Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième28 Juillet 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour faire du VO détrompe toi.
    Entre le prix que la concession va te vendre la prestation et le pro, tu as déjà une énorme marge.
    Par chez nous, une presta de base int/ext c'est vendue 250€ par la concession, si le pro en a 150€, il faut déjà qu'il s'estime heureux.
    Alors clairement à ce tarif, tu fais quelques choses de propre pour un client lambda, mais pour nous c'est pas ce qu'on veut.

Exemple typique jeudi, je suis allé voir un véhicule pour moi.
    Le gars me sort sa science etc sur le nettoyage, jusqu'au moment ou je lui dis que je suis detailer pro.
    Étonnamment il a changé de discours, car moi de base je voulais que la prépa soit déduite de ma facture et lui avant de savoir mon métier, il voulait me vendre un traitement protech à 1000€ :660127:

Bref, on est d'accord que pour nous detailer, il va te rester beaucoup de taff.
    Pour le pro qui a fais la prestation, il ne faut pas s'attendre à mieux vu les tarifs pratiqués.

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. hp-sauce

By:hp-sauce28 Juillet 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Entièrement d’accord avec vous les gars !

‘je comprend tout à fait

après effectivement après 33.000kms (précisément) je me demande comment on peux avoir des jantes aussi sales notamment de poussières de freins d’autant plus que c’est les roues arrière, j’ai tout l’historique puisque le véhicule a été acheté chez seat même

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Les plaquettes peuvent jouer les matériaux ayant pas mal évolués et les couches de vernis sur les jantes sans doute plus fine comme pour la carrosserie. Et peut être tout simplement l'entretien esthétique quasi inexistant pendant ces 33mkms.
    Il y aurait pas un frein de parking auto avec fonction auto hold? Sur les 508 première génération par ex faisant que de la RP j'avais tjrs les jantes arrières plus pourris que l'avant, alors que sur les Bm, Merco, Audi que j'ai eu avec la même fonction (mais qui se déclenche moins pour un oui où un non) cela ne m'a jamais fait cela. Et c'était ce frein auto qui bouffait de la plaquette arrière à se déclencher trop facilement et souvent.

Dernière édition: 28 Juillet 2024
  4. Sweepta

By:Sweepta28 Juillet 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai eu fait des prestations de VO en concession Audi.
    RS3 à 95k CHF d'occasion, ben j'ai beau être pro, j'ai pas fait l'intérieur des jantes. (Par contre l'intérieur était nickel, là les patrons ne rigolent pas)

Perso, ça me choque pas... malheureusement...

5. ll_ll

By:ll_ll28 Juillet 2024
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Exactement 95% des acheteurs se fichent de l’état des jantes intérieures (on peut même dire 98%)

Et si c’est moins de 80€ la prestation extérieure je me vois mal démonter les roues pour tout bien faire…à la limite des brosses EZ mais c’est tout.

PS : lever la voiture au cric c’est ultra chiant pour faire les 4 roues

6. hp-sauce

By:hp-sauce28 Juillet 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    C’est peut être moi qui suit trop maniaque du coup

7. Béhième

By:Béhième29 Juillet 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Rassure toi on est tous pareil sur ce forum, mais on fait parti d'une minorité.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. jpa

By:jpabea31 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Gros CDG
    J'échappe aux restrictions pour quelques kilomètres mais cela promet (une fois de plus) pour les semaines à venir.
    C'est incompréhensible ! Je suis entouré de flotte, l'océan à l'ouest, la Loire au nord, le lac de Grand Lieu à l'est (le plus grand de France l'hiver) et les marais vendéens au sud. On ajoute plus de 1 mètre de précipitations cumulées depuis octobre... :chagrin:
    Pour enfoncer le clou, sur le même site, tous secteurs :
    pour l'usage
    32 - Lavage de véhicules et engins nautiques chez les particuliers
    Les restrictions à respecter pour cet usage sont :
    Interdit à titre privé à domicile
    (En application de l’article L 1331-10 du Code de la santé publique)

• Triste Triste x 2
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  9. hp-sauce

By:hp-sauce31 Juillet 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Hello

bon après mon petit coup de gueule j’aurais voulu savoir après mon coup de cœur pour le produit que la concession mettent sur les pneus? C’est plutôt satin et ça a plutôt un effet deperlant assez sympa, alors je sais qu’il existe le carpro que je possède déjà mais le rendu n’est pas pareil

merci les gars

10. SoG

By:SoG1 Août 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Quelle concession ?
    Je sais que beaucoup de concession autour de chez moi tournent avec Autosmart ou Sodimac …

si autosmart c’est le finish ou pneumalux mais il est plutôt brillant, a voir si avec un essuyage Mf ta un rendu satiné mais c’est très vague pour retrouver comme cela.

après je sais qu’il y a bcp de testeurs ici donc chacun aura son expérience pour te trouver le produit que tu souhaites

11. hp-sauce

By:hp-sauce1 Août 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Pas forcément brillant en faite mais plutôt satin, et là ça fait deux semaines que ça tient, en concession seat / spoticar…

‘oui pareil autosmart j ai déjà testé le rendu es pas pareil encore, je demanderais la prochaine fois que j y vais

12. Sweepta

By:Sweepta3 Août 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Après certain dressing pneu réagissent différemment selon la marque de gomme :clin:
    A prendre en compte aussi

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
  13. archeo

By:archeo3 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    CDG comme les garagistes "voleurs", comme quoi certains s'échinent à perpétuer une réputation...
    Mon fils a fait réviser sa C3. Il s'en tire pour environ 250 €, un chiffre un peu élevé à mon sens, jusqu'à ce que je comprenne en regardant la facture. Dans le détail, 3.75 litres d'huile (sans précision de marque ou de viscosité) pour 86.86 € :oh-42:
    Je ne suis pas allé cherché bien loin mais vite fait sur le site Norauto, 5 litres de Shell Helix dans la viscosité recommandée, c'est moins de 40 € soit un tarif au litre quasiment trois moins cher et encore, je doute que le garagiste paye son huile au tarif des particuliers :rouge-49:

• C'est pas cool C'est pas cool x 4
  14. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si c'est une vrai révision avec des contrôles vraiment fait, excuse moi de te dire que 250€ c'est très bon marché et adorerait payer que cela pour une révision dans un garage. Tous les filtres plus les essuies glace j'en ai déjà eu pour plus de 100€ chez nortoto pour la Golf IV de ma soeur et faut encore rajouter l'huile une quarantaine d'euros .
    Après je te l'accorde l'huile est facturé chère, elle serait pas en long life des fois? Car cela change le prix

Si tu veux voir vraiment du vol va chez Bentley :lol1:, j'ai déjà récupéré une continental gt pour un client plus de 2200€ y a 10 ans la révision avec simple vidange moteur, filtre huile et air plus une pile de télécommande :oh-42::modo:

15. archeo

By:archeo4 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Jérémie, on parle d'une C3 de 2010, pas d'une BMW ou d'une Bentley. En effet, il y a eu tous les filtres de changé mais c'est uniquement ce tarif pour l'huile qui m'a fait bondir. Pas connaissance qu'il y ait du Long Life chez Citroën et pour ce type de véhicule. De toute façon, la préconisation, c'est 20000 bornes ou 1 an donc on doit être sur de l'huile classique.

16. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Elle aurait pu être plus récente existant tjrs en aircross. J'ai pris l'exemple extrême pour montrer jusqu'où ils peuvent aller, même si c'est un w12 donc 2/3 fois plus d'huile elle est pas infusé à l'or et les filtres en carbone titane, donc même en payant les locaux plus beaux et le taux de MO cela devient compliqué à justifier plus de 2 K.
    Je maintien si le travail est bien fait avec tous les contrôles et mise à niveau, le prix global me choque pas même pour une petite C3. C'est à peu près que je payais (en prenant en compte en plus l'inflation) chez mon petit garagiste pour la 307 cc 2.0 où Golf 4 1.6 de ma soeur (il y a que la dernière que j'ai faite moi même) pour la même chose et il est pas très chère en taux MO (moins de 90 à l'époque) en bossant bien. Tu enlèves l'huile et les filtres en moyenne cela laisse 120/130 pour la MO 1h30 de MO si pas chère (c'est à peine 1h chez psa en RP) si tous est réellement fait en contrôle on est dans les clous
    Et PSA est pas spécialement moins chère en taux de MO que BM vers chez moi contrairement à ce qu'on pourrait croire, la dernière révision simple sur la 307 chez eux car y était en carrosserie a coûté bien plus que cela. (Et en coût d'usage global mes françaises m'ont tjrs coûtés plus chère que les allemandes)

C'est le prix facturé pour une huile de C3 de 2010 qui choque et curieux effectivement, au pire l'huile la plus chère doit être pour les hdi si fap et à cette époque sur ces petits moteurs cela m'étonnerait, après il a peut être mis de l'huile de compèt infusé à je ne sais quoi :lol1:
    Où il est un peu curieux et au lieu de gonfler son taux de MO il gonfle le prix de l'huile pour rattraper l'infaltion

Dernière édition: 4 Août 2024
  17. SoG

By:SoG4 Août 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je pense comme Jérem le tarif est plutot soft pour une vidange complète mais oui sur la facture l'huile est chère par contre... je pense aussi qu'il surfacture l'huile pour combler les tarifs de la MO et du reste.

18. Sweepta

By:Sweepta4 Août 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    @archeo
    Franchement y a rien de choquant dans le prix.

Tu penses qu'en allant dans un garage, il va te facturer l'huile au prix de Norauto, voir au prix où tu peux le trouver sur Internet ?!

Si tu veux appliquer ces tarifs là sur l'huile, faut faire ta vidange toi même.

On sait très bien que les garages margent sur ce qu'ils peuvent, ce qui est normal (ce qui n'est pas normal ce sont les marges excessives).
    De plus c'est connu qu'il y a une bonne marge sur l'huile, car comme tu le dis, il l'a commandé sûrement en fût.

Donc je rejoins les copains, ce service même pour une C3, est correcte!

Ici en garage, je paie l'huile 3x le prix qu'on trouve sur le net. Et je parle d'un petit garage, pas d'une grosse concession qui marge encore plus

19. Enr

By:Enrike4 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Les prix des révisions vont aussi dépendre de la localisation et du garage, j'ai déjà eu des tarifs bien moins cher entre 2 garages Citroën, pour la même voiture, l'un en ville et l'autre en campagne avec seulement 10km de distance...
    Mes dernières révision en date :
    208 BlueHdi, garage Citroën, vidange avec remplacement filtres huile-air-gazole et appoint adblue, 263€ dont 78€ HT pour 4L de Titan 0W30.
    3008 Puretech, garage Peugeot, vidange avec remplacement filtre à huile, 205€ (je n'ai pas le détail pour les 3,5L en 0W20).

P. S.: j'oubliais, e2008 première révision 35€ XD, bientôt la deuxième, je verrais bien lol.

Dernière édition: 4 Août 2024
  20. Phi

By:Phi355 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Mars 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    a6 allroad, SLK 350
    Prénom:
    Philippe
    J’ai rdv demain pour refaire 3 jantes et changer les pneus avants.
    Je n’ai pas voulu attendre pour tester le Darkside que j’ai reçu hier. Une vraie merveille, sans odeur, sans coulure. Il est facile à appliquer uniformément et j’adore l’aspect.

Au passage, je viens de m’apercevoir que j’avais une vis plantée sur le haut du pneu. Je viens de faire 1000km avec. J’ai eu un message d’alerte le week-end dernier avec ce pneu plus dégonflé que l’autre mais après un gonflage en station j’ai pu faire 1000 bornes sans soucis. Je suis content que la vis soit sur un des pneus que je dois changer demain.

• C'est cool C'est cool x 5

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !