Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Steph7868

By:Steph786826 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 019
    Notes:
    +1 019 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    @Ironwarthog Il va y avoir de la commande spéciale si tu commences comme ça. :chante:

• Rigolo Rigolo x 2
  2. SoG

By:SoG26 Août 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Y'a un post imprimante 3D oubli pas ;)

mais hate de voir ton porte clé, en tout cas l'imprimante perso je prendrais surement une imprimante à filament maintenant car la résine c'est bien mais la taille est trop juste.

3. Ironwarthog

By:Ironwarthog26 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Certains vont devoir me faire des faveurs :mdr1:

ah mais oui c’est vrai @SoG j’avais complètement oublier je vais aller le cher et mettre les photos finale là bas .

ben résine pr contre niveau qualité cnest juste trop bien , bon la la flsun Speed Racer pour des débuts franchement ça passe super bien et pis question de réglages aussi je pense

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  4. Béhième

By:Béhième1 Septembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ni un coup de gueule, ni un coup de cœur, c'est un coup de, oh mer*e elle m'a fait rougir :rouge:
    Hier on sort faire les courses avec le Civic et quand on arrive sur le parking de chez leclerc, une dame me fais un gros pouce et me dis, elle est magnifique.
    On fait nos courses etc, on range tout ça dans le coffre et un gars passe à côté de nous et me dis c'est quoi comme modèle ?
    Je lui répond et il me sort, elle est terrible.
    J'étais refais et fier :frime:

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  5. ayrton53

By:ayrton531 Septembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Nouvel arrêté prolongeant les restrictions d'eau dans notre département jusqu'au 31 Octobre, pour rappel on est en restriction depuis le 22 juin, c'est un demi CDG parce qu'il faut bien prendre conscience qu'il y a d'autres priorités pour l'eau que de laver nos voitures mais c'est clair qu' il va falloir trouver d'autres alternatives pour garder nos voitures propres comme on les aime...

• Triste Triste x 1
  6. archeo

By:archeo1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Pareil en Ille et Vilaine, décision prise le 12 août dernier.

• Triste Triste x 1
  7. jpa

By:jpabea1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Vu la sécheresse, la terre absorbe très mal. Pas près de remonter le niveau des nappes... Je peux me tromper mais je vois mal les préfets alléger les restrictions avant fin octobre, à condition d'avoir des pluies conséquentes qui commencent à avoir un impact sur la remontée des nappes.
    J'ai eu hier soir la première vraie petite pluie depuis l'installation des récupérateurs d'eau sur 3 descentes de la maison. Pas mécontent ce matin de voir qu'il y a peut être 200 ou 250 litres cumulés sur 3 petits récupérateurs. Réaliser un tout petit test ce matin avec le NHP, cela aspire avec un filtre en entrée et donc cela fonctionne, idem avec petite pompe immergée sur batterie pour transvaser, arroser ou rincer :content: C'est un début...

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 2
  8. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est assez impressionnant, en moins de 10 minutes, tout déborde.
    C'est juste ma petite partie de terrain à l'avant de la maison, l'arrière c'est nettement moins impressionnant.

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Comme l'a dit @jpabea la terre doit avoir du mal à absorber tellement elle est sèche.. Enfin un peu de pluie :danse1: (on a en a eu ses 15 derniers jours en Rp, mais pour ce qu'il a plu.. les nappes vont mettre du temps à remonter ::(1:)

10. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Exactement ce que je disais dans mon message ce matin, la terre absorbe très mal. Cela va mettre des semaines ou mois avant de retrouver une situation "normale".
    Pour ceux qui souhaitent mettre aussi un ou des récupérateurs d'eau, j'ai monté dans chaque à l'arrivée un filtre comme celui ci :
    Filtre a eau pour Karcher,3/4" Nettoyeur Filtre Tuyau Arrosage,2 filtres, 2 connecteurs, 5 filet de filtre, pour Tous les Nettoyeurs Haute Pression, Arrosage de jardin, Camping-Car : Amazon.fr: Jardin
    OBLIGATOIRE ! Après la première petite pluie hier soir, j'ai retrouvé les 3 filtres bien dégueulasses alors que j'avais mis toutes mes gouttières nickel avant la mise en service... :hein: Il ne tombe pas que de l'eau...
    Du coup, j'ai fait un test vite fait avec ma petite pompe immergée cet après midi en mettant en sortie un filtre Aqua Gleam et en laissant reposer l'eau en sortie dans un récipient bien transparent. Nickel, l'eau n'est pas trouble, je vois pas d'impuretés. Je crois que je suis paré pour laver mes autos dans les mêmes conditions qu'avec de l'eau potable et faire un dernier rinçage nickel... :chante:

• C'est cool C'est cool x 3
    • Rigolo Rigolo x 1
  11. WestCoast76

By:WestCoast761 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Si vous utilisez de l'eau de pluie, le lavage des voitures est autorisé ?

12. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Yes ! :frime:

13. SoG

By:SoG1 Septembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Normalement oui si tu prouves que tu utilises l'eau de pluie je pense ...

14. WestCoast76

By:WestCoast761 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    C'est une bonne nouvelle alors !

15. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui c’est autorisé, pour une fois je suis content qu’il pleut comme ça ma cuve se remplit.
    Par contre comme toi @jpabea les filtres étaient sales.

16. Bliitzz

By:Bliitzz1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    CDG
    Déjà de retour de vacance après avoir passé une semaine en Corse :pleurs::pleurs::pleurs:
    Cela faisais plusieurs années que je n'avais pas pris une semaine pour tout couper et profiter un maximum.
    Au final des vacances pas si reposante que ca, on rentre plus fatigué qu'avant départ mais ca a fait un bien fout de profiter de la plage, de la rivière, de se faire de bons resto et de picoler un peu bien sur.
    Rien que d'admirer le soir les étoiles fut un réel plaisir, moi qui ne les vois plus depuis de nombreuses années sous ce toit de pollution.
    Une réelle bouffée d'oxygène :coeurs:

La voiture par contre est dans un état lamentable en ayant transporté mon chien toute la semaine avec moi. Entre les poils, la bave, les traces sur les garnitures, les autocollant sur le parebrises qu'on nous colle sur le bateau ainsi que la poussière et les cadavres d'insecte un peu partout.
    Cela ne fut pas simple de résister a aller lui passer un coup de karcher mais j'ai tenu (bon j'ai fais quand meme fait les vitres car ca je ne peux pas conduire lorsqu'elles sont sales :langue:)
    J'ai du taff qui m'attend dans les prochains jours pour tout remettre en ordre...

J'ai aussi constaté que mon auto a un réel soucis de puissance.
    Je savais que ce n'était pas un foudre de guerre mais jusqu'à présent ce n'était pas un réel soucis pour me déplacer en centre ville ainsi que les petites portions d'autoroute que je peux fréquenter parfois.
    Mais c'est lorsque j'ai conduit la voiture de ma sœur (une 206+) qui a exactement le meme moteur que moi que je me suis rendu compte qu'il y avait clairement quelque chose qui n'allait pas.
    Sans exagéré j'avais tout simplement l'impression qu'elle avait le double de puissance que la mienne. Contrairement a ma voiture, son auto tracte bien plus.
    Sur les routes départementales autour de chez elle, presque pas besoin de rétrograder dans les lacets, la voiture arrive a remonter dans les tours alors que moi je suis obligé de jouer d'une ou plusieurs vitesses pour garder le rythme.
    Mais la où j'ai clairement constaté la différence, ce fut lors d'une après midi rivière. On a du emprunter un chemin de terre avec une énorme côte.
    Obligé de faire descendre mes trois occupants, la voiture ne voulait pas monter. Et même seul, j'ai du prendre de l'élan et la garder énormément dans les tours en jouant de l'embrayage pour y arriver.
    Clairement la meme montée mais sur 300m et je flinguais mon embrayage.
    Donc bon je ne sais pas ce qu'elle a (en tout cas moi j'ai toujours connu ma voiture avec cette puissance) mais il y a une couille dans le pâté c'est pas possible :chagrin:

• C'est pas cool C'est pas cool x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  17. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Béhième
    Quelques contraintes pour conserver le droit de laver chez soi en toutes circonstances ou restrictions, c'est la que l'on se rend compte que c'était simple... hier.

18. AngeG

By:AngeG1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
    même moteur peu être mais même boîte de vitesse? combien de chevaux fiscaux sur vos voitures respectives ?

19. Bliitzz

By:Bliitzz1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @AngeG Elles font toutes les deux 4cv fiscaux.

Après oui les pièces comme la boite, le turbo peuvent être différentes mais de là a avoir une telle différence pour moi c'est pas possible.
    Car c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux et je pèse mes mots, mon auto se fait manger que ce soit a bas comme a haut régime.

20. Ironwarthog

By:Ironwarthog1 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Peut être le fap de partiellement ou totalement bouché et un capteur qui n’alerte pas , une vanne egr grippée dans la mauvaise position, ou alors un turbo qui n’est plus déclenché soit à cause d’une mauvaise dépression ou une wastegate bloquée ou encore la géométrie variable du turbi(si il y en a ) qui est grippée aussi, sur la yaris ça me fait un problème similaire mais arrive à haut régime sur 509-700 trs elle marche d’un seul coup super bien.

en fait les aubans de la géométrie sont resté bloqué dans une position où le ratio air/gasoil est bon que à haut régime, j’avais démonter complètement le turbo et la partie chaude pour degrippé tout marchais à l’établi j’ai remonter( et c’est une tanasse sur yaris il est encastré sous les essuies glace) ça a marché 2-3 semaine et rebelotte

après difficile de savoir sans avoir le véhicule sous les yeux , mais un passage à la valise devrais révéler bon nombre de défaut

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !