Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Bliitzz

By:Bliitzz1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @Ironwarthog Merci a toi pour ton retour, comme toujours on sent que tu t'y connais.
    Vu que c'est pas mon cas dans tous les cas je ne pourrais pas y faire grand chose a part l'emmener chez un professionnel.
    En la passant a la valise, on peut voir facilement si il y a un soucis ?

Mais pour moi de ma très faible expérience, j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis d'arrivée d'air quelque part.
    Tu sens que la voiture manque de peps a tout niveau, comme si elle étouffait.
    J'avais penser peut être a nettoyer le débitmètre ou a le débrancher pour tester mais je sais pas si c'est une bonne chose ou si ca peut servir a quelque chose.

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    @Bliitzz comme l'a dit @AngeG , même si le moteur est identique la boîte peut être par ex totalement étagé différemment.. Mais n'explique pas un différence telle!
    Il me semble que tu as une Fiesta et en déduit 1.4tdci et 1.4hdi dans la peugeot!??
    Par ex pas la même boite que la 206, ni la même gestion électronique. Et normalement la Fiesta à 10nm de plus, mais 2ch de moins
    Et quand tu lis ceux qui connaissent les deux, c'est sûr qu'il y a un soucis :
    La boite n'est pas la même sur les 2 voitures.Sur la 206 elle est faible et impose une limitation du couple de 10Nm.En 1ere il y a une limitation complémentaire qui est très pénible et dangereuse:les démarrages sont très laborieux!!!

De plus la gestion électronique différente de la Ford rend son moteur plus linéaire, il y a moins d'a coup au passage des 2000trs et le moteur est plus plein sous 2000trs.

Donc la Fiesta aurait dû mieux grimper la côte que la 206 par logique, malheureusement pour toi..::(1:

Tout dépend de ce que tu utilises comme outil de diagnostique, certains vont aller plus loin et être plus précis, mais oui tu peux voir facilement si un soucis. Il sera forcément enregistré, même si c'était intermittent c'est censé être enregistré dans la mémoire tant qu'il n'y a pas eu de reset avec la valise.

Ce n'est pas sorcier a utiliser et te donnes déjà de bonnes indications, voir être précis sur la raison de ce problème. Perso vu le prix d'un passage à la valise, plus à chaque fois prendre un rdv, y aller et le temps perdu, cela fait des années que j'achète systématiquement l'outil dédié à mon véhicule. C'est rentabilisé en deux passages éviter et sert tjrs pour d'autres choses. Cela mettra en cause directement le débitmètre si c'est lui par ex.

Pour avoir déjà fait un débitmètre sur une bm, je pense qu'il aurait déjà lâcher depuis le temps (@Ironwarthog me corrigera si je dit une bêtise), vu que tu dis avoir tjrs connu ta voiture comme cela..
    Perte de puissance assez importante qui ne t'empêches pas de rouler, cela me fait penser comme @Ironwarthog à un capteur défaillant qui impacte la gestion du moteur. Et la valise dénoncera le responsable normalement
    Question bête, mais pas de voyant allumé ou par intermittence sur le tdb ?

Dernière édition: 2 Septembre 2022
  3. SoG

By:SoG2 Septembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'allais dire ça dépend de ta voiture (je me souviens plus ce que tu possèdes), car entre deux voitures avec le même moteur tu peux avoir des ressentis bien différent, mais ce qui me fait voir que ta un souci c'est vraiment la cote, que tu sois obligé de faire descendre tes passagers, à moins qu'elle soit aussi raide qu'un arbre c'est pas logique, même en première tu aurais pu la monter.

Ce qui serait bien c'est peut être de créer un post mécanique (ou parler déjà dans celui que Submalawi rempli chaque fois) car malgré qu'on soit fan d'esthétique des fois c'est bien d'avoir un peu d'aide méca car y'a deux trois personnes bien calés quand même.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Béhième

By:Béhième2 Septembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Payer pour être livré en 24 heures et avoir ton colis en 48 heures.
    Une fois c'est marrant, deux fois dans la même semaine, on dit merci Chronopost.

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
    • Triste Triste x 1
  5. Bliitzz

By:Bliitzz2 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @Jeremiebm Oui je suis d'accord avec toi pour la boite, très certainement qu'on a pas la meme. Mais de là a avoir une telle différence je me dis que c'est pas possible.
    Car sa voiture est vraiment meilleure sur un simple démarrage (que ce soit sur plat ou en montée), sur les relance a mi régime ...
    Déjà sur ma voiture c'est comme si je ne sentais pas le turbo, alors que sur la sienne on le sent très bien arrivé a 2000tr/min.
    C'est peut être un soucis de turbo alors ?

C'est dommage que je n'avais pas de gopro avec moi, car je suis sur que vous l'auriez vu tellement c'est flagrant.
    J'avais vraiment l'impression que sa voiture avait le double de puissance tellement c'était plaisant a la conduire.

Il y a quelques mois déjà, lorsqu'elle est venu passer quelques jours a Marseille, nous sommes allés dans un coin que je connais bien pour qu'elle puisse s'entrainer au démarrage en cote.
    Et justement déjà a ce moment je m'étais rendu compte que selon le degré d'inclinaison de la route, démarrer uniquement avec le point de patinage était impossible. Obliger d'utiliser le frein a main et non sans mal.
    Mais cette semaine quand j'ai vu avec la facilité avec laquelle la sienne grimpée j'ai compris tout de suite qu'il y avait un problème.

Autrement non je n'ai jamais eu un seul défaut sur le tdb.
    Ma voiture a été passée déjà plusieurs fois sur un lecteur OBD2 et j'ai jamais eu aucun code erreur mais après peut être pour ce genre de soucis il faut des valises plus professionnelles ?
    Est-ce que d'ailleurs les petits outils de diagnostics où tu achètes la licence pour la marque de ton véhicule peut convenir ? Ou bien il faut investir dans des valises a plusieurs centaines d'euro ?
    Et puis dans tous les cas même si j'ai une valise a disposition, pas sur que j'arrive à en conclure quoi que ce soit après.

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Il y a clairement un soucis.(peut être que le moteur se met en mode sécu)
    Cela peut effectivement être le turbo, @Ironwarthog et @Submalawi s'y connaisent plus, mais perso un turbo cela fini par lâcher quand cela déconne en général.
    Cela me rappelle les tdi à l'époque dont la durite turbo se débranchait et se retrouvaient en rad et souvent un turbo facturé alors que fallait juste mettre un collier neuf et rebrancher la durite.. :nono: :haha:

Normalement avec un lecteur obd2, tu dois voir les codes erreurs, la principale différence avec d'autres logiciel plus poussé est que l'interprétation de ce code peut être plus précis et as accès à plus d'information et des possibilités de modifications.
    Par ex sur une bm il me disait q'un capteur acc (arbre à came) où point mort haut était défaillant, donc 3 capteurs possible, le logiciel pour bm m'a dit lequel des trois précisément. Et pas de défaut au tdb alors que grosse perte de puissance.

Un petit outil diagnostique universel, cela dépanne bien déjà. Après oui perso je prend plutôt un logiciel dédié à la marque (mais pas celui sous la licence de la marque cela coûte une fortune, pour Bm le dernier m'a coûté dans les 200€ avec le modules spécifiques pour les derniers modèles) car plus précis et plus de possibilités.
    C'est sûr pas dit que tu en conclu quoique ce soit, mais cela peut déjà aider parfois à ne te faire escroquer par le garagiste un checkant avant de l'emmener. (ou avant d'acheter en vérifiant le kilométrage et d'autres choses avec ceux de la marque)
    Si il y a un problème de pression turbo, tu dois le voir avec il me semble. (peut être pas tous faut que je vérifie)
    Certains garages vont te dire le Fap est à changer, alors que c'est juste le capteur.
    J'ai déjà vu aussi des soucis lié à un capteur fonctionnel qui envoi de mauvaise informations et toutes la gestion moteur est impacté.

Après si tu l'as déjà passé auparavant à la valise et que le soucis était déjà là curieux qu'il n'y est pas de code erreur (même si cela arrive parfois et est énervant)
    Si c'était le débitmètre, il y aurait un code erreur normalement

Edit : je viens de créer un poste mécanique pour ne pas polluer ce post :clin:

Dernière édition: 2 Septembre 2022
  7. jpa

By:jpabea2 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    CDC Après 2 années de privation cause covid, retour de la fête du village ce weekend (80 personnes), ce soir montage des barnum (envion 100 m2) puis vin nouveau et rosé :beer: samedi midi apéro ceux qui ont changé de dizaine:beer::beer::beer::beer::beer::table: éponger, samedi soir :grimace: photo groupe puis soirée flamande :beer::beer::beer::beer::beer::table: danser :alcool:retourne danser cela te fera du bien :alcool:petit dodo grand café retour dimanche midi grillades:beer::beer:non la braise n'est pas prête :beer::beer::beer::table::beer: :table::beer::table: dimanche soir diète :malade: :malade: lundi matin :baton1::baton1: lundi soir démontage des barnum un verre d'eau s'il te plait.
    Puta*n, c'est dur la vie... :mdr1: :mdr1:
    Déplacements dans le village proscrit en automobile, panneaux de vigilance posés aux entrées du village, autorisés uniquement bicyclette et brouette.

• C'est cool C'est cool x 3
    • Rigolo Rigolo x 2
  8. Béhième

By:Béhième4 Septembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    CDG contre moi même et validé par Mme :bah:
    Je vous l'ai déjà dis, on habite dans un bled perdu de 3000 âmes et on a 2 stations essence (leclerc et intermarché).
    Hier nous voilà parti en vadrouille toute la journée avec Mme et en Civic :hum1:
    Ayant acheté il y'a quelques temps un produit mecarun à mettre lorsque l'on fait le plein, je me suis dis, il me reste peu d'essence mais je vais attendre pour pouvoir mettre ce produit.
    Donc mon idée étais de rentrer à la maison, préparer le dosage et aller faire le plein des 2 voitures.
    Sauf que .......
    A 25 kms de chez nous on a une station totale et j'ai l'habitude de faire le plein là bas.
    Hier le prix du litre étais à 1.36€ pour du 95 et 1.47€ pour le 98 :oh-42:
    Je me suis dis, le prix doit être similaire chez nous, du coup je vais attendre de rentrer.
    Mais le prix du litre est à 1.61€ pour du 95 et 1.70 pour le 98 :oh:
    Sachant que l'on met du 98 dans les deux, 0.23 cts de différence sur 2 pleins, petite différence de quasi 18€

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Avec les histoire de prime de l'état plus celle de total, je ne sais pas comment cela s'applique pour eux si c'était la date qui compte ou s'applique qu'au moment de leur achat et donc remplissage des cuves. Mais normalement de tel écart de tarif dans une même enseigne sont lié au moment où ils remplissent leur cuve, du coup les stations débitant plus en général ont plus vite les baisses où hausses de tarif répercutés! Mais là la différence pique plus que d'habitude et est bien rageante..

10. SoG

By:SoG4 Septembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Normalement Total a dit qu'il baisserait le prix avec une remise mais je pense que c'est que dans leurs stations (pas con pour ramener du monde, finalement la perte de 20-30cts/litre est rattrapé par la quantité de client)...

11. archeo

By:archeo4 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je confirme, la remise Total n'est que dans leurs stations, y compris les Total Access. J'ai fait le plein de gasoil chez eux vendredi à 1.659/litre

12. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je sais pas par chez vous, mais par chez nous c'était blindé de monde hier.
    Je vais voir aujourd'hui, le dimanche c'est peut être plus calme.

Dernière édition: 4 Septembre 2022
  13. archeo

Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'y suis passé le matin avant d'arriver au boulot et étonnamment, il n'y avait pas grand monde et du carburant disponible.

14. Pas

By:Pas294 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    419
    Notes:
    +419 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    20220903_172206.jpg Blindé chez Total hier également , mais quand les Français payent les bêtises de nos dirigeants ...

Dernière édition: 4 Septembre 2022
  15. Araeftw

By:Araeftw4 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Vivement que ça baisse en Belgique comme chez vous :D

16. Pas

Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    419
    Notes:
    +419 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    J'ai stocké 450 litres :frime:

• C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  17. archeo

Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je crois reconnaître cette station, à Quimper, entre le rond du McDo et celui de Décathlon. C'est bien ça ?

18. Pas

Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    419
    Notes:
    +419 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Bonne réponse archeo:N1:
    Une belle montée pour pousser un peu la cavalerie ensuite avant le rond point du haut .:indiana:

19. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2