Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième7 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    @jpabea
    Totalement d'accord avec toi.

Je n'ai jamais dis bloquer quoi que ce soit, je dis simplement qu'il est dommage de voir autant de visiteurs.
    Mais bon c'est devenu monnaie courante, tu consommes et rien de plus.

Dernière édition: 7 Octobre 2022
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Sur les promos et liquidations tu as sans doute raison @jpabea , mais sur certaines découvertes ou réf incontournables ici, les problèmes de stock sont assez récurrent ses derniers mois pour se poser la question.
    Après c'est sûr que pour les nouveautés les stocks sont rarement suffisant en cas d'engouement, prévoir ce qui va marcher où pas c'est un métier dans certains secteurs. (cela pourrait être le vôtre avec @Béhième :xx:)
    Et te rejoint pas d'intérêt à verrouiller et ne vois pas comment inciter plus à s'inscrire et partager avec nous.

Avec des brosses trouvé sur ali à 4.34 € où 8/9€ pour les original je vois pas spécialement l'élitisme @excalibur , ni les 3000€.. mais peux comprendre qu'un certain montant dans qqch paraisse déraisonnable ou inutile pour certains, c'est normal avec des passionnés!
    La passion fait souvent dépasser la raison et faut pas oublier que certains ne font pas que leurs véhicules que tu vois ici donc la notion d'investissement, gain de temps où de confort rentre en compte.
    Puis ce n'est comme si on voyait des Porsche, Aston ou Ferrari ici tous les jours.
    Certains vont bien se payer un iphone 14 je ne sais combien par mois pendant 24mois sans avoir l'utilité du quart de ses capacités, ou la dernière TV etc.. d'autres vont garder ce budget pour se faire plaisir en détailing, en vacances, chacun voit midi à sa porte, a ses priorités, ses contraintes et fait avec son budget du moment. :clin:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  3. Art

By:Arthur7 Octobre 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Pour savoir on en sont les stations perso j’utilise l’application Go Gasoil c’est indiqué les stations en pénurie et ça permets de voir les prix autour de chez soi. Les prix sont mis à jour très régulièrement

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Steph7868

By:Steph78687 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 031
    Notes:
    +1 031 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Bon ca va j ai encore un peu de marge avant d arriver au plafond des 3000€. @Béhième envoi la CG kamikaze j ai du budget :mdr1:

Je ne dirais pas élitiste, car tout le monde est accepté et va a son rythme et avec ses moyens (financier ou d espace) mais pointu ca oui. Apres on est pas obligé de suivre toutes les recommandations ni de craquer a chaque nouveau must have :clin:

• Rigolo Rigolo x 4
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2022
  5. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Rigole pas trop, il est pas impossible que je me passe une commande perso.
    A voir si d'autres veulent ou pas se joindre à moi.

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Chip'S

By:Chip'S7 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    171
    Notes:
    +171 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Oui tout comme l'application Essence&CO dont on à parlé avant :clin1:

7. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oh @Béhième c'est encore pas bien ce que tu fais :haha:, comment résister à du Kamikaze.. :diable: Ne serait ce au moins pour le Tire sur lequel je lorgne et me réfreine depuis des mois.
    Mais tiens typiquement n'ayant rien commandé depuis 4 mois, je vais peut être me permettre cet achat déraisonnable, en plus de ce dont j'ai besoin que je vais prendre chez SoS profitant de la CG

8. lapinou80

By:lapinou807 Octobre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 138
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    • Rigolo Rigolo x 4
  9. Arn

By:Arnaud377 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT Mk1, Vw T5
    Prénom:
    Arnaud
    Coucou :frime:
    Je fais partis de ces fameux lecteurs en sous marin. J’ai tellement appris grâce a vous et je vous en remercie.
    Malheureusement, je n’ai pas assez d'expérience et de pratique pour pouvoir beaucoup participer a la vie du forum.
    Je vais prochainement faire au moins l’effort de poster mes commandes reçues dernièrement. Je crois que je deviens acheteur impulsif en detailing auto :68:

• C'est cool C'est cool x 4
  10. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non quand on parle de sous marin, c'est des gens non inscrits.

11. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ton post et message suffit largement en plus tu es inscrit!! On en demande pas plus, chacun contribue avec son expérience et ses moyens à sa façon :clin:
    Mais pas trop le doigt dedans sinon ici t'es foutu si tu deviens acheteur compulsif en detailing :mdr1:
    Et on sera ravi de t'aider si besoin pour tes commandes reçu vu que tu as 15j pour échanger en général :;):

• Rigolo Rigolo x 1
  12. excalibur

By:excalibur7 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    @Steph7868 je suis bien d'accord, surtout avec la dernière partie.

Je suis inscrit sur le forum depuis 2014 et il a bien changé , l'âge d'or pour moi c'était 2017 2018 l'ambiance était incroyable ca testait à tout va on avait accès à de bon produit mais ce n'était pas encore la surenchère.

C'était une période formidable, ça me manque les échanges avec lechonch, toustock, liveguard06 , atchoumm , gadgoe28 , mathos et j'en oublie sûrement d'autres.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  13. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je comprend ce que tu veux dire, par contre être pointu et élitiste sont deux choses très différentes pour moi.
    Puis c'est sans doute devenu plus pointu car c'est plus où moins les mêmes qui font essentiellement vivre le forum et la majorité est pro ou semi pro où l'a été, cela joue..
    Je pense pas que l'on soit contre que pleins d'autres membres fassent des tests de produit, fassent des fiches,échanges etc.. Perso je demande que cela

14. excalibur

By:excalibur7 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    @Jeremiebm , justement où est le côté plus pointu ?

Moi je trouve pas que le niveau se soit élevé tant que ca , c'est pareil qu'il y a quelques années.

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je ne fais que reprendre le terme de @Steph7868 avec lequel tu semblais d'accord @excalibur , tu es mieux placé pour dire ce qui était si formidable et moins élitiste alors si tu préfères ? Car j'étais pas inscrit à cette période :drapeaublanc: :lol1:
    Pour avoir pas mal parcouru le forum il semblait y avoir plus de contributeurs donc plus d'échanges, mais vois pas en quoi cela serait devenu élitiste..? Mais je peux me tromper et ai peut être tort :euh:
    Là on a passé plusieurs heures sur des brosses à moins de 10€, il y a qq jours c'était des pistolets court on est parti de plus de 200€ pour le top du top à plusieurs autres propositions tout aussi valable pour les différents budgets en arrivant autour des 40€ de mémoire, qq jours avant des gants de lavages à 15€..

Alors oui quand tu vois par ex le prix de la cire Kamikaze posé par @Béhième ou celui du premier pistolet mosmatic pour nhp proposé par @Jul01 dans son sujet hyper intéressant, c'est des produits qu'on est peu à pouvoir s'offrir, souvent le top rejoint le monde ainsi que prix du luxe et bcp en rêve, peu peuvent se l'offrir c'est le principe.
    Mais c'est loin d'être représentatif de ce qui se passe sur le forum je trouve et personne n'a dit que c'était indispensable où était un naze si on avait pas ces produits ou ne peut pas se les offrir (ce qui est mon cas comme bcp actuellement) et au moins ils nous font profiter de ce qu'ils peuvent et partagent ce qui les font vibrer en communiquant leurs passions.
    C'est comme un ami qui a réussi et viens te monter sa nouvelle 911 qu'il a réussi à s'offrir car il sait que tu es fan Porsche comme lui, voir va te laisser la conduire pour te faire kiffer même si vous savez tous les deux que tu pourras peut être jamais te l'offrir.
    Si par la suite à force de le voir avec sa voiture cela t'agaces car tu es dans une période moins faste ::(1:, il y peut rien le pauvre (mais cela peut se comprendre, c'est humain et la période actuelle aide pas)

16. Béhième

By:Béhième8 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Moi je suis là depuis 2009 et je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
    Oui je sais, en répondant un pavé comme celui-ci je vais encore me faire des amis.
    J'ai l'habitude, on ne peut pas plaire à tous le monde et c'est pas mon but dans cette passion qui nous réunis tous.
    Puis clairement à 43 ans ça me passe par dessus la tête.

De 2006 à 2011 voir 2012, je peux te dire que c'était à ce moment précis l'âge d'or du forum.
    Tu n'avais ici que des pointures qui aujourd'hui sont pour la plupart d'entre eux devenus des patrons.
    Certains patrons de société très fleurissante à ce jour étais membre de esthauto à leurs débuts.
    Regarde un peu dans les archives des premiers membres et il est facile de deviner qui ils sont à ce jour et même si ils n'ont plus le même pseudo.
    Ensuite la vraie histoire, c'est que d'autres forums ont vu le jour et certains sont partis ailleurs ne partageant pas les idées d'autres grand ténor du Detailing présent ici.
    Je te rassure je n'en faisais pas parti et je n'en ferai certainement pas parti, je suis juste un passionné comme un autre.
    Puis il est arrivé ce qui est arrivé, les gueguerres inter forum ont commencés et on sait à ce jour comment ça a fini.
    Cite moi à ce jour un seul forum encore existant ou même qui est capable de réunir autant de passionnés tous les jours ?
    A côté de esthauto tu avais ne serait-ce que le forum autoglym sur lequel je suis resté des années bien avant 2009 et tu avais d'autres grand ténor du Detailing.
    Ne serait-ce que @pat ce grand monsieur qui m'en a appris énormément et que je remercie à la moindre occasion tellement je lui suis redevable.
    Plusieurs années après, je parle de moi car je connais très bien Pat qu'on appelait avant nounours.
    Ce grand monsieur est une pointure et le restera car à ce jour quand il nous fait un tuto, on prend tous une grande claque d'humilité.

Là ou je suis d'accord avec toi, oui il y'a des membres comme touskok35, lechonch, atchoum, gadjoe28 et beaucoup d'autres qui ont marqués l'histoire du forum.
    Et encore c'est pas totalement vrai car à ce jour beaucoup d'entre eux font leur petit tour sur le forum, tu ne le savais peut être pas mais quand on clique sur un pseudo, on sait quand ils sont venus pour la dernière fois avec la date et l'heure, tu pourrais être surpris.
    Là ou je suis moins d'accord avec toi, c'est que tous les ans et quelques soit l'année tu as des membres qui vont marquer encore l'histoire du forum.
    Tu as des membres comme @Jul01 qui nous a sorti un sujet de fou, un sujet maitrisé sur le bout des doigts et quand on prend le temps de le lire et il le dit lui même.
    Oui cela a un coût, mais derrière il te donne d'autres astuces, pour avoir de l'excellent matériel pour moins cher.
    Tu as d'autres membres qui eux sont pros et qui nous partage leurs préparations, moi perso je me délecte en voyant le travail de sweepta pour ne citer que lui.
    Tu as sog, romaric et beaucoup d'autres présent ou non sur le forum.
    Tu as aussi des particuliers ou grand passionné comme @edd650
    Je ne te cite là que quelques uns d'entre eux car sinon la liste serait longue et je m'excuse auprès d'eux si je ne les cite pas tous.
    Cite moi une seule personne capable lors de l'âge d'or d'expliquer autant de choses que lui ?

Tu dis qu'on est élitiste @Jeremiebm a très bien résumé.
    On est souvent entrain d'essayer d'aller au moins cher et quand on regarde dans les conseils personnalisés, on s'adapte aux personnes, à leurs besoins et à leurs envies.
    Je ne suis pas d'accord avec ce mot car on est beaucoup à les aider.
    Tous les jours, avec le staff on se décarcasse pour vous avoir des remises, vous proposez du contenu, proposez des commandes groupées.
    Elitiste et être toujours à l'affût pour vous proposer des choses ....
    Ce que tu vois ce n'est qu'une partie du forum, maintenant si tu savais à quel point le staff se décarcasse tous les jours, tu n'aurais pas le même discours.
    Tu n'as même pas idée des heures qu'on a pu passer les 2 dernières semaines à faire des mises à jour, vous proposez des nouveaux contenus.
    Là où et pour le coup je me félicite, c'est de voir beaucoup de membres qui ont faire leur début avec nous, on les a aidé au quotidien et je ne te parle pas du staff, je te parle des membres qui sont là chaque jours.
    On les a aidé à leurs débuts et à ce jour beaucoup d'entre eux ont ouvert leur sociétés.

Encore une fois, tu cites des années en disant que l'âge d'or étais avant.
    Alors regarde aujourd'hui, tu as des gens comme @jpabea @Jeremiebm @Jul01 @AngeG @Steph7868 @wend @cris68 @Submalawi @Ironwarthog @lapinou80 @Nosman@Bliitzz
    Et encore beaucoup d'autres, encore une fois la liste est bien longue et je n'ai plus les pseudos en tête.
    Je vais te prendre un exemple tout bête et vérifiable, j'ai eu un soucis perso il y'a quelques temps sur la vente d'un deux roues.
    Je te parle de mon cas perso car tu as des gens ici qui encore une fois ont le coeur sur la main.
    Je te prend l'exemple de @jpabea avec qui j'ai passé de longues heures au téléphone pour justement ce soucis que j'ai eu.
    Ce monsieur qui a su me rassurer, m'aider et encore je ne cite pas Mme @jpabea qui elle aussi et même si elle n'est pas membre m'a aidée.
    Cite moi une seule personne lors de cette âge d'or à prendre de son temps personnel à t'aider comme jamais ?
    Mais le pire c'est que plusieurs mois après on a crée une amitié et on se téléphone régulièrement.
    Je ne te cite là qu'un exemple parmi tant d'autres tout aussi vérifiable les uns que les autres.
    Puis je ne suis pas le seul, combien d'entre nous vont s'entraider lors d'une préparation et sans rien demander en retour.
    Tu as des gens qui tous les jours sont ici à faire vivre le forum, le faire avancer et avec lesquels on va apprendre beaucoup de choses.
    Je trouve tes propos assez réducteurs et pas très encourageant pour les membres d'aujourd'hui et de demain.

Tu dis qu'avant il y'avait beaucoup plus de fiches et autres.
    Je te rejoins totalement, j'ai gardé cette habitude qui aujourd'hui peut paraitre aberrant pour beaucoup de poster autant.
    Et pourtant quand tu regardes à ce jour, les fiches commencent à arriver de plus en plus et tous les jours.
    Par contre tu sais que tu peux aussi créer des fiches, donner ton avis sur les existantes et autres.
    Au contraire moi je t'encourage à le faire et si tu as besoin d'aide dans ce sens, je l'ai toujours dis à quiconque, demandez au staff on vous aidera avec grand plaisir.

• J'aime J'aime x 3
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    Dernière édition: 8 Octobre 2022
  17. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Moi j'aime bien tes pavés, j'en apprend tjrs un peu plus! :amis: :lol1: Puis j'ai un peu commencé, même si c'était un caillou à côté :mdr4:

• Rigolo Rigolo x 2
  18. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ce n'est qu'une infime partie de ce que je pense.
    Moi ça me dérange de lire certains propos depuis quelques temps.
    Tenir certains propos quand vous êtes tous là et tous les jours à prendre de votre temps pour aider les autres.
    Je trouve ça dénigrant et réducteurs.
    Tu as des gens qui ont le cœur sur la main ici, chose que tu n'aurais jamais vu avant.
    A notre niveau et selon nos possibilités, on va tous aider en prenant sur notre temps perso.
    Combien d'entre nous ont déjà offert des cadeaux à d'autres sans rien demander en retour.
    Le dernier exemple en date, @Submalawi lors du dernier concours photos.
    Enfin bref

• J'aime J'aime x 1
  19. excalibur

By:excalibur8 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    @Béhième quand je parle d'âge d'or je parle de mon vécu personnel et du rapport savoir / produit à disposition.

Pour l'entraide sur le forum elle était déjà présente et aussi en mp .

A quel moment j'ai dit que vous étiez élitiste, je dit que le forum, le detailing devient élitiste, je ne cible personne en particulier.

J'ai connu le temps où il y avait nounours et là oui c'était pointu .

Pour ce qui est de la participation au forum j'ai déjà contribué avec quelques reportages .

Et je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas avoir une opinion personnelle même si elle est différente.

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Nous ne partageons pas le même opinion, je t'exprime le mien.
    Je ne te parle pas de reportages, mais de fiches.
    Si tu trouves à l'heure actuelle que le detailing deviens elitiste alors dans quelques semaines/mois, beaucoup d'entre nous vont être surpris par l'inflation des prix.
    A ce jour, la répercussion n'est pas encore visible sur les prix, dans quelques temps on va tous déchanter quand les boutiques vont le faire.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !