Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. jpa

By:jpabea26 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Jchris
    Tout se vole et encore plus si cela sort de Renault Sport. Clio 3 et 4, Megane 3 et 4, c'est une cata et bien plus que les autres.
    Une exception pour mon épouse cette semaine, qui est toujours dans l'assurance, une Giulietta volée chez un des ses clients, pourtant en milieu rural...

2. Jchris

By:Jchris26 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Oui on n’est pas à l’abri
    Mais, pour être dans un groupe Renault sport et clio 4rs sur Facebook,
    90% des vols se font sur des voitures non protégées

3. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Pas un CDG, juste un triste constat que l'histoire se répète...
    Premier arrêté sécheresse sur une zone de mon département (44) pour cette année, j'y échappe pour 8 ou 10 kilomètres (pour l'instant)... Arrêté même pas de vigilance, mais directement d'alerte donc entre autres l'interdiction de laver sa voiture chez soi etc
    Cela fait plus de 6 mois que je lave plus qu'avec l'eau de récupération, aucun regret d'avoir passé le cap car j'ai bien peur que l'on nous impose ces restrictions de plus en plus souvent.

4. gre

By:greg2250026 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @jpabea
    Tu fais comment ?
    Nettoyeur haute pression relié directement sur cuve?
    Ou autres ?

5. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Je l'avais évoqué il y a quelques mois
    Topic Unique - Qu'avez vous acheté comme broutilles ? Detailing ou pas ! | Page 1044 | Detailing Esthauto, apprendre le detailing
    NHP sur cuve 1000 litres. Mon NHP n'aspire plus depuis 2 ou 3 mois :chagrin: donc j'ajoute maintenant ma petite pompe sur batterie Einhell sur la cuve et j'ai au choix NHP ou tuyau d'eau classique. Cela fonctionne parfaitement, que ce soit NHP, canon à mousse, lavage chassis, tuyau d'eau etc...
    Cette petite pompe me sert à transférer l'eau entre 3 récupérateurs de 300 litres qui sont sur les 3 descentes principales de la maison vers 3 cuves de 1000 litres. Je filtre l'eau lors de ces transferts.
    https://www.lineonline.fr/pompe-a-i...U2io7L6nfOXr94_vnAG69Uwbj84dsf0xoCknIQAvD_BwE

• C'est cool C'est cool x 4
  6. lenaM///

By:lenaM///27 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    en effet c’est assez particulier! Je reconnais avoir eu du mal au premier coup d’œil…
    Et plus on l’observe et plus cela prend forme. C’est comme les nouvelles calandres arrivées sur la série 4.
    Au premier abords les puristes :malade: et au final au fur et à mesure des configurations :rouge::coeur3:
    Heureusement qu’il y a un peu de changement!!!

Pour la petite histoire c’est pour aller titiller la concurrence du Bentley bentayga, du Lamborghini Urus, Aston Martin DBX, Rolls-Royce Cullinan ou Ferrari Purosangue.:diable:

BMW n’avait pas de modèle à mettre en face. Ce qui est sur c’est que ce ne sera pas un produit à volume!
    ce n’est pas le but mais c’est rigolo et cela fait parler…

Hâte de le tester!

7. gre

By:greg2250027 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @jpabea
    Intéressant cette pompe sur batterie.
    En gros on peux récupérer une cuve de 1000 l.
    Mettre une bâche autour pour pas que leau verdisse.
    Y placer un gros filtre et la pompe sur batterie.
    C'est ça?
    Ou j oublie quelque choses?

8. jpa

By:jpabea27 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @greg22500
    J'avais pris cette petite pompe uniquement parce que j'avais déjà des batteries Einhell et que je voulais transférer des 3 petits récupérateurs vers les 3 cuves de 1000 litres. Je n'avais pas prévu que mon NHP ne fonctionne plus en aspiration ! Elle fonctionne très bien à condition d'être raisonnable en longueur en sortie, 10 ou 15 mètres maxi, au dessus perte de débit trop importante. Avec un tuyau de 10 mètres, j'ai une pression un peu inférieure à l'eau courante, mais sans aucune gêne pour rincer une auto. Pour le NHP, fonctionnement identique qu'avec l'eau courante y compris foam.
    Sur les 3 récupérateurs de 300 litres, je ne filtre pas en entrée, cela s'encrasse trop rapidement et entraine une perte de collecte. Je ne filtre (avec petits et gros filtres effectivement) que lors des transfert vers les cuves de 1000 litres. Je vide les 3 récupérateurs de 300 litres à chaque transfert, car sans filtration, l'eau n'est pas vraiment propre et dans le fond de chacun; c'est franchement pas engageant. Il tombe vraiment de plus en plus de saloperies sur nos toitures et terrains. Pas de crainte pour le rendement, avec une capacité théorique de 3900 litres, il doit me rester environ 3200 litres à ce jour et j'aurais pu remplir au moins 2 ou 3 fois les cuves de 1000 litres avec les précipitations de cet hiver (surtout décembre).
    Tu as raison pour la bâche noire sur la cuve (ou cuve noire), c'est nécessaire. J'ai oublié que j'avais ajouté cela.
    C'est un peu du "bricolage", mais cela fonctionne, et au moins je peux faire face aux futures restrictions. Gros avantage aussi, j'ai cloué le bec d'un de mes voisins qui me prenait pour un fou. Il ne peut que fermer sa gueule maintenant. :mdr1:

• C'est cool C'est cool x 2
  9. gre

By:greg2250027 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @jpabea
    As tu une photo du montage ?

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso @lenaM/// même avec le temps les calandres énormes j'ai tjrs du mal et trouve cela tjrs aussi moche. Même en ayant vu la semaine dernière la M4 compéttiion du mari de ma cousine, au moins cela fait les affaires des préparateurs qui ont sortis direct un pare choc et une calandre amoindris quand la série 4 est sortie! Les goûts et les couleurs.. :lol1:
    Puis cela me fait penser que cela doit être comme sur mon Audi A4 avec leur grande calandre faisant partie du pare choc avec la plaque dessus, à la moindre touchette (genre les emm*rdeurs qui enlèvent jamais leur attelage malgré la loi, voir se gare à leur son) elle pète et à entre 600 et 750 la calandre selon si c'est une S line où pas, donc sans la MO cela fait ch*ier :modo: :pendu: :haha:
    C'est sûr c'est ce que l'on appelle un véhicule image, mais vont clairement pas en vendre bcp, surtout chez nous :lol1: (C'est clairement pas fait pour notre marché) même si les véhicules cités (à part le Ferrari) sont dans les mêmes sphères de prix, dans l'imaginaire collectif on est sur des marques purement de luxe et où Sportives et pas jute premiums, les Purosange c'est mini le double en prix sans compter le malus et tous vendus jusqu'à la fin de la production dans 4 ans pour le moment de toute façon (doit déjà y avoir de la spéculation sur les premiers livrés ) et quand tu as les moyens de t'acheter un Bentley, Aston où Lamborghini ces clients vont rarement aller voir ce qui se passe chez Bm, à 200K€ mini tu as plus envie d'avoir un Logo, Lambo, Aston où Bentley au bout du capot que BMW (Quoique en Chine c'est peut être aussi classe que les autres marques :euh:)

11. Béhième

By:Béhième28 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Coup de cœur pour Mme Béhième :coeurs:
    Mme a mis les sabots pour rentrer et je comprend pas on est arrivé avant l'heure annoncée du GPS :pasmoi:
    De mariage ce week-end dans les Ardennes, mais on était obligé de rentrer ce soir.
    Enormément de monde sur les routes.
    Un peu plus de 1500 kms sur 2 jours, la Honda est une merveille :56:
    Je n'ai quasi pas pris le volant pour rentrer, on se demande bien pourquoi :haha::beer:

• Rigolo Rigolo x 2
  12. Béhième

By:Béhième8 Juin 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Une belle bouse, ça m'apprendra à écouter et suivre un youtoubeurre.
    Plus le temps passe et plus la différence est importante entre celui-ci et mon michelin.
    Au départ, une différence de 0.1 soit quasi rien, maintenant j'ai une différence de 0.45 [​IMG]
    Si vous voulez un conseil = il ne faut pas acheter cet accessoire

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
  13. jpa

By:jpabea8 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Béhième
    Tu as essayé avec un changement de pile ?

14. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    oui j'y ai pensé mais toujours pareil.
    Je vais continuer à utiliser mon bon vieux michelin à aiguille

15. jpa

By:jpabea8 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    T'emmerdes pas pour le tri des déchets, tu balances le "youtoubeurre" influvoleur et le gonfleur made in china dans la même benne tout venant à la déchetterie :diable:

• Rigolo Rigolo x 2
  16. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est déjà fais, ça m'a gonflé :mdr:

• Rigolo Rigolo x 1
  17. Zoltann

By:Zoltann8 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Mais du coup t'es pas gonflé à la bonne pression...

:dehors1:

18. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La pression en Bretagne, une longue histoire :beer:

• Rigolo Rigolo x 2
  19. Bliitzz

By:Bliitzz8 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bah mince ca m'arrange pas ton histoire car j'ai commandé juste le mano sur Ali il y a quelques jours.
    Je regarderais du coup la différence avec mon autre mano digital qui marche toujours très bien.

20. Steph7868

By:Steph78689 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Coup de Gueule et en même temps un coup de Cœur, profitant des 35% remise chez Mitchell and King, j'ai passé une petite commande pour deux nouvelles cires à la carnauba la "Showcar" et la "Westminster" en 50ml ainsi que deux bouteilles de 500ml d'un pre-wax/cleaner et un sealant high gloss.

J'ai reréceptionné le colis hier soir en rentrant à la maison. Et la en ouvrant le carton, je sors bien mes deux bouteilles de 500ml, la cire "Westminster" mais pas la "Showcar" :rouge-49:, j'ai donc fait immédiatement un mail pour les avertir, je suis en attente de leur réponse.

Mais en suite j'ai trouvé un pot de 50ml d'une autre cire la "Roadster", une première bouteille de shampoing SPA de 200ml et une seconde du même shampoing en 150ml. et dans le bon il est indiqué que ce sont des produits offerts. Bon sa ne remplace l'absence de la première cire mais le geste est en tout cas très sympas.:super:

Reste à attendre leur retour pour la "Showcar"

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !