Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Tho

By:ThomasJ14 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Autant pour moi je vais voir ce que je peux faire car si je décide d'ouvrir le paquet et que je me retrouve avec une clé morte ils refuseront de me la reprendre pour un prétexte X ou Y.

J'ai devant moi 14 jours pour me rétracter " sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. ".

2. SoG

By:SoG14 Décembre 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Vu comment certains mécano traitent les clés... et le peu d'écart de jeu que j'ai pu voir pendant les 2 ans ou j'étais chez Jean Lain, je suis pas sûr qu'elle aura un défaut !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Sans doute que tu as raison, mais au delà du possible dommage c'est la tronche de l'étui.
    Un étui cassé. Bof (oui je suis chiant, mais a 150 euros la clé j'ai quand même des droits :lol1:)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    @ThomasJ Je suis plutôt d'accord avec @SoG cela reste un outil fait pour être dans un atelier de mécanique où il va pas être dorloté tout au long de sa vie et prévu pour.. normalement!
    Après je te comprends vu le prix, par contre vu que cela fait deux fois que c'est eux qui t'envoient un étui cassé, je suis pas sûr que tu sois dans le cadre de la loi consommation avec le délai de rétractation sans justification et donc les frais de retours à ta charge. Mais dans le cadre d'un produit défectueux et donc pas forcément les frais de retours à ta charge faut voir dans leurs conditions.
    Et pour l'éventualité d'un refus pour te la reprendre plus tard pour x où y raisons : Conformément à l'article L217-7 du code de la consommation, "les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 24 mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."

@Béhième perso cela toujours été aussi rapide voir plus que les shops français mais je suis en RP

Dernière édition: 14 Décembre 2023
  5. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Effectivement, tu as raison de ce point de vu là. Quand je vois comment sont traités nos clé à torquer sur avion :lol1: je me dis que les miennes sont dans un palace.
    C'est surtout que ça fait deux fois (le premier était plus important) que ça arrive.

Je verrai leurs réponse demain et j'aviserai.

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Zoltann

By:Zoltann14 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Demande leur de t’envoyer que l’étui au pire ? ^^’

7. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je doute qu'ils aient ce genre de truc mais ça ne coute rien^^

L'étui est dans un film pastique (assez rigide au passage) en sortie d'usine. J'ai fais quelques recherches sur internet et ras.

8. Submalawi

By:Submalawi15 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    3 à 5 jours à chaque fois.

9. Béhième

By:Béhième15 Décembre 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Maintenant je sais pourquoi, les applicateurs Gtechniq sont hors stock.

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    CDG ATTENTION à tous ceux ayant comme banque le Crédit Agricole et même les autres cette tentative d'arnaque étant à la mode.

Ma mère a reçu aujourd'hui un appel étant bien identifié comme étant le Crédit Agricole sur son tel, la prévenant d'une opération suspecte et vous demandant le code de sécurité de votre application pour l'annuler. Bien sûr elle a raccroché et rappelé elle même la banque pour les prévenir.
    Surtout ne donnez pas le code votre banque ne vous le demandera jamais!!
    Ce qui est inquiétant est qu'ils avaient les montants exactes des différents comptes, donc du jour, ils ont dû pirater qqch via la banque, ma mère ne s'étant pas servi de son appli aujourd'hui et sa sim étant tjrs active à priori cela vient pas du tel style Slim swap

• Triste Triste x 1
    Dernière édition: 20 Décembre 2023
  11. Bliitzz

By:Bliitzz20 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    C'est du spoofing et malheureusement ca va pas aller en s'arrangeant c'est de plus en plus courant cette arnaque

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je connaissais pas le terme, mais pour usurper l'identité du tel de la banque je connaissais, mais serai curieux de savoir comment ils avaient les montants des comptes l'appli du tel n'ayant pas été ouverte..

13. Zoltann

By:Zoltann20 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    L'arnaque peut aussi venir de l'intérieur des fois... :p

• Rigolo Rigolo x 1
  14. Tho

By:ThomasJ21 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je dois souligner le professionnalisme de Fixtout.

Par rapport à mes clé à torquer possiblement endommagées (choc..etc), après renvoi du premier modèle, celui ci est parti chez King Tony France pour expertise (et peut être calibrage). Pourtant, j'ai été remboursé, on me dit que je serai tenu au courant.

Concernant la deuxième commande, j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle clé à torquer: l'emballage est impeccable.

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 22 Décembre 2023
  15. chat_noir

By:chat_noir26 Décembre 2023
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Un Noël bien triste, le petit cœur de ma chienne a lâché ce 24 décembre, jour de l'anniversaire de mon dernier , dans des circonstances que notre vétérinaire n'avait pas imaginé depuis son suivi la veille
    Un départ dans la douleur , ou j'ai senti l'arrêt de ses battement cardiaque sous mes mains 2 minutes après notre arrivée en urgence dans la nuit à la clinique.
    Elle sera incinérée individuellement la veille du jour qu'elle est entrée dans notre vie et foyer douzes années plutôt .

• Triste Triste x 16
    • Rigolo Rigolo x 1
  16. chat_noir

By:chat_noir30 Décembre 2023
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    https://www.esthima.fr/?gad_source=...MjR8x0yIL5CpERE5MQQHtFdfkH1vj0HhoCxCoQAvD_BwE
    Je ne peux que vous conseiller leur service, nous avons pu hier lui faire une dernière caresse, un dernier au-revoir ,
    Nous avons pu nous recueillir en famille, j'ai pu lui laisser une lettre , et un bouquet de fleurs fraîches. Il y a aussi la possibilité de laisser un doudou si votre compagnon en avait un .Un suivi de la crémation et l'assurance que ce sont les cendres de notre petite Fidjie qui nous ont été remises à la fin de celle ci .
    Notre toutounette est donc revenue chez nous maintenant toujours à mes côtés .
    Je crois que si votre véto n'a pas de convention avec eux , vous pouvez qd même faire les démarches personnellement .
    Je connaissais leur service et heureusement que mon véto était affilié ça a facilité des démarches plus rapides.
    Elle aura partager un bout de notre chemin de vie et restera dans notre cœur 20170403_101833.jpg IMG_20231229_120900.jpg IMG_20231229_223215.jpg <3

• Triste Triste x 7
    • J'aime J'aime x 2
  17. Ironwarthog

By:Ironwarthog30 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Malgré leurs 4 pattes ils occupent tous une énorme place et c’est toujours compliqué dans ces moments, bon courage à vous en tout cas

• J'aime J'aime x 1
  18. AngeG

By:AngeG30 Décembre 2023
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
    je suis de tout cœur avec toi @chatnoir, j ai perdu ma chatte le mois dernier

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

• Triste Triste x 2
  19. chat_noir

By:chat_noir30 Décembre 2023
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci @Ironwarthog et @AngeG , je suis également de tout coeur avec toi .
    Une page se tourne , le livre ne se refermera pas , il faut être heureux d'avoir pu avoir la chance de les choyer et qu'ils nous aient apporté leur amour si loyal .

20. Lol

By:Lolonini1 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Coup de gueule avant d'avoir un coup de coeur.

Si je peux également partager mon expérience.

J'ai une Ford Fiesta de 2015 avec le moteur 1.25 essence atmosphérique de 82ch. En février 2022, je fais passer la voiture à l'éthanol avec un boitier flexfuel homologué chez norauto.
    Depuis, je roulais exclusivement à l'ethanol et j'ai fait presque 50000km. Hormis, quelques réglages au début pour améliorer le premier démarrage de la journée (capricieuse parfois sachant qu'il n'y avait aucune corrélation avec la température) elle fonctionnait nickel.

Malheureusement depuis 2 mois, j'ai eu un voyant moteur d'affiché avec une voiture qui tourne sur 3 cylindres, super. Passage chez norauto, la voiture dit qu'il y a un problème d'allumage. J'ai donc changé l'allumage (plus de 300€ chez eux vs 93€ par moi pour 30min de travaux). Malheureusement, le problème est toujours là, ils me conseillent de mettre du SP dans le réservoir mais rien y fait. Passage une nouvelle fois chez norauto, ils débranchent le boitier et intervertissent les injecteurs où il y avait le problème afin de dédouaner le circuit d'alimentation. Je roule maintenant SP mais toujours le même problème. Passage à nouveau au garage et le problème vient toujours du même cylindre avec un problème d'allumage. Etonnant car tout le circuit est neuf. Ils supposent les bougies, impossible, j'ai changé avec mon ancien jeu de bougie et j'ai ensuite acheté un nouveau lot en respectant l'espacement des électrodes d'après la rta.

Ils supposent donc un problème d'étanchéité de cylindre. Un rendez-vous est alors pris pour faire un diagnostique sur plusieurs jours. Cette hypothèse ne se verra pas vérifié car j'ai décidé de changer de véhicule.

Ce qui est frustrant, c'est que je souhaitais l'emmener jusqu'au bout mais pas au bout de 115000km. De plus, l'entretien a toujours été fait dans les règles avec des pièces de qualité et j'ai même fait la vidange de la boite à vitesse.

Pour la reprise de la voiture, je comptais la revendre après réparation mais les prix proposés n'était pas du tout intéressant à cause d'une chose : l'entretien fait par moi quand bien même les factures d'achat pour preuve.
    J'ai découvert que c'était plus interessant lors d'une reprise chez le concessionnaire. Le concessionnaire de ma future voiture m'a fait une super offre par rapport à la côte et ils prennent la voiture en l'état et donc avec le problème moteur.

Pour arriver au coup de coeur, l'heure de changer ma voiture est arrivée, avec un peu d'avance certes, j'ai donc commencé à chercher. Après une première sélection sur internet, j'ai ensuite commencé à aller en concession pour voir en vrai et surtout pour ressentir le feeling que j'ai avec la voiture.

Au final cela a été une variante du modèle en tête car j'ai eu une belle opportunité dessus :

C'est une Kia Proceed GT-line Premium 160cv boite auto 7 rapports. C'est une occasion, un véhicule de démo de la concession avec 14000km et garantie encore 6 ans

A noter que lorsqu'on est jeune, les vendeurs ont une fâcheuse tendance à ne pas faire autant de remise. Lorsque je suis venu avec ma mère, ils sont beaucoup plus enclins à faire des remises. Elle m'a elle même fait la réflexion qu'avec l'âge, elle arrivait plus à négocier.

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 1 Janvier 2024

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !