je suis divorcé et remarié (ma seconde femme étant divorcée aussi) mais on ne va jamais diner avec nos ex, pas en tête à tête en tout cas, ce qui n'empêche pas de voir nos ex si besoin et de régler tout ce qui est lié à nos anciennes vies, surtout ce qui concerne les enfants... ton post se transforme en courrier du coeur dis donc...
c'est clair que notre vécu influe énormément sur nos comportements...(mais pas que dans les relations sentimentales)
pour le dîner cela c'est produit avec sa fille et son ex .... pas en tête a tête ... pour remettre un peu les pendules a l'heure ... il en était pas ravi d'ailleurs ...par contre lui était jaloux même d'un coup de téléphone
pas du tout Pat nous parlons de nous tous chacuns donnent son ressenti et son avis ... mais si tu veux on peut parler cuisine mecanique bricolage ya pas de soucis
Les expèriences précédente font justement qu'il n'y a plus de jalousie, on a confiance ou pas, ça se passe bien ou pas et si ou pas ben a plus, tchao, plus de prises de tête à répétition...
d ou ma réfléxion que l'age ou l'expérience fait que soit tu as confiance soit c'est pas la peine de toute facon tu te fais deja une première idée au premier rendez vous ou la première rencontre ....il suffit simplement de piocher au fond de soi même et de ne pas etre aveugler par les paroles etcccc
C'est vrai que l'âge et l'expérience joue un rôle prépondérant. Nous avons, mon épouse et moi, 47ans (eh oui Val) et nous avons fêté nos 20ans de mariage au mois de juin de cette année.
Quand tu es réellement amoureux tu ne contrôles rien du tout. Même si parfois la situation n'est pas au top tu acceptes des choses qu'en temps normal tu refuserai. C'est comme une mère avec ses enfants. Ton enfant peut tuer quelqu'un, tu lui trouveras toujours des excuses alors qu'une personne lambda fait la même chose tu cries au scandale. Là c'est pareil avec l'amour même si tu n'es pas au top top tu fais des sacrifices parce que tu ne contrôles pas tout.
d'ou ces expressions populaires "être fou amoureux" ou "l'amour rend aveugle", qui illustrent fort bien ton propos Benjamin...
Certes ça permet de passer sur certaines chose mais ça n'empêche pas de se servir de son cerveau et de garder une certaine capacité de jugement objectif. Enfin ça ça dépend des personnes, de l'expérience, de l'âge...
Il faut une limite dans la jalousie. Et puis bon montrer qu'on ne veut pas la laisser y aller (sans faire de scandale mais juste le dire) c'est montrer son attachement. Tu prêtes ta voiture à tout le monde ? Non. Bah là c'est "pareil". Il y a des personnes qu'elle peut voir mais d'autres non. Et je rajouterai qu'il faut accepter qu'elle fasse la même chose