Qu'est ce qui vous gêne dans la location ? Il me semble que tu es libre de choisir ton tarif (10, 15€ par jour) . En cas de souci y a un contrat d'établir, et puis on parle d'une petite voiture pas chère, même si on te ramène une aile enfoncée et que le gars est de mauvaise foi, c'est non plus dramatique.
Le coté dramatique enfin les cotés plutôt 1)véhicule de prêt les personnes en ont rien a foutre et tu récupérera l'auto toujours défoncé que ce soit un train avant, jantes, tôle froissée, etc 2) une fois l'auto défoncé de partout ca ne fait pas trop serieux pour notre job 3)tu es responsable si il arrive le moindre pépin 4)les assurances te coute une blinde déjà l'assurance pro n'est pas donné et la liste est longue alors que a 5 , 10 mn tu as souvent un loueur qui lui est la pour gérer cela autant ce mettre en relation avec lui et avoir des tarifs préférentiels enfin voila mon avis perso
Ah, enfin un pro censé Surtout que pour ma part, detailer étant un métier à temps plein, je me vois mal trouver le temps de faire des constats, contrats et j'en passe. De plus, comme écrit plus haut, faire un constat extérieur avec le client ok, mais rien ne dit qu'il n'a pas défoncé les suspensions ou autre en roulant comme un taré et une fois ce problème identifié, souvent trop tard, bah c'est pour ta poire. Comme l'a dit Aylis plus haut, de nos jours le transport est quand même bien développé, entre les bus, tram, train, taxi, loueur et j'en passe. Le client est roi certes mais n'est pas Dieu pour autant
Sinon bientôt tu devras ouvrir un bar pour les faire patienter puis un hôtel pour les héberger . . . Enfin bon j'extrapole mais les loueurs ou les commodités c'est pas loin et côté gain de temps (pour toi) c'est mieux. Car si tu perd à chaque fois 30 minutes pour un véhicule de courtoisie par client . . . De nos jours même les carrossiers n'en prêtent plus, c'est les assurances qui régalent en général. Après il est vrai que si tu as une voiture de courtoisie qui te permet publicité (si tu la personnalise avec ta belle pub) et gains de clients ça se discute
Moi ma voiture est logotée, mais ça reste la mienne. Un client m'a fait ce genre de blague le mois dernier. Un nettoyage intérieur classique (3h). Madame m'a appelé 2 jours après avoir prit rendez vous, en me demandant si j'avais un endroit calme ou elle puisse lire le temps de la prestation. Je lui ai dis que j'avais café, canapé et table basse mais dans mon local, et que malgré toute ma gentillesse, un aspirateur ça faisait du bruit. Elle a annulé
Bas m...e pour quelqu'un qui veut pas se ruiné en entretien pour un véhicule de courtoisie,choisir un véhicule français c'est risqué. Vaut mieux acheter une honda civic ,jamais elle ne verra le garage.