 ans, le moteur essence était montré du doigt à cause des émissions de gaz à effet de serre, aujourd'hui, c'est le diesel avec les micro-particules et l'oxyde d'azote. sachant en plus qu'un filtre à particule, lors de sa régénération, rejette une dose titanesque de saloperies..... Bref, ça fait un poil naïf quand même..... Que chaque propriétaire fasse vérifier sa polution régulièrement et après, on verra. Tout ça n'est qu'une histoire de gros sous (comme souvent).....
Bonsoir,vu mardi 10 mai sur la chaîne arté un documentaire sur le sujet. Encore disponible en replay. A voir assurément
VW va cesser de fabriquer plus de 40 modèles http://gocar.be/fr/actu-auto/actual...brain&utm_campaign=crossmedia&obref=obnetwork
Je pense que par modèle, ils parlent plutôt d'association modèle/moteur/finition. Par exemple (faux exemple inventé pour illustré), ils ne vendraient plus la Golf, finition CARAT, avec le moteur 110cv. Mais il y aura toujours la Golf, Carat, en 150cv. Ca fait donc un modèle de moins en théorie, mais en pratique, la Golf ne disparait pas. Et comme le modèle existe en Boite manuelle et auto, et bah ça fait 2 modèles supprimés d'un coup! Car40 modèles, c'est plus de voitures que ce qu'ils proposent.