Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Submalawi

By:Submalawi23 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso, je pense que la dashcam t'oblige justement à respecter la réglementation, et ce n'est pas plus mal.

Je parle des colles au cul, quand je suis à 130 voir un peu plus :content:, et que les pousses au cul me font des appels de phares.
    Après pareils, quand je mets mon clignotant pour doubler, et que je suis à 130 et des brouettes :content:, et que le gars qui arrive accélère pour ne pas te laisser déboîter.
    Ils y a aussi ceux qui accélèrent, quand je commence à les doubler, enfin, j'essai toujours de rester calme, et je me dis, ne sois pas plus con qu'eux.
    Je dis pas être meilleur conducteur que les autres, mais je m'oblige à faire le plus attention possible, et à être respectueux des autres.

Maintenant, je ne vous cache pas que sur ma Sub, la dashcam, n'a pas tout à fait la même fonction, (une bonne petite montée d'un col de montagne:héhé-80:) mais toujours, et encore, le plus prudemment possible.

2. Nosman

By:Nosman23 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    J’essaye aussi d’être courtois sur la route, mais tu parles d’un point qui me gonfle. Certains n’ont pas compris que le clignotant ne leur donne pas la priorité lors d’un changement de vois. Combien me force le passage et c’est là que ça deviens chaud. Parce que je roule en Panzer, j’en ai absolument rien a foutre de tamponner cette caisse que j’ai payé 250€. Donc je ne cède pas, tu force? Assume maintenant mon pote!

Ma femme gueule, ouai mais t’es con, ça te fais quoi de le laisser passer? Ça me fais que beaucoup d’accidents pour ne pas dire tous, sont dues à ce putain d’égoïsme à la française. Je viens, je fais ce que je veux et t’es pas content c’est pareil! Toi tu pile, fais un évitement, par en tonneau, embarque une maman avec ces enfants qui roulait penard en demandant rien à personnes. Et le mec continu ça route et n’a même pas remarqué ou s’en fou complètement et dis à ca greluche, encore un qui roulait comme un con, bien fait pour ça gueule.

Donc pour moi c’est tu force, tu assumes! Merde c’est pas compliqué de regarder derrière régulièrement et ainsi de juger de la vitesse des autres. Non on voit qu’il faut doubler, jette un coup d’œil furtif (et encore pas toujours) à gauche. Vois un trou et sort, ouais mais comme ça n’a rien anticipé, il a pas vue qu’en ca venais plus vite. Ou dis simplement une phrase que j’ai entendu un paquet de foi. Il est pressé ? Il avait cas partir plutôt! Et sort en sachant très bien ce qu’il fait. Ben non mec, je roule vite parce que j’aime rouler vite !

Après je réfléchis aussi, je laisse passer les gens pour fluidifier le trafic, même si ça klaxonne derrière. C’est pas une voiture de plus dans les bouchons qui va te faire perdre une heure.

La ou je m’énerve pas mal en ce moment, c’est sur les petites routes. Je roule un peu fort, bon c’est pas bien ok. Mais en arrivant au village je pile et me cale à 50 voir même en dessous si c’est un peu étroit ou avec du monde. La ta des mecs qui te poussent au cul, te double et une foi sortie ce traîne a 70 en prenant toute la route. Tu les doubles, ils klaxonnent, appel de phares, fin la total. Et village d’après on prend les même et on recommence. Ma femme les appel les 70 partout. A tien encore un 70 partout.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  3. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Ta femme a l'air meilleur conductrice que toi LOL

Je suis assez d'accord avec toi, sauf que si tu touches l'arrière de la voiture qui force le passage comme tu le dis, l'accident risque d'être spectaculaire, et tu seras en tord au vu de la réglementation routière et des assureurs. Pas toujours très juste la réglementation, c'est bien pour cela qu'il faut bien la connaître.

4. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Heu disons qu’elle est plus conciliante, ou moins tête de lard. Je te laisse choisir :dent:

Le mec qui change de voie est fautif, peu importe si tu lui rentre dans le cul, par le flanc... Je le sais, j’en avais déjà parlé ici, je me suis fais enfler à cause de ça.

5. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je vais tout dire à ta moitié :mdr1:

Bon a savoir :super:

6. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Enfaite, ils m’ont dis que la ligne est une limite, quant tu franchis cette limite tu n’es plus a ta place ou dans ta zone. Ce qui fais que tu deviens responsable de tout ce qui va ce produire au moment ou tu décide de franchir cette limite.

7. schtroumpf

By:schtroumpf23 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Hello, attention, il est vrai que des lors où tu changes de files, tu es en tort à 100% que tu tournes à gauche ou rentre chez toi dans ton garage en cas d'accident, tu es en tort.
    Mais si le gars te double par la droite ou la gauche et te fait une queue de poisson, si tu lui rentres dedans et que le gars nie t'avoir fait une queue de poisson, et qu'il roulait paisiblement sur sa file, tu seras en tort car non maitrise de ton véhicule.
    Et c'est pas toujours évident de prouver la queue de poisson d'autant plus que devant un tribunal le dashcam ne peut servir de preuve.

PS : si un gars vous colle au cul, freiner à mort, vous aurez un parechoc arrière neuf.
    Cela fait 6 ans que j'en rêve.

Dernière édition: 23 Février 2018
  8. vol

By:volvoland23 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    74
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    volvo 940; V70; range rover cl
    Prénom:
    Pierre
    Nosman c’est l’as des as, une espèce d’hybride entre gentleman driver et Sébastien Loeb, le mec parfait, charmant avec ça
    Et en plus il ne commet jamais d’erreur, c’est bien simple on le site en exemple dans toutes les auto écoles.....:)

Mais, peut être, parfois, lui arrive t il de rouler non stop sur la file de gauche ou bien celle du milieu sur l’autoroute le régulateur de son panzer soigneusement calé à 135km/h.....
    De sorte que celui qui roule sur la file de droite devant lui, surtout de nuit, doit se concentrer sur son rétro pendant des plombes, et deviner si Nosman est d’humeur à le laisser déboîter avec son clignotant pour doubler le camion qui roule 50 m devant lui à 30km/h de moins que lui.....

Nosman, en te lisant, j’ai un conseil à te donner, surtout ne va jamais rouler sur l’autoroute en GB, en Hollande, et encore moins en Allemagne....

Good luck !

• Rigolo Rigolo x 2
  9. Cyrille

By:Cyrille23 Février 2018
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Je me retrouve complètement dans tes dires Matthieu.....et ma femme doit ressembler à la tienne !!!!

10. liveguard06

By:liveguard0623 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Si tu me fais ca en pleine campagne tu te retrouves avec un nez neuf et un parechoc avant a payer de suite :mdr1::mdr1::mdr1::mdr1::mdr1::mdr1::mdr1:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. SoG

By:SoG23 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Si celui de derriere arrive à prouver qu'il n'y avait aucune raison de piler tu peux te retrouver en tord et avec le cul comme un choux fleur lol

12. Athrun Zala

By:Athrun Zala23 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Oui ça me fera toujours rire, il est prêt à tuer pour gagner 5 secondes mais peut sans problème perdre 10 minutes pour te faire chier ...

13. FLORENT34

By:FLORENT3423 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    Il est vrai que ça m est arrivé asses souvent
    Mais je peux plus supporter les conducteur vissé sur la voie de gauche qui ne veulent pas se rabattre alors qu il y a des la place et comme je ne double jamais par la droite , il faudrait leurs faire comprendre que les voies du milieu et de droite ne sont pas réservées aux poids lourds .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. FLORENT34

Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    je rajouterai l Espagne aussi , la bas quand le mec met son clignotant tu as beau arriver comme un missile c est toi qui freine car lui il s en tape il change de file .
    j en ai fait l expérience je peux te dire que ça te calme et qu après tu fais très attention

15. schtroumpf

By:schtroumpf23 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Le gars qui arrive à le prouver a intérêt à avoir une grande dose d'imagination.
    Car le fait de voir un escargot traverser la route suffit pour être une bonne raison de freiner pour ne pas l'écraser lol. (exemple authentique au demeurant).
    Ne pas oublier cette fameuse règle : tu dois rester maître de ton véhicule en toutes circonstances.

Pour l’Espagne, je ne sais plus si c'est comme il a 20/30ans, car à cette époque, si tu avais un accident même sans les torts, tu aller direct en taule, et les espagnols ne connaissent ni les clignotants, ni les stop, ni les feux rouges, c'est le premier qui passe.....
    Et en Italie quand tu vois le nombre de bagnoles cabossées dans les rues, tu te poses des questions, nettement pire qu'à Paris.

Dernière édition: 23 Février 2018
  16. Chiquillo

By:Chiquillo23 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Quand j'étais parti à Milan en 2015 c'était le top, 150km/h de moyenne sur l'Autostradale. Et tu te fais doubler par les Carabinieri dans le plus grand des calmes..

Quand aux panneaux " Controle automatique de la vitesse " je les ai vues mais les radars eux... j'en ai pas croisé un seul.. :lol1:

17. FLORENT34

Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    C est finit ce temps la, maintenant si tu roule fort il te faut du cash sur toi ils t arrêtent tu payes cash et tu ne demandes pas de reçu...
    ils sont très disciplinés, ils mettent toujours leurs clignotants et même sur l autoroute ils sont très respectueux des limitations,
    ce sont les étrangers qui ce lâche surtout les suisses, c est devenu leurs nouvelle aire de jeux vu quand France l addition est devenue très salée même pour eux ....
    ( j ai un petit souvenir de mettre fait coller pour que je me rabatte, avec appels de phares et clignotant enclenché par une mercos amg ça surprend surtout quand t es a fond:oh-42: )

18. Nosman

Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Ben écoute si cris68 passe par là il te parlera du régulateur inexistant du panzer :haha:

19. cris68

By:cris6823 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 256
    Notes:
    +4 256 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport