Un soucis mécanique? Posez votre question

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Jeremiebm, 2 Septembre 2022.

Partager cette page

1. Bliitzz

By:Bliitzz9 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Merci pour les infos.
    La mémoire n'étant pas mon fort, impossible de me rappeler si le voyant était présent ou pas.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. SoG

By:SoG10 Septembre 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 892
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Le voyant moteur sur 206 ne s’éteint pas sans mettre le contact …

3. Bliitzz

By:Bliitzz1 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Hello,

Il va bientôt falloir que je réalise ma vidange moteur.
    J'ai bien envie de tester cette fois ci de l'engine flush pour la faire. Même si un "rinçage" n'est pas obligatoire, je préfère quand meme par précaution le faire.
    J'aurais voulu savoir si il y avait une contre indication pour utiliser de la 15W40 au lieu de la 5W30 le temps de faire le rincage pendant 15-20min.
    Car j'ai vu en passant chez CarterCash a coté de chez moi que c'était l'huile la moins cher.

4. Tho

By:ThomasJ1 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Pour ma part je te déconseille l'engine flush.

Je ne sais pas combien de borne à ton moulin, mais il est préférable de réduire les intervalles de vidanges plutôt que de mettre un produit chimique, qui dans une certaine mesure risque de te poser des problèmes.

Joint spi attaqué et qui fuit, décollement de particules X ou Y qui vient se loger dans un trou d'alimentation en huile empêchant je ne sais pas...la lubrifaction d'un palier etc...

5. Bliitzz

By:Bliitzz1 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @ThomasJ Effectivement j'ai pensé aussi au fait que cela pourrait faire potentiellement plus de mal que de bien.

En temps normal, je suis d'accord avec toi sur le fait que si les intervalles de vidange et l'utilisation d'une huile de qualité il n'y a pas trop de raison de vouloir utiliser de l'engine flush.

Dans mon cas je n'ai aucun historique avant achat de ma voiture (achetée a 140 000 kms) et c'est pour ca que je veux faire le test sur ce véhicule pour me faire mon avis.
    D'autant plus que je compte m'en séparer prochainement.

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    L'engine Flush jamais testé, quand je veux rincer comme pour une vidange bva, c'est uniquement en refaisant une vidange très rapproché de qq centaines de kms (deux pour une bva vu toute l'huile qu'il reste avec le convertisseur) Si tu veux rincer faut partir du principe que tu vas balancer de la bonne huile comme préconisé.
    Et si mes souvenirs sont bons c'est une tdci ta fiesta je me risquerai pas avec de la 15w40 (cela tjrs été la moins chère et minérale) on arrive aux températures basses et 15 l'écart d'indice est un peu grand. La viscosité va être trop épaisse le temps que le moteur chauffe ce qui pourrait forcer inutilement sur des joints voir pire des pièces mécaniques. et à température avec le 40 elle se fluidifiera moins vite.
    Les moteurs modernes ont besoin d'huile plus fluide les pièces et usinage étant plus fin et précis, donc c'est relou de balancer de la 5w30 mais reste proche de ces indices c'est mieux en prenant la la classique et non de la long life.

Dernière édition: 1 Novembre 2023
  7. SoG

By:SoG5 Novembre 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 892
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je reviens de mon coté d'une bonne série de galère mécanique ...

Mégane de Madame, quelques démarrages difficiles à froid, la voiture broute de plus en plus, l'éthanol n'aidant pas je pense. Bref après plusieurs vérif changement d'un injecteur (n°4) bien encrassé, c'est mieux pendant quelques jours, puis un code qui apparait de temps en temps avec l'injecteur n°2 donc commande à nouveau et changement, dans le doute elle me dit qu'on commande les 2 derniers comme ça on repart sur une bonne base, bien entendu ça aurait été trop facile... pendant le changement d'un injecteur je casse une durite en plastique rigidifié par le temps... faut que je trouve un bout de durite car chez Renault la pièce est pas trop chère mais les délais sont inconnus.

En attendant elle prend ma S40, 2j après vis dans le pneu avant droit, 1 semaine après bruit de roulement puis 3j après panne sur le bord de la route, alternateur HS, je commande le nouveau, je le monte et j'ai toujours le voyant batterie, par chance je bossais chez Volvo / Jaguar donc j'amène l'auto il me dit que l'alternateur fonctionne nickel mais qu'il a pas le réseau LIN donc il communique pas avec la voiture, en gros elle sait pas si il charge même si y'a le bon voltage. Elle continue de prendre ma S40, et 3j après vis dans le pneu arrière droit mdr.... montage des roues hiver (c'était l'occasion)

Résultat la S40 marche mais toujours voyant batterie et la mégane est en attente d'injecteur et d'une nouvelle durite ! :drapeaublanc:

• C'est pas cool C'est pas cool x 3
    • Triste Triste x 3
  8. Araeftw

By:Araeftw5 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Décidemment, t'es béni toi ...

9. Submalawi

By:Submalawi5 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pô de chance, la loi des séries, je croise les doigts pour que la série soit finie pour toi @SoG

• J'aime J'aime x 1
  10. Pas

By:Pas295 Novembre 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    421
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Très frileux d'utiliser l'engin flush , jamais utilisé et n'utiliserai probablement jamais comme avec de l'huile blanche céramique .
    Je garde l'huile traditionnelle avec des espaces de vidanges annuel en 5W50.

11. Bliitzz

By:Bliitzz31 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Hello,

En ce dernier jour de 2023 je me permet de venir vous poser une petite question :dent:

Alors voila, cela fait déjà un bon bout de temps que j'ai parfois des gros soucis pour démarrer mon véhicule.
    Cela se produit toujours lors du tout premier démarrage de la journée, une fois que j'ai réussi je n'ai plus de soucis de toute la journée.
    Ce qui est bizarre c'est que c'est totalement aléatoire, parfois je n'ai aucun soucis durant plusieurs semaines.
    Typiquement cette semaine j'ai pris mon auto tous les jours, je n'ai rencontré qu'un seul souci et j'ai réussi a démarrer dès le deuxième essai.
    Mais ce matin par exemple impossible de démarrer. J'ai du m'y reprendre facilement 15 fois avant de réussir.
    Le problème est tout de même plus souvent présent durant les périodes hivernales (on est loin des températures négative par chez moi) mais il est pas impossible que je rencontre le problème en pleine canicule.

Ce qui est étrange c'est que quand je rencontre ce soucis de démarrage, mon démarreur refuse de s'actionner plus de 3sec.
    Alors quand tout va bien cela suffit a démarrer, mais lorsque c'est un peu plus compliqué je sens que le moteur n'est pas loin de se mettre en route mais il manque quelques impulsions de démarreur.
    La seule fois où j'ai pu laisser actionner mon démarreur en continu c'était il y a quelques mois lorsque j'ai changé mon filtre a gasoil. Je devais avoir celui ci pas tout a fait rempli en gasoil (malgré la poire de remplissage) et quelques bulles d'air mais je pouvais laisser actionner le démarreur.

Je vous ai fait une petite vidéo ce matin
    https://www.youtube.com/shorts/GOfPwAT6O1A

Donc voila si vous avez quelques pistes je suis preneur :chinois:

12. Submalawi

By:Submalawi31 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je t'aurais dis que cela venait sûrement du démarreur, mais sur moteur 1l4 tdci j'ai lu quelque part qu'une mise à jour réglerait ce problème.
    Il serait donc judicieux de faire un tour en concession et de leur poser la question.

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Cela peut être pas mal de chose. Mais cela fait plus soucis élec où électronique que réellement le démarreur.
    On peut trouver sur le net plusieurs témoignages relatant le même soucis sur ce modèle, mais malheureusement comme souvent les personnes ne reviennent pas dire ce qui l'a réglé..
    Je suit tombé sur un de ses sujets où qqun parle de maj comme @Submalawi sans savoir si c'est ce qui a réglé le soucis.

Mais je suis tombé sur une vidéo où au premier essai le démarreur coupe au bout de 2 sec comme toi, mais après claque sur le modèle d'après. Et c'est aussi avec une valise (comme celle que je possède et non une de concession) après avoir effacé le code erreur défaut de capteur de pression pédale accélérateur et qu'en réinitialisant le module programmable, puis refaisant l'apprentissage avec une où deux manip que cela repart.
    Donc un passage valise va être obligatoire je pense.

Dernière édition: 1 Janvier 2024
  14. Bliitzz

By:Bliitzz1 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    C'est ce que je me dis, j'ai l'impression que c'est plus électronique que mécanique.
    Le truc que je comprends pas c'est pourquoi la seule fois ou j'ai pu actionner le démarreur en continu c'est quand il y a eu une mauvaise arrivé de gasoil suite au changement du filtre.
    Il faudrait limite que je refasse un essai en débranchant les durites d'arrivée de gasoil ou en coupant la pompe histoire de voir si j'arrive a avoir le même résultat.

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si cela se vérifie avec l'arrivée de gazoil, cela pourrait être un défaut de capteur de pression qqch du genre

16. Bliitzz

By:Bliitzz2 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Par contre si je veux débrancher la pompe a carburant, c'est le relai ou le fusible que je dois enlever ?

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est le fusible qu'on débranche car en général plus accessible

18. Sweepta

By:Sweepta2 Janvier 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Sauf erreur mon Ibiza avait un peu le même soucis à démarrer.

Le problème venait des câbles, ou plutôt des connexions des câbles, qui présentait du vert de gris et ne laissait plus passer assez de courant.

Un coup de nettoyage de tout ça a résolu le soucis :super:

19. Bliitzz

By:Bliitzz2 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Non pour le coup ce n'est pas ma batterie, j'ai zéro oxydation et en plus je viens de la changer.

20. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Sans valise cela va se compliquer, car il y a de forte chance que cela soit électronique. Le jus qui arrive au démarreur est coupé net comme si un capteur avait une mauvaise info où détectait une surtension. (Si c'était l'antidémarrage normalement le démarreur ne devrait même pas ce lancer)
    Cela ne vient probablement pas de la mécanique où démarreur car en fouillant ce problème est clairement relaté par plusieurs proprio de 1.4 tdci et pas par ceux de 1.4hdi. Et comme il y a quasiment que l'électronique qui diffère entre les deux (et la boite si mes souvenirs sont bons) la gestion élec du moteur étant faite par Ford.
    J'ai lu qq part un qui a réglé ce genre de soucis, en s'apercevant qu'un capteur Aac était un peu desserré et du coup de l'humidité rentré. Si tu peux check tes capteurs AAC et Pmh voir les tester avec un multimètre si possible pour te faire une idée sans passer la valise.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !