Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. D'joule

By:D'joule17 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Tu y vas en pleine heure d'affluence aussi histoire de lui faire de la pub devant tout le monde
    Tu lui dis qu'il y en a pour tant pour faire restaurer la jante qu'il a abimé, comment vous réglez ?

2. ayrton53

By:ayrton5317 Octobre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Ah oui, quand même...:pleurs:
    C'est intolérable, ils ont du y aller au démonte pneus carrément...
    Pour les écrous de roues, hélas dans ces centres de montage, ils n'utilisent jamais de douilles protégées comme nous...

3. Alpute

By:Alpute17 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Je sais pas quoi faire j’y suis retourné là patron était pas là, et vu le genre je vais plutôt me faire casser la gueule mdr.
    Et j’avais pas fait de photos avant du coup niveau assurance ou protection juridique ça risque d’être chaud

4. Araeftw

By:Araeftw17 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Alors c'est le pot de terre contre le pot de fer à mon avis ....T'es beau pour les faire refaire ...

5. Bliitzz

By:Bliitzz17 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Non la faut vraiment que tu insistes, c'est une honte dans l’état ou il t'a laissé tes jantes. Je serais toi je n'abandonnerais pas tant qu'il n'y a pas dédommagement ou réparation de leur part.

6. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    J’y suis retourné et rien a faire. On est dans de la fildeputerie totale.

7. Art

By:Arthur17 Octobre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Perso contre un litige Chronopost j'ai fait appel à une société qui s'occupe de ça et je peux te dire que ça a fonctionné, quand ils ont reçu la lettre de convocation devant le tribunal de grande instance j'ai reçu un coup de téléphone et j'étais remboursé dans la semaine qui suit.
    En tout ça m'as coûte 60€ et j'en ai récupéré 700 !
    Jamais lâcher dans ce genre de situation.

8. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Comme dit plus haut, je n’ai pas vraiment de preuve de sa faute, la voix légale est donc compliqué

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Satu

By:Satu17 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2019
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    J'ai eu le tour une fois sur mon ancienne BMW. Montage de pneus dans un centre auto connu qui m'a abîmé une jante.
    Je m'en suis rendu compte en la récupérant sur le parking. J'ai été faire un scandale tout ça pour que l'on me dise "vous n'avez pas de preuve que c'est notre faute" j'ai continué d'être menaçant (un peu plus "démonstratif" dirons nous) et finalement je n'ai rien payé (bon ça n'a pas remboursé la réparation mais c'est toujours ça de pris). J'ai au passage fait faire demi tour à certains clients du magasin (enfin je l'espère). Tout ça pour dire que ce n'est pas évident ta situation et que je te souhaite bon courage.

10. lapinou80

By:lapinou8017 Octobre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Envoi les un courrier ou va refaire un scandale devant chez eux et montrer leur compétence.
    C'est honteux leur attitude.
    J'ai eu a faire à ce genre d'individus par le biais de mon assurance par un garage qui a remplacer un pare brise.
    Et m'a en prime griffer avec son outillage de pose les montants avant. Il était dans le dénis complet.
    C'était la avant etc. Vous avez pas de preuve. bla-bla bla.
    J'ai fini par m'en allé car j'aurais fini par lui balancer un bout de mon fauteuil dans sa tronche. :fouet:
    Par contre, j'ai remonté que c'était un vrai tocart et antipathique profond et surtout non professionnel.
    Et que je ne voulais plus avoir à faire à ce garage, et je leur ai fais de la mauvaise pub autour de moi.
    La prochaine fois que je dépose quelques choses ou mon véhicule je prend des photos avant.

11. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm17 Octobre 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  12. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Merci pour votre soutiens, demain j’y retourne ! en plus quand on voit les avis on est plutôt en confiance, comme quoi...

13. Nicolas58

By:Nicolas5818 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Malheureusement ce genre de problème est assez fréquent, j'ai également eu le cas de ce désagrement, le mieux est faire un état des lieux avant la pose avec le monteur est renseigné une fiche de constations , un peu comme dans un garage losrque l'on dépose sa voiture, cependant, et c'est la que le bas blesse, lors d'un montage de pneumatique sur du 19" taille basse j'ai du faire 4 centres de montage car aucun n'a voulu me certifié qu'il serait capable de monter le pneu sans abimer,....
    depuis je monte moi même mes pneu j'ai la chance d 'avoir une machine à dispo chez mon partenaire carrossier.

lors de mes prestations, je également mis en place depuis peu cette "fiche de constations" à l'arrivée du véhicule car malheureusement même si cela n'est pas une généralité de plus en plus de gens sont malhonnetes et cherche a dirait profit, le dernier en date une voiture pour une presta intérieur basique (2 sièges avant à nettoyer) , je rend la voiture le soir aspirer et un coup de NHP + FOAM histoire de rendre un vehicule propre et montrer mon sérieux .
    au final le mec me dit " il y a une tâche sur mon toit, qu'avez vous fait??? c'est inadmissible" , il s'agissait du vernis qui se décollait . il a joué la dessus pour ne pas me régler la presta , alors ok on peux eviter de se ^rendre la tête et faire marcher l'assurance mais je ne suis pas du genre à me laisser faire si je n'ai pas tord et me faire détruire ma réputation , cependant et vive les réseaux sociaux pour ca, j'ai découvert qu'il avait posté une demande pour savoir comment réparer ce problème bien avant , du coup forcément cela à très vite réglé ce litige entre nous et la presta a été payé.

• J'aime J'aime x 1
  14. Mys

By:Mysticz18 Octobre 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Quand je change mes pneus, je vais un constat d’état de mes jantes (et le tour de la voiture), avec eux sur une feuille type PPI (pre purchase inspection). On note ensemble les potentiels défauts et après je leur fais signer une décharge comme quoi il assume l’intégralité les frais de reparation ou remplacement de jantes en cas de dommages. Le tout avec le nom et le prénom de la personne ainsi que le tampon de la boutique. On me prend pour un taré mais je peux t’assurer qu’ils sont minutieux avec ma caisse.
    C’est valable quand j’emmène ma voiture en concession ou quand je loue une voiture : toujours prendre des photos de la voiture avant, le nombre d’agence de loc qui ont essayé de me la mettre a l’envers... (mention spéciale pour la Hongrie).

Bon courage a toi Alpute.

• J'aime J'aime x 1
  15. gre

By:greg2250018 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Normalement tous les garages doivent remplir un ordre de réparation quand on dépose le vehicule. Il doit y mettre les défauts constatés ainsi que d autres infos. Il a obligation de résultat. Ça veut dire que si celui ci vous rend l auto avec une dégradation alors que celle ci n y était pas avant alors dans ce cas il doit vous réparer le dommage effectué. Dans ton cas il doit te réparer ta jantes. Tu peux très bien te faire marcher ton assurance si tu as la protection juridique. Sinon il existe des association qui peuvent t aider dans tes démarches
    Il suffit juste de t inscrire pour une année moyennant dans les 30 euros. Il faut juste savoir rédiger un courrier. Le reste ç est eux qui le font. Je suis dans le cas en ce moment avec mon ancien propriétaire.

16. Alpute

By:Alpute18 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Merci pour vos témoignages, je me doute bien qu’il y a des gens malhonnêtes dans les deux sens malheureusement.
    Je vais chercher ce genre de document dont tu parles, quand on voit le prix d’une jante, je préfère qu’on me prenne pour un taré que de me faire entuber :)
    Hélas je pense n’avoir aucun recours pour ce problème actuel, mais à l’avenir, ça n’arrivera plus.

17. gre

By:greg2250018 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Détrompe toi. Les associations ne vont pas te prendre pour un fou. Au contraire. L autre jour les membres de l association m ont dit que beaucoup de gens n osaient pas se retourner en cas de litige et trouvai ça bien dommage. Dans ton cas tu as juste à leur expliquer ta passion pour le détailing. De la ils comprendront et te pousseront à te retourner contre le garage.

18. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Sur vos conseils, j’ai écris un mail à l’ufc que choisir, j’attends un retour pour savoir si une action est possible, mais sans preuve cela me semble compliqué. après, peut être qu’une simple lettre d’une asso peut mettre la pression sur un commerçant, ou lui faire peur.

• C'est cool C'est cool x 1
  19. al27

By:al2718 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Ca dépend des centre celui a coté de chez moi me connait et c'est toujours le patron qui s'occupe de ma voiture et je reste toujours a coté pour lui faire la causette ( et mater en même temps se qu'il fait :hum: comme ca) et je lui donne toujours ma douille plastifié , il est toujours étonné par la propreté de mes jantes et aimerait bien qu'elles soit toutes comme ca :héhé-80: .
    Par contre mon cousin a eu un souci avec eux par un de ses employés qui a légèrement abimé une ses jantes sur sa vieille amg , il n'a pas tiqué et a dit a mon cousin de se rendre chez un carrossier non loin de chez lui de faire réparer et repeindre la jante et qu'il payerait les frais ( se qu'il a fait ) , comme quoi il y en a encore des bon :super: .

20. Alpute

Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Malheureusement les bons, ils courent pas les rues...
    Si quelqu’un a une bonne adresse dans le nord secteur Douai Valenciennes Lille, je suis preneur du coup ^^

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !