Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm30 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    La même en couleur, je me suis pris la flotte hier soir en rentrant, alors qu'elle était tout propre. Quand j'ai vu la voiture ce matin sèche :blasé: j'ai fait 10 bornes on dirait que j'ai traversé le sahara..

• Triste Triste x 1
  2. Perfecteyes

By:Perfecteyes30 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Pareil ici.
    Pluies de sable a répétition, pénible pour des gas comme nous qui sont minutieux.
    Bilan : je n'arrête pas de faire des allez retours à la station de lavage pour rincer tout cela et il y a d'ailleurs souvent la queue.
    D'après les prévisionnistes, un répit s'annonce :
    Plus de pluies de sable avant au moins le mois de Septembre, on verra bien...

Dernière édition: 1 Juillet 2024
  3. SoG

By:SoG30 Juin 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    La mienne je l’amène au taff mais celle de Madame j’ai abandonné lol

4. Perfecteyes

By:Perfecteyes30 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    lol, oui c'est vraiment la galère pour si tenir. J'essaye malgré tout pour éviter d'avoir triple couche de sable sur la caisse :pleurs:

Dernière édition: 1 Juillet 2024
  5. Béhième

By:Béhième3 Juillet 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pas qu'un simple coup de gueu*e.
    Mais j'ai bien fais de garder mon calme, j'étais à deux doigts de le .....
    Alors la Honda est toujours en vente.
    Quelqu'un me contact hier pour venir la voir en soirée vers 19h.
    Il regarde la voiture dans le garage dans un premier temps et me demande pour l'essayer.
    je lui dis, si vous voulez je la sors car c'est assez étroit quand on a pas l'habitude.
    Au début il me dit non et puis après il me dit, j'aurais dû vous laissez la sortir elle est assez grande comme voiture.
    Bref, il arrive à la sortir, on part faire l'essai routier et 1 km après j'ai serré les fesses car il a failli me frotter une jante.
    Finalement tout se passe bien, on fait un petit tour et on arrive dans ma rue.
    Je lui dis, laissez la voiture dehors je la rentrerai après (trop peur qu'il abîme ma voiture).
    Au début il se met sur le côté en montant un peu sur le trottoir et puis je ne sais pas pourquoi il redescend.
    Quand il descend j'entend un bruit mais au début je pensais que c'était juste un bruit lors de la descente.
    Je regarde sur le côté et je vois mon pneu sale, tiens bizarre il était propre avec son dressing.
    Puis voilà que je vois ceci

Certains vont me dire que c'est pas énorme, mais vu comment je prend soin de mes autos.
    Mais on est tous là pour la même passion et quand j'ai vu ça, j'ai failli m'énerver et je ne sais pas pourquoi ou comment, mais j'ai gardé mon calme.
    Bref, je lui dis vous avez 2 possibilités, soit vous me laissez un chèque ou soit si le véhicule vous intéresse, vous ferez refaire la jante vous même.
    Il me répond qu'il n'a pas son chéquier et qu'il ne sait pas encore si il va l'acheter.
    Puis il me dit, dites moi ou il y'a un distributeur et je vous paie en liquide.
    Je l'envoi dans un distributeur non loin de chez moi et à pied car je voulais pas me faire avoir.
    Il me demande le prix que ça peut coûter, je lui dis entre 150 et 200€.
    Il revient avec 140€ et même moi je pensais que c'était pas loin de la vérité.
    Il me laisse ses coordonnées et s'en va.
    Je laisse des mails hier soir à 2 pros pour refaire ma jante et peu de temps après, j'ai un 1er devis à 191€
    Ce matin je reçois un second devis à 198€
    Un est à 50 kms, l'autre à 90 kms et je dis à ma femme, je l'amène au 1er qui peut me la prendre.

Puis ce midi me voilà parti à 90 kms de chez moi en twingo et ma jante dans le coffre

Donc pour en finir, ce monsieur m'a payé la différence, j'ai laissé ma jante ce jour et en théorie je la récupère en fin de semaine.
    Note pour moi même, la prochaine fois je sors la voiture du garage et je préviens celui qui essai de faire attention au trottoir.
    Bref, une perte de temps pour moi car ça me fera 360 kms juste pour ça .

• Triste Triste x 2
  6. Romulus

By:Romulus3 Juillet 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Putain les boulasses. J imagine bien ton état...Au moins le mec a été honnête en te dédommageant. Dégoûté pour toi

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  7. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Clairement j'étais très très en colère, mais j'ai gardé mon calme.
    J'en parle à ma femme hier soir et même elle, elle ne sait pas comment ce n'est pas parti en vrille.
    Par chance, il est honnête et a payé sans soucis.
    Puis en face, j'ai eu un pro qui a compris que c'était urgent de refaire ma jante.

8. Bliitzz

By:Bliitzz3 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    CDG totalement justifié @Béhième j'ose même pas imaginer ta réaction.
    Et tu es chanceux qu'il n'ait pas osé dire que ce n'est pas lui car c'est une histoire à en venir très vite au mains.

Comme le dit @Romulus tu t'en sors bien de t'être fait remboursé même si c'est une galère pour toi pour aller les refaire par un pro.

Une histoire comme ca, moi si le gars revient quelques temps plus tard pour l'acheter je ne lui vend pas.
    Même si une fois la vente ce n'est plus mon problème l'état du véhicule par la suite. Quand tu sais le temps et l'implication pour la garder neuve et qu'un gars arrive a faire un dommage en quelques minutes j'aurais trop mal au cœur de lui vendre.

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Vos commentaires me rassure :chinois:
    On est toutes et tous des passionné(e)s du détail et je vous avouerai que j'ai pas très bien dormi hier soir.
    Il est vrai qu'on est tous des maniaques à l'extrême.
    Quand ça vous arrive, ça fais mal au cœur de prendre autant soin d'une voiture pour qu'un gars vous bousille une jante en 10 minutes.
    Il y'a parfois des choses qui ne s'explique pas, il voyait bien les voitures de mes voisins au bord de la route.
    On habite dans une rue tranquille avec peu de passages.
    Mais non, lui il avait décidé de se mettre le plus à droite possible.
    Par chance et je me répète, il est honnête et la jante est déjà chez un pro.
    Du temps de perdu, mais je suis rassuré car on ne m'a pas fait attendre des semaines pour la prise en charge.
    Finalement j'avais bien fais d'acheter un kit roue de secours, de base c'est juste un kit anti-crevaison.
    Cela m'a permis de juste déposer la jante et de ne pas laisser ma voiture sur place.
    Avec tout ce que ça engendre, comme se déplacer à 2 voitures etc

10. Perfecteyes

By:Perfecteyes3 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Les boules. Je rejoint les autres membres, tu es dans ce malheur "bien" tombé. Beaucoup ne t'aurais pas donné un centime pour la réparation de la jante. Cela me rappel a quel point je fais toujours mes visites sur un parking de grande surface, avec des grands axes autours au cas ou pour eviter ce genre de problème qui on le don de m'agacé aussi (pas mal de personne ne sont malheureusement pas aussi minutieuses que nous) Pour l'anecdote une fois, un potentiel acheteur a ouvert en grand la portière et a cogné la bagnole d'a côté... et au final, n'a pas acheté la voiture... Courage en tout cas pour la réparation, cela devrait bien se finir et tu vas très certainement bientôt la vendre au vu de l'état clinique de la tuture. L'été est une période souvent calme pour les ventes...

Dernière édition: 3 Juillet 2024
  11. Krlito

By:Krlito3 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Maniaque ou pas, y'a des gens qui font vraiment pas gaff quand même.... Le grand minimum pourtant, quand tu conduit la voiture de quelqu'un d'autre !

12. Pas

By:Pas293 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    414
    Notes:
    +414 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Les boules :triste:Béhième faut jamais prêter ton véhicule.
    J’imagine même pas un accident lors d’un essai , le bordel possible avec un conducteur qui n’est pas le souscripteur du contrat d’assurance.

Par chance il n’y a eu qu’une petite égratignure sur la jante , et l’éventuel acheteur a été honnête pour rembourser les dommages, mais tout le monde n’est pas fait du même moule ...:chante:

13. Béhième

By:Béhième4 Juillet 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui j'ai eu beaucoup de chance dans ce problème.
    Mais que faire pour un futur essai, je ne laisse plus les gens essayer ?
    Juste prendre la personne en passager ?

14. lapinou80

By:lapinou804 Juillet 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Perso il veut l’essayer il l’achète c’est clair il l’essaye papas confiance.

Pro

• J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 2
  15. Perfecteyes

By:Perfecteyes4 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Je fais toujours essayer le véhicule dans un premier temps en passager. La personne prendra ensuite le volant si elle veux mais sur des axes larges. Puis retour au parking de la grande surface pour la conclusion ou pas de la vente.
    Mais bon tu vois en général tout de suite si tu as affaire a un toursite automobile ou bien une personne vraiment intéréssé.

Dernière édition: 4 Juillet 2024
  16. Romulus

By:Romulus4 Juillet 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Comme @Perfecteyes
    Dans un premier temps je conduis et après il essaye.
    La personne est de suite avertie que je suis un grand maniac, même si en fait pas besoin de lui dire car elle s en rend compte en voyant et en montant dans le véhicule.
    Sur la 508 l acheteur a commencé à toucher/caresser la carrosserie...c est doux c est cool...Lui ai vite fait comprendre d'arrêter....

• C'est cool C'est cool x 1
  17. Béhième

By:Béhième4 Juillet 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La prochaine fois je vous écoute, je ne ferai pas une seconde fois l'erreur.
    Ce qui m'ennuie c'est pas le coût etc, c'est lui qui a tout payé donc je m'en moque.
    Passer 5 heures sur la route, c'est ce qui m'embête le plus et tout ça pour un neuneu qui ne sait pas conduire.

Au moins elle a du style "ou pas"

• Triste Triste x 1
  18. Bliitzz

By:Bliitzz4 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Ne pas faire essayer la voiture me semble compliqué, perso je n'achèterai jamais en véhicule sans l'avoir conduit. Ne serait-ce que pour savoir si on se sent a l'aise au volant ou pas. Des fois c'est une question de feeling juste en la conduisant.

Après je pense que tu n'as pas eu de chance tout simplement avec cet acheteur.
    Ce qui est d'autant plus rageant c'est que tu habites dans une petite bourgade, c'est pas comme si tu faisais essayer ton véhicule dans une grande métropole avec des rues étroites, des trottoirs et des travaux tous les 100m.

Tu sais quel procédé ils réalisent sur ta jante ? C'est une reprise complète avec passage au tour ou c'est une réparation localisé au niveau de l'impact ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. Krlito

By:Krlito4 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Le stress que tu va avoir maintenant je crois que j'imagine même pas...
    Montre la facture et explique la situation au prochain ! :lol1: ou peut-être pas, au risque de leur faire peur :lol1:

• J'aime J'aime x 1
  20. olice

By:olice4 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Vrai pas cool cette histoire. Déjà que cela t'arrives tu stresses un max mais si c'est le fait d'un tiers... :gun2-63:
    Pour les prochains intéressés, tu racontes ce qu'il vient de se passer et que pour tout essai routier tu demandes une caution qui sera rendue à la fin si tout s'est bien passé. Sinon ils ne la conduisent pas! ou sur un parking de supermarché :diable:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !