Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. jojo-57

By:jojo-5730 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    Tu m'étonne, Moi j'ai hâte de pouvoir lire et voir les belles photos du reportage de ta prép. :popcorn:

Dommage que tu puisse pas faire un reportage vidéo de ta prép. :coeur3:

Je pense quand serait plusieurs à apprécier le maitre en action. :amen:

Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2020
  2. Uti

By:Utilisateur désactivé3 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    CDG : J'appelle le service clients de Citroën France, j'atterris à l'étranger et suis en ligne avec quelqu'un qui à la fois parle mal et comprend mal le français. Pas du tout "commercial" dans son discours sinon, il m'a même tutoyé à un moment avant de se reprendre.

Le service clients de Citroën France, et l'image de marque qu'il est censé véhiculer, délégué à une firme étrangère par souci d'économie, c'est non.

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
    • Triste Triste x 1
  3. Alpute

By:Alpute4 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Un Cdg contre l’agence de loc’ Goldcar, qui ont des pratiques plus que douteuses...
    on me force la main à prendre une assurance, alors que je suis couvert par une carte gold... au bout d’un quart d’heure d’explication on me dit ok, mais 1200€ de caution à lâcher, et pas en empreinte, un débit Immédiat :pendu:
    Va falloir surveiller tout ça, je sens l’arnaque arriver au retour de ma caution :indiana:

• J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  4. jpa

By:jpabea4 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Alpute
    C'est plus précisément une question de délai de traitement de recours entre assurances en présence de sinistre, ce genre de cas sortant du cadre des conventions de reglements simplifiés entre assurances. En cas de pépin, ton loueur va faire appel à son assurance qui exercera un recours contre ton assurance (celle de la carte gold). Et pour compliquer les choses, le loueur ignore tout des garanties que tu as sur ta carte gold au moment de la souscription de ton contrat de location (exclusions, franchise...). En attendant de récupérer le recours (ce sont des dossiers qui traîne souvent plusieurs mois), ton loueur va avancer les fonds... expliquant la pratique commerciale limite limite de la caution à débit immédiat. Je ne suis qu'à moitié étonné.

5. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Mais dans ce cas là, pourquoi l’année dernière, en passant par avis, je n’ai eu qu’une empreinte sur cette carte, et aucune technique de forçage pour prendre une assurance...
    je comprends le fond de ce que tu expliques, mais pas pourquoi et ce que ça change d’un loueur ou d’un vendeur à l’autre

6. jpa

By:jpabea4 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Bonne question mais pas de réponse, uniquement des suppositions...
    Peut être que ton loueur de l'année dernière a une meilleur assise financière que celui que tu as pris cette année et qu'il pouvait se permettre d'avoir X recours financiers suite à des sinistres auto dans la nature. Ou plutôt avait vu la crise économique actuelle. Je crois que les loueurs ont bien morflé avec le covid et ils sont dans le rouge au niveau trésorerie comme beaucoup.
    Les pratiques commerciales sont libres, quelquefois contestables et horripilantes car les mauvaises nouvelles arrivent souvent quand tu es au pied du mur et coincé pour aller voir ailleurs. Le client est toujours le roi mais... c'est quelquefois théorique. Tu te fais "avoir" une fois, pas deux.
    La comparaison va te paraître un peu bizarre, mais je rentrerai cela dans la même catégorie que les gens qui n'arrivent pas à récupérer des sommes versées à des compagnies aériennes ou des agences de voyages pour des prestations annulées cause covid. Ces pros proposent des avoirs à consommer sous X mois... C'est un durcissement des pratiques commerciales en général ou celui qui trinque est le consommateur final.

7. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Oui c’est une cause dont je n’avais pas pensé. Je vais donc être fermé sur le retour du véhicule, car si on va dans ce sens, ma caution risque de partir en fumée à la première occasion

8. Sev

By:Sev5 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    T'as qu'a faire une complète à la bagnole de loc' et t'es ttanquille pour la caution.
    Go chez Action acheter leur carnauba et hop la... lol
    Plus sérieusement ça pique le débit immédiat là quand même... (enfin, je suppose que c'est pas un vrai débit immédiat mais que les fonds sont gelés ...remarque, s'ils font ça avec tous les clients, ils grapillent peut être quelques intérêts...)

9. archeo

By:archeo5 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    CDG contre les services de transport en tous genre, que ce soit la Poste, Chronopost, Colis Privé, TNT... Et désolé pour cette généralisation car il y en a forcément qui font bien leur boulot mais ces derniers temps, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne parle pas des délais de livraisons qui se sont globalement allongés du fait des contraintes Covid, ça c'est normal et je l'ai bien intégré. Non, je parle de conscience professionnelle et de qualité de service avec plusieurs exemples ces dernières semaines, tant professionnels que personnels.

Avec la Poste, via le boulot, j'ai eu l'occasion d'envoyer plusieurs colis vers différents de nos sites ou vers notre siège parisien. Un ordinateur en panne envoyé en réparation au siège, dans son carton d'origine. Posté le 26 juin de Rennes, il est arrivé à Paris le 29 juillet ! J'aurai fait plus vite à pied :hum: Et il faut voir les informations de suivi avec notamment un "Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. Il sera mis en livraison dans les prochains jours". C'était le 15 juillet et il a encore fallu 2 semaines pour qu'il arrive à destination... La semaine dernière, j'ai envoyé deux colis simultanément. Un smartphone, emballé dans un carton "neutre" posté le jeudi est arrivé le lundi suivant, RAS. L'autre colis, deux PC envoyés en réparation dans le carton d'un écran Philips, toujours pas livré et avec ce genre de suivi "Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours". Comme par hasard, ça tombe sur des colis dont l'emballage laisse penser à ce qu'il peut y avoir dedans. Je ne crois pas à une coïncidence.

Avec TNT maintenant. J'ai commandé une couette en promo chez Amazon le 20 juillet et je devais être livré le 22. Le 23, on m'annonce que mon colis est perdu. Faut quand même le faire le perdre un colis qui doit faire 80*50*50 cm environ ! Au passage, TNT était capable de trouver mon 06 pour me prévenir par SMS que la livraison avait avorté mais ils ne sont pas foutus de m'appeler pour m'informer du problème ou du retard. Je relance donc auprès de TNT qui m'envoie un mail le lendemain pour me dire que la livraison se fera le 30 juillet avant 13h. Bien évidemment ce jour là, je n'ai rien reçu. Je prends directement contact avec eux, explique le topo et là, ils m'envoient promener en me disant que comme ils ont un contrat avec Amazon, il faut que je les contacte. Vous sentez la tension qui monte là ? Donc j'appelle Amazon qui me dit lancer une démarche auprès de TNT pour que le colis soit mis en livraison. Comme je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai recontacté Amazon hier qui devait initialement me renvoyer le produit si TNT ne faisait pas son taf... sauf qu'ils ne l'ont plus en stock et ne savent pas quand ils seront à nouveau approvisionnés. Et entre temps, le produit n'était plus en promo. Bref, j'ai demandé le remboursement pour finalement commander le même produit chez CDiscount au même tarif promotionnel. Que de temps perdu :fouet:

Hier, double peine. La Poste avait mis un colis plus tôt dans la matinée lorsqu'est arrivé le livreur d'UPS qui avait lui aussi un paquet. Et il était comme une poule devant un couteau parce qu'il ne pouvait pas faire rentrer son colis dans la boîte du fait qu'il y en avait déjà un. Mais de toute façon, son colis était trop large pour la boîte !!! Heureusement que ma femme l'a vu et a pu l'interpeller avant qu'il ne défonce tout. Ce n'est pas pire qu'une livreuse quelques mois auparavant qui, pour imager la chose, essayait de faire rentrer un pied en 45 dans une chaussure de taille 40. Là encore, ma femme à dû engueuler cette personne avant qu'elle ne descelle la boîte aux lettres tellement elle forçait pour insérer le colis. Et au passage, il y avait bien du monde à la maison mais surtout, on ne va pas jusqu'à la sonnette pour remettre le paquet, même sans contact, juste en le déposant devant la porte pour qu'on puisse faire l'échange de visu :rouge-49:

Toujours hier, avec Colis Privé cette fois-ci. Après avoir déballé mes colis du jour, je vais vérifier sur Amazon car un autre paquet aurait dû m'être livré. Et sur leur suivi "le colis a été déposé dans la boîte aux lettres", vous savez, cette même boîte aux lettres qui était déjà bien pleine. J'en parle à ma femme qui se rappelle avoir vu une camionnette blanche se garer sur la place et mettre un paquet dans la boîte du voisin. A tout hasard, je vais voir ledit voisin pour savoir si on ne lui a pas remis un colis qui n'était pas pour lui. Et bingo ! C'est vraiment du foutage de gueule :rougefaché:

Franchement, je comprends que ça ne soit pas facile en ce moment avec les contraintes auxquels ces professionnels sont confrontés. Pour autant, fouiller les paquets, livrer à une mauvaise adresse (encore plus maintenant qu'on ne signe plus les réceptions de colis), essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés, ne pas sonner à la porte, etc... ça m'agace (mais ça, je pense que vous l'aviez compris) :baton1:

P.S. : entre aujourd'hui et demain, je dois avec des livraisons par GLS, Chronopost et à nouveau colis Privé, on va voir ce que ça donne !

• Triste Triste x 3
  10. archeo

By:archeo5 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Aujourd'hui, GLS et Chronopost ont fait leur boulot comme il faut, Chronopost a même fait signer le reçu.
    On verra demain avec Colis Privé en qui je n'ai aucune confiance.

• Rigolo Rigolo x 1
  11. archeo

By:archeo6 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'en ai marre d'avoir raison... :marteau:

• Triste Triste x 2
  12. Ironwarthog

By:Ironwarthog6 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Et sa me fais presque plaisir la poisse tourne un peu et me lâche les basque’ lol,mais je comprend c’est souvent comme sa aussi par chez moi et la poste n’est pas vraiment compétitive

13. jpa

By:jpabea6 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @archeo
    Quand cela part en vrille... cela ne s'arrête pas.
    Une petite bizarrerie incompréhensible pour le fun ?
    J'ai déjà passé plusieurs dizaines de petites commandes avec Ali, toutes livrées par La Poste.
    Petite commande le 14/07 montant 9,28 €, sur le suivi détaillé: départ de Chine le 17/07 (nickel !), douane en France le 19/07 (re nickel ! Ali va battre un record de vitesse), le 24/07 j'arrive à voir un suivi avec La Poste (tout va bien !), le 01/08 mail de Colisprivé qui a en charge la distribution (qu'est ce qui se passe ? qu'est ce que vient faire ici Colisprivé ?), le 04/08 suivi Coliprivé votre colis a été confié à un confrère (cela me fait une belle jambe, content de savoir qu'ils sont au moins 2 dans l'entreprise), ce matin 06/08 suivi Colisprivé votre colis a été confié à La Poste pour sa distribution (c'est quoi ce bordel ?).
    Petit colis Ali cherche toujours son chemin et ne comprend pas bien pourquoi il passe de main en main ! :baton1:

14. D'joule

By:D'joule6 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    En ce moment les Livraisons via Aliexpress Standard Shipping fusent, j'avais commandé des trucs avant de partir en vacances pensant que ça allait mettre des semaines à arriver, tout est arrivé en 15 jours :oh:
    Et tout livré via ColisPrivé. C'est ma voisine qui a pu récupérer les paquets pendant mon absence sinon je sentais que ça allait être la galère.

15. Cyrille

By:Cyrille6 Août 2020
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Idem pour moi, 2 commandes sur Ali, livrées en 15j par Colisprivé.

16. Ruitos

By:Ruitos6 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    357
    Notes:
    +357 / 0
    Voiture(s):
    TTS 2019 roadster Quattro DSG
    Prénom:
    rui
    Pareil aussi colisprivé !!

17. chris29

By:chris296 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    J'aime reçus:
    313
    Notes:
    +313 / 0
    Prénom:
    Christophe
    Idem pour ma dernière commande. Pas une réussite d'ailleurs colisprivé... grâce a eux c'était la première fois que je rencontrais un problème

18. chris29

By:chris297 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    J'aime reçus:
    313
    Notes:
    +313 / 0
    Prénom:
    Christophe
    Et aujourd'hui reçu un colis amazon en J+1, via colissimo, alors qu'il était prévu en livraison lundi (non prime je précise)
    Faut aussi le dire quand ils gèrent :super:

• C'est cool C'est cool x 1
  19. archeo

By:archeo7 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Colis livré par Colis Privé aujourd'hui !

Le problème, c'est que ça n'a pas été livré chez moi :gun2:
    Ma femme a vu une camionnette livrer chez les voisins donc je pense savoir où récupérer mon paquet ce soir...

Du coup, je me suis fendu d'un appel à cette entreprise car plus que l'entreprise en elle même, c'est la livreuse à qui je voulais passer un savon. Mais bon, ça passe par une agence et je n'ai pas pu l'avoir en direct. J'ai quand même pu dire à la commerciale que j'avais au bout du fil tout le bien que je pensais de Colis Privé et plus spécifiquement de cette livreuse car elle n'en est pas à son coup d'essai puisque celle qui avait failli nous démonter la boîte aux lettres avec son colis trop gros et qui ne prends jamais la peine d'aller jusqu'à la sonnette.

La seule bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que je n'attends plus de livraison :mdr4:

20. archeo

By:archeo7 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    • Triste Triste x 1