Bonjour à tous, voilà comme indiqué dans ma présentation je suis auto entrepreneur dans la préparation auto. Je me permet de poster ici afin d'avoir votre avis sur ce sujet; Je me déplace chez mes clients pros et particuliers avec un vieux break (skoda Felicia) par manque de moyen financier pour pouvoir m'acheter un utilitaire... Un de mes client pro avec qui je m'entend trés bien ma dit que le fait d'avoir cette voiture pouvait être un "frein" pour le développement de mon entreprise, due à l'image... Pensez vous que cela puisse nuire à mon entreprise? Bien entendu dès que je peut prendre autre chose je le ferrais, mais pour le moment je fait avec ce que j'ai... Merci de vos réponses
Ca dépend de son état Une photo ? Sinon : la retaper, la lustrer. Pas de Covering intégral. Une peinture personnalisée 'sponsorisée' par un garage de confiance pour qui tu ferais de la Pub et vice versa ??? Des tas de solutions sont possibles.
Hello, Je suis un peu d'accord. C'est comme si un commercial (peu importe le secteur d'activités) allait voir sa clientèle pas rasé, habillé comme un clochard, et qui pue... Ca ne fait pas "pro". Pour ton activité, c'est UN PEU pareil. Ton véhicule doit êre le plus propre possible bien sûr, et se démarquer du même modèle que celui appartenant à un particulier.Une couleur bi-ton peut être sympa avec lenom de la boîte sur la lunette arrière par exemple.
Un peu d'accord surtout en plein développement de ton entreprise mais il ne faut pas entrer non plus dans l’excès investis toujours au moins le minimum mais a bon escient
Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Un bon utilitaire avec des stickers de la société = pub gratuite = retour sur investissement = meilleur image pour la société. Mais il faut bien savoir commencer aussi.
Tu ne la gardes pas ? Tu devrais faire un detailing dessus. Cette couleur sera vraiment top. Elle semble correcte. De la pub dessus et roulez. Sobre mais efficace et comme dit au dessus un bon retour d'investissement. Le prix est correct. J'ai loupé une affaire presque identique, et encore moins chère, mais en état moins correct que la tienne à priori.
oui, je pense que je vais la garder, je n'ai pas encore les moyens pour acheter autre chose, jsuis entrain d'y faire un petit polishage... Pour le capot (le vernis est pas mal écailler) une pub dessus pour masquer cela serrait bien?
Oui. On a eu un crash du PHP donc on a perdu des messages entre 3h le 31/12 et ce jour On te conseillait une sorte de Covering sur le capot, mieux qu'une peinture à mon avis et pub dessus. A voir.
Oui, sinon tu essaies de te faire payer tes travaux de rénovations et de peinture contre de la publicité pour le carrossier. C'est jouable.
Bonjour, Personnellement, si ton véhicule est propre (bonne présentation), je ne pense pas que ce soit un réel frein. Et comme précisé, avec une petite décoration en relation avec l'activité, cela pourrait passer encore mieux ! Mais c'est certain qu'en France, il faut parfois accepter/tolérer des remarques bizarres :gene2: Personnellement, j'étais très axé sur des véhicules Anglais/Allemand :inlove: Maintenant, (suite à qq remarques), je me dois de rouler en Française ;-) ... certains clients apportent de l'importance à ce type de détail ... Finalement, ça se passe pas trop mal ... je suis même surpris de nos voitures françaises Au final, pour débuter, je ne peux que conseiller d'investir dans du matériel en relation avec ton activité plutôt que d'utiliser ce budget pour changer une voiture ... Maintenant, si tu peux conjuguer les 2, OUI :merci: @+ Arnaud
+ 1 Arnaud, voiture propre, bonne présentation !! par contre ce qui fonctionne bien c'est le BOOK avec photos avant/après et courriers de remerciement des clients...j'ai testé et ça fonctionne très bien
Merci, ça me rassure :cote: Pour le book c'est une très bonne idée, j'y avais penser, mais jamais mis en application. Jsuis plutot du style à dire "on verra ça dans quelques mois" :] , mais là faut que mon activité se développe...
+1 avec l'idée du book de Serge Plutôt que d'investir dans une auto, une petite tablette pas trop cher sera parfaite pour un book animé (photos et vidéos) ... @+ Arnaud