Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Tho

By:ThomasJ5 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Et encore un pare brise: u
    PXL_20240904_181520967.jpg

50 km/h sur la A4, une 208 devant moi. On avait l'équivalent d'une longue bande blanche en terme de distance.

• Triste Triste x 5
    • C'est pas cool C'est pas cool x 3
    Dernière édition: 5 Septembre 2024
  2. Romulus

By:Romulus17 Septembre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    CDG : Aujourd'hui j ai créé un compte Vinted pour vendre mes jeux vidéos qui dorment dans le placard...oui j aime bien nettoyer ma Titine mais suis également un gros geek....enfin bref je publie donc mes annonces avec des tarifs intéressants. Les gens sont fous...me suis fait harceler...tous à négocier sur des prix pourtant imbattable...sauf que j ai reçu un nombre incalculable de demande... heureusement une âme charitable à acheter le lot complet.
    Sont zinzin les gens....ils se mettent dans des états car tu refuses de baisser ton prix...

• C'est cool C'est cool x 1
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Tho

By:ThomasJ17 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Ce sont les mêmes qui, en brocante, arrivent à trouver le moyen de négocier des objets à 1 euros.

Y'a négocier et négocier. Si pour une chemise à 40 euros le mec en demande 10: il va se faire.
    Si il m'en propose 30, je coupe à 35 euros.

Chaque fois ça passe.
    Mais oui, il y a des cons partout.

A ces derniers je réponds que je ne suis pas pressé. Dommage pour eux.

4. Perfecteyes

By:Perfecteyes17 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Tu vendais à tout hasard des jeux rétros ?
    C'est sûr que beaucoup de personnes essaient de gratter...

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    A priori sur Vinted, c'est devenu de plus en plus comme cela. Ma mère a eu les mêmes soucis ces derniers temps avec que des fringues où chaussures de vraies marque de luxe à tarif imbattable et les gens essaient de négocier à même pas la moitié et en plus ils sont pas content quand tu dis non. :taré: Du coup elle a arrêtée Vinted et gardée les dernières affaires et préférée donner à de l'entourage. Alors qu'avant cela se passait bien.

6. Romulus

By:Romulus17 Septembre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Même pas des jeux rétro, c est des jeux Ps5... grosso merdo je regardais le prix au plus bas et je faisais en dessous...histoire de pas être emmerdé à négocier... tu parles...j ai compté en 30 min... j'ai reçu 66 demandes...tous à négocier malgré que je sois le moins cher... et quand tu veux pas... les gens reviennent à la charge pour te les briser... bref je pense que c'est ma première et dernière fois sur cette plateforme de vente...

• C'est pas cool C'est pas cool x 2
  7. ll_ll

By:ll_ll17 Septembre 2024
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Passes par eBay en vente aux enchères

• C'est cool C'est cool x 1
  8. Perfecteyes

By:Perfecteyes18 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Ebay c'est clair que les gens sont beaucoup moins pénible si tu détailles au maximum ton annonce (photos dans tous les angles et une bonne description...)

Dernière édition: 18 Septembre 2024
  9. Chip'S

By:Chip'S18 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Je vends énormément d'articles sur Leboncoin, j'ai en permanence environ 180 annonces en ligne.
    Il y a également pas mal d'abrutis qui me proposent un montant à -70% que mon prix demandé...
    L'avantage de ce site c'est que je peux bloquer les personnes qui commencent à me saouler ! :fesses:

Et d'un autre côté, il y à des gens qui achètent sans rien demander...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Enr

By:Enrike19 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Bonjour,
    En parlant de vente et de leboncoin. Avez-vous déjà eu le cas d'un acheteur remontant un problème ? J'ai envoyé un article, comme neuf, emballé un max avec du plastique-bulles et double épaisseur de carton. La personne signale l'article dégradé au déballage...
    Leboncoin me propose de discuter avec l'acheteur et/où de le rembourser...

Est-ce que je l'ai dans le baba dans tous les cas, ou il est possible de se retourner vers Mondial Relay ou autre ?

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent sur mes nombreux achats/ventes d'occasion.

11. jpa

By:jpabea19 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Enrike
    Tu as demandé à l'acheteur des photos du colis et de ce que tu as envoyé ? Il y a des petits malins...
    Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que les conditions générales de Mondial Relay concernant un recours mettant en cause leur responsabilité sont dissuasives. J'ai cru voir quelque part qu'il faut que le colis soit archi blindé, ce que personne ne fait... Et même blindé, un colis doit faire 872 pirouettes et 143 chutes pendant son trajet... donc le risque 0 n'existe pas.
    Cela n'a rien à voir, mais j'avais cru voir quelque part que Sos se ventait de n'avoir que 3% de pertes dans ses colis envoyés (pertes ou/et casses ?)... Perso, je trouve ce chiffre énorme.
    Edit : j'ai trouvé
    Conditions Générales de Ventes - Mondial Relay
    Quand tu lis, tu comprends que tu n'as aucune chance de mettre en cause la responsabilité de Mondial.

Dernière édition: 19 Septembre 2024
  12. ll_ll

By:ll_ll19 Septembre 2024
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Demande à l’acheteur des photos et ensuite qu’il renvoi le colis à tes frais.

Sinon tu l’as bien profond

13. Chip'S

By:Chip'S19 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Je ne dis pas que c'est le cas, mais il y a pas mal d'arnaques concernant ce cas d'article abîmé.
    +1 avec @lI_ll, demande des photos et renvoi si nécessaire.

14. Enr

By:Enrike19 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Merci pour vos retours, j'attends ses photos, il dit qu'il ne sait pas comment envoyer des photos via LBC, je lui ai donc expliqué.
    J'ai de mon côté des photos détaillé de l'emballage (materiel dans un carton solide, ce carton emballé avec du plastique bulles, et ensuite de nouveau emballé dans un carton solide).
    Je lui ai aussi demandé l'état du colis lorsqu'il l'a récupéré et s'il a mis une réserve lors de son retrait.

15. Perfecteyes

By:Perfecteyes20 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Cela ne sent pas bon, je ne vois pas en quoi c'est compliqué en 2024 d'envoyer des photos dans une conversation Leboncoin, cela prend cinq minutes...

Contacte le support du site pour leur expliqué le problème. Ils trancheront ensuite.

Regarde également son profil LC pour voir si d'autres acheteurs lui ont déja laissés une note, cela te permettra de savoir si la personne est d'apparence sérieuse... (histoire de se faire une idée...)

Pour anticiper tout probleme, c'est malheureux mais il faudrait faire pour chaque envoi une photo de l'objet protégé et du carton avant de le remettre au transporteur (et heureusement que tu as pris du temps pour le faire...)

Dernière édition: 20 Septembre 2024
  16. Chip'S

By:Chip'S20 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    C'est ce que préconise Leboncoin. Et envoyer les photos à l'acheteur avant de poster le colis.
    Sans cela, ils n'interviendront pas en faveur du vendeur. Ils demandent de s'arranger à l'amiable mais ne prendront pas partie pour l'un ou pour l'autre.

17. Tho

By:ThomasJ20 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    C'est ce que j'allais conseiller.

Quitte à prendre des photos avant la fermeture du carton pour prouver l'état/la qualité de la protection au client.
    Cela permet de se dédouaner en cas de malfaçon du transporteur.

18. Enr

By:Enrike20 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Des gens pas doué il en existe beaucoup malheureusement... Il ne m'a pas encore donner de réponse en 48h... Il a bien un profil avec quelques annonces et quelques avis (qui ne sont pas automatiques).

Pour les colis comme celui-ci je fais toujours beaucoup de photos, que j'envoie effectivement à l'acheteur. D'un côté ça permet de rassurer et de montrer mon sérieux.

C'est bien la première fois que ça nous arrive un coup comme ça. Malgré un nombres importants d'achats/ventes sur LBC et Vinted.

Je viens de demander l'assistance de LBC et leur envoyer l'ensemble des photos à ma disposition.

19. hp-sauce

By:hp-sauce24 Septembre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Salut

deux coups de portières ce week-end sur mon ateca bleu lave… la première sur la portière arrière passager et le second sur l arrête au niveau de l’aile arrière, il y a vraiment des ordure honnêtement !

du coup recherche d’une personne qui fait du debosselage dans le 62/59

• Triste Triste x 5
  20. archeo

By:archeo24 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Dans le genre, j'ai prêté ma Clio à mon fils aîné pour bichonner la C3 qu'il a acheté récemment. Ce soir, il m'appelle car il a un souci avec la voiture, y a un pneu à plat ce dont il s'est rendu compte tardivement. Sur le coup, je pense à une crevaison lente. Je le rejoins et en fait, y a 3 pneus sur 4 qui sont plus ou moins dégonflés. J'ai changé les 4 pneus en juillet, ils n'ont même pas encore fait 4000 bornes, j'ai fait les pressions dimanche en plus. Mais là, trois pneus sur quatre, ça peut pas être autant de crevaisons. On a pu regonfler et rapatrier la voiture à la maison mais ça sent plutôt l'acte de malveillance, y a apparemment des précédents sur le parking de l'EHPAD où il bosse... :baton1:
    Dans l'affaire, ça va me coûter un pneu car l'avant droit à morflé en roulant à plat (heureusement la jante n'a rien). Je devais passer le contrôle technique d'ici la fin du mois en profitant de cette semaine où je suis en congés :nul:

• Triste Triste x 6

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !